Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Sondage] Interet de Sense sur ICS?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Karting06
Bobu77
roumich
colonel59
brolee93
Mr Unit-E
dape
Poussinou
krypt
Jedi.6
Caramel
Thesalan
alefetz59
17 participants

pollSense sous ICS c'est...

Toujours aussi bien!
143
64%
Sense est toujours au top mais avec moins d’intérêt
42
19%
Sans interêt
37
17%
Total des votes:
222
Sondage clos

description[Sondage] Interet de Sense sur ICS? Empty[Sondage] Interet de Sense sur ICS?

more_horiz
Je trouve plus un réel interêt a Sense avec ICS, avec la version 3.6, c'est un copié du launcher originel de ICS, mais prenant plus de mémoire... Je n'y trouve donc plus mon compte, et je suis donc passé en rom non-sense sans regret!!

Qu'en pensez vous?

description[Sondage] Interet de Sense sur ICS? EmptyRe: [Sondage] Interet de Sense sur ICS?

more_horiz
Oui Sense 3.6 c'est la copie du 3.5 avec quelques modifs mineures... C'était une solution temporaire et rapide pour HTC de fournir ICS. Depuis, ils ont fait Sense 4.0 Wink

description[Sondage] Interet de Sense sur ICS? EmptyRe: [Sondage] Interet de Sense sur ICS?

more_horiz
Je crois que beaucoup n'ont pas encore compris que Sense n'est pas simplement un launcher, c'est l'intégration complète de l'OS dans une nouvelle interface dont tous les éléments sont étroitement liés.

Après c'est affaire de gouts, certains préfèrent Sense car tout est regroupé, d'autres préfèrent télécharger les applis manquantes pour avoir des widgets dignes de ce nom Wink

more_horiz
Salut,

+1 avec Caramel.
Cependant, sence 3.6 n'est pas adapté à ICS. Attendons d'avoir sence 4.0 pour réellement se rendre compte. Le peu d'image que j'ai pu voir me semble bien.

J'en dirais un peu plus dans quelques jours vu que j'ai DL une ICS avec sence 4

more_horiz
@ Jedi
Veinard de pouvoir tester , faut que je change de tel Wink

Sinon Ics déjà testé, c'est sympa mais le sense, c'est trop cool tout de même.

more_horiz
Je teste Sense 4.0 depuis hier soir, et c'est vraiment de la bombe!! ICS a deja fait un grand pas en avant, mais avec Sense c'est un véritable bond!

more_horiz
Arrrrrrrhhh c'te chance pour vous de pouvoir tester Sense 4.0 sous ICS ... je vais être obligé d'attendre le One X je crois Very Happy

more_horiz
pour moi, pas besoin du sense, ICS suffit et ne rame pas surtout !!

more_horiz
Mon DHD sous rom base Runnymède avec Sense 3.5 est loin, mais très loin de ramer, et je peux te dire que je peux comparer ça avec des 10aines d'autres roms avec ou sans Sense.

26 jours qu'il n'a pas redémarré et aucun signe de fatigue.

Après comme dit Caramel ce n'est pas un simple launcher, faut voir ça comme une UI intégrée. J'ai testé ICS ... et suis vite revenu à Sense 3.5 sous GB, notamment pour sa gestion des contacts et des n° de tél intuitive.

Après Sense on aime ou pas, mais tu peux pas dire que ça rame sur des roms abouties.

more_horiz
j'ai jamais aimé Sense, et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours viré les interfaces constructeurs...

more_horiz
J'ai annulé mon vote, j'attend d'abord le One S avec sense 4.0 pour répondre... :p

Sinon poussinou je vais donc tester CoreDroid 9.3 Wink.
J'avoue que parfois j'ai de petits ralentissements avec sense, mais ça doit être parce que mon phone est plein a craquer et je le bidouille tout le temps :p
Une One S qui fait 4850 tranquille à quadrant devrait être plus fluide :p je l'attend avec impatience ( je vous autorise a me traiter de fanboy ^^ )

more_horiz
Sous Coredroid y'a 1 truc important à faire pour une fluidité parfaite. Dis moi sur le topic de la rom qd tu l'as installée.

more_horiz
apres avoir vu sense4 et tous ses ajouts extra moi je n'arrive pas à revenir sur tu android pur tous les launcher saccade la fonction tel est de loin la meilleur sur sense , l'app photo du sense4 est tout simplement génial ceux qui disent le contraire n'ont pas encore vu les vidéos ou testé Wink

more_horiz
Tu l'as vu où Sense 4.0 Brolee ?

more_horiz
Bah on va attendre un leak du One S pour le Sensation Very Happy

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour ma part, j’attends de voir ce que va donner le portage de la rom du HTC One V sur le HD2.

Sur XDA, ils sont entrain de travailler dessus pour nous offrir une rom ICS 4.0.3 + Sense 4.0.
Vivement Very Happy

more_horiz
ça devrait pas mal tourner sur HD2 vu que Sense 4 est bien plus léger que 3.5

more_horiz
[Sondage] Interet de Sense sur ICS? 2325459160 Poussinou, c'est clair que ça devrait mieux tourner.

On arrive déjà à faire tourner les Sense 3.5 qui au début étaient très lourdes.
Mais avec le temps et le développement de meilleurs Kernels, roms ....
Ça tourne bien mieux qu'avant, maintenant c'est fluide, stable, beau, ....

C'est un travail de longue haleine pour les développeurs.
Attendons de voir le portage de cette rom sur le HD2 mais ça promet.

more_horiz
c'est vrai que l’intérêt de sense depuis ics n'est plus.

Pour moi qui ai testé ics (sans sense) seul les widgets me manquait l’interface en elle même pas du tout.

more_horiz
Bonjour Roumich,

Il est vrai qu'avec ICS, on se demande ce que pourrait apporter Sense.

Maintenant, on va bientôt le savoir car le HTC One X va arrivé avec ICS 4.0.3 et Sense 4.0 (Nouvelle version de la surcouche graphique HTC).
Et je pense pour ma part, que ça peut donner un très bon résultat Very Happy .

more_horiz
Je reviens d'un test sur mon Desire S de la ROM Primo S en 3.0 (Sense 4 lite) sous ICS.
Je tiens à préciser que ce ne sont que des impressions liées à l'utilisation d'une ROM non stable sans toutes les fonctionnalités... fonctionnelles.

D'abord, comparaison avec Sense 3.0, 3.5, et 3.6 là, y'a pas photo (c'est le cas de le dire, pas de capteur photo fonctionnel mais bon...), Sense 4 est tout simplement génial. Le design de l'interface a été revu et mis au goût du jour (fini les effets glossy qui faisaient le charme, mais aussi le has-beenisme des précédentes versions du Sense). La fluidité est flagrande, un pur bonheur pour les yeux. L'intégration de ICS est quasiment parfaite. La suppression des programmes est maintenant devenue un jeu d'enfant, intégrant la fonctionnalité originale d'ICS.

Les hics (malheureusement, il y en a...) : Par rapport à ce qui fonctionne de Sense 4.0 sur mon téléphone, j'ai détesté le système de notification de l'application native pour les sms. Sérieux, quelle idée de mettre la même sonnerie de notif / mode de vibration pour les accusés de réception et les messages reçus ???
Autre chose, l'application native pour les mails. Elle sert à quoi ? L'expérience utilisateur de cette application est catastrophique, comme d'habitude, même si elle a été améliorée. Autant garder celle de ICS, ô combien plus ergonomique.

Donc, avec ces petits tracas, je me suis mis à essayer ICS nu (enfin sous Cyanogen, Ice Cold Sandwich 6.2, avec presque tout de fonctionnel). Là j'ai ressenti encore plus la différence. Sense parait bien lourd à côté de ça, et mon téléphone n'a jamais été aussi rapide, même avec tout un cas de fonctions kikous d'activées (genre fond animé, effets de transitions, etc).

Les applications Google natives sont ce que moi j'appelle de vraies applications, avec une expérience utilisateur sans comparaison possible. Android est devenu LE système depuis ICS, et mis à part les retards de déploiement que je trouve abominables, il a de beaux jours devant lui, et je doute que Jelly Bean, s'il sort vraiment en fin d'année, ne trouve pas sa place sur le marché tout de suite (Ok, Gingerbread, toussa, ça a fait pareil, mais l'engouement pour ICS est bien différent).

Tout cela pour dire que Sense, malgré une nette progression dans son expérience utilisateur, son ergonomie, et le fait que pour moi c'est la meilleure surcouche que l'on pouvait ajouter à Android, n'a plus beaucoup d'utilité depuis ICS. Mais cela reste mon point de vue, on n'a pas encore vu ce que peut nous réserver HTC pour l'avenir Wink

more_horiz
Malheureusement, je n'ai pas pu tester Sense 4.0...

Il n'y a aucune ROM avec Sense 4.0 pour le HD2, je crois.
Je n'ai pas encore d'avis pour Sense 4.0 et ICS. Mais j'adore Sense, je le trouve vraiment bien fait. Après, chacun ces gouts Very Happy

more_horiz
Bonjour Karting,

Tout à fait, pour le moment il n'y a aucune rom avec Sense 4.0 et ICS pour le HD2.
Mais il y a une rom en développement, voir le lien :

ICS 4.0.3 - Sense 4.0 [En développement] [18.03.2012]

Il faut espérer que ça arrive un jour Very Happy

more_horiz
Salut Colonel !

Oui, je l'ai déjà vue... Je n'ai pas vraiment envie de flasher une ROM qui plante après le boot... Wink

more_horiz
lol! c'est normal qu'elle plante juste après le boot.
Vu que cette rom est en développement (début du développement) et qu'il n'y a rien encore après le boot.

Mais ça va venir, il faut être patient.
privacy_tip Permission de ce forum: