Je trouve plus un réel interêt a Sense avec ICS, avec la version 3.6, c'est un copié du launcher originel de ICS, mais prenant plus de mémoire... Je n'y trouve donc plus mon compte, et je suis donc passé en rom non-sense sans regret!!
Oui Sense 3.6 c'est la copie du 3.5 avec quelques modifs mineures... C'était une solution temporaire et rapide pour HTC de fournir ICS. Depuis, ils ont fait Sense 4.0
Je crois que beaucoup n'ont pas encore compris que Sense n'est pas simplement un launcher, c'est l'intégration complète de l'OS dans une nouvelle interface dont tous les éléments sont étroitement liés.
Après c'est affaire de gouts, certains préfèrent Sense car tout est regroupé, d'autres préfèrent télécharger les applis manquantes pour avoir des widgets dignes de ce nom
+1 avec Caramel. Cependant, sence 3.6 n'est pas adapté à ICS. Attendons d'avoir sence 4.0 pour réellement se rendre compte. Le peu d'image que j'ai pu voir me semble bien.
J'en dirais un peu plus dans quelques jours vu que j'ai DL une ICS avec sence 4
Mon DHD sous rom base Runnymède avec Sense 3.5 est loin, mais très loin de ramer, et je peux te dire que je peux comparer ça avec des 10aines d'autres roms avec ou sans Sense.
26 jours qu'il n'a pas redémarré et aucun signe de fatigue.
Après comme dit Caramel ce n'est pas un simple launcher, faut voir ça comme une UI intégrée. J'ai testé ICS ... et suis vite revenu à Sense 3.5 sous GB, notamment pour sa gestion des contacts et des n° de tél intuitive.
Après Sense on aime ou pas, mais tu peux pas dire que ça rame sur des roms abouties.
J'ai annulé mon vote, j'attend d'abord le One S avec sense 4.0 pour répondre...
Sinon poussinou je vais donc tester CoreDroid 9.3 . J'avoue que parfois j'ai de petits ralentissements avec sense, mais ça doit être parce que mon phone est plein a craquer et je le bidouille tout le temps Une One S qui fait 4850 tranquille à quadrant devrait être plus fluide je l'attend avec impatience ( je vous autorise a me traiter de fanboy ^^ )
apres avoir vu sense4 et tous ses ajouts extra moi je n'arrive pas à revenir sur tu android pur tous les launcher saccade la fonction tel est de loin la meilleur sur sense , l'app photo du sense4 est tout simplement génial ceux qui disent le contraire n'ont pas encore vu les vidéos ou testé
Poussinou, c'est clair que ça devrait mieux tourner.
On arrive déjà à faire tourner les Sense 3.5 qui au début étaient très lourdes. Mais avec le temps et le développement de meilleurs Kernels, roms .... Ça tourne bien mieux qu'avant, maintenant c'est fluide, stable, beau, ....
C'est un travail de longue haleine pour les développeurs. Attendons de voir le portage de cette rom sur le HD2 mais ça promet.
Il est vrai qu'avec ICS, on se demande ce que pourrait apporter Sense.
Maintenant, on va bientôt le savoir car le HTC One X va arrivé avec ICS 4.0.3 et Sense 4.0 (Nouvelle version de la surcouche graphique HTC). Et je pense pour ma part, que ça peut donner un très bon résultat .
Je reviens d'un test sur mon Desire S de la ROM Primo S en 3.0 (Sense 4 lite) sous ICS. Je tiens à préciser que ce ne sont que des impressions liées à l'utilisation d'une ROM non stable sans toutes les fonctionnalités... fonctionnelles.
D'abord, comparaison avec Sense 3.0, 3.5, et 3.6 là, y'a pas photo (c'est le cas de le dire, pas de capteur photo fonctionnel mais bon...), Sense 4 est tout simplement génial. Le design de l'interface a été revu et mis au goût du jour (fini les effets glossy qui faisaient le charme, mais aussi le has-beenisme des précédentes versions du Sense). La fluidité est flagrande, un pur bonheur pour les yeux. L'intégration de ICS est quasiment parfaite. La suppression des programmes est maintenant devenue un jeu d'enfant, intégrant la fonctionnalité originale d'ICS.
Les hics (malheureusement, il y en a...) : Par rapport à ce qui fonctionne de Sense 4.0 sur mon téléphone, j'ai détesté le système de notification de l'application native pour les sms. Sérieux, quelle idée de mettre la même sonnerie de notif / mode de vibration pour les accusés de réception et les messages reçus ??? Autre chose, l'application native pour les mails. Elle sert à quoi ? L'expérience utilisateur de cette application est catastrophique, comme d'habitude, même si elle a été améliorée. Autant garder celle de ICS, ô combien plus ergonomique.
Donc, avec ces petits tracas, je me suis mis à essayer ICS nu (enfin sous Cyanogen, Ice Cold Sandwich 6.2, avec presque tout de fonctionnel). Là j'ai ressenti encore plus la différence. Sense parait bien lourd à côté de ça, et mon téléphone n'a jamais été aussi rapide, même avec tout un cas de fonctions kikous d'activées (genre fond animé, effets de transitions, etc).
Les applications Google natives sont ce que moi j'appelle de vraies applications, avec une expérience utilisateur sans comparaison possible. Android est devenu LE système depuis ICS, et mis à part les retards de déploiement que je trouve abominables, il a de beaux jours devant lui, et je doute que Jelly Bean, s'il sort vraiment en fin d'année, ne trouve pas sa place sur le marché tout de suite (Ok, Gingerbread, toussa, ça a fait pareil, mais l'engouement pour ICS est bien différent).
Tout cela pour dire que Sense, malgré une nette progression dans son expérience utilisateur, son ergonomie, et le fait que pour moi c'est la meilleure surcouche que l'on pouvait ajouter à Android, n'a plus beaucoup d'utilité depuis ICS. Mais cela reste mon point de vue, on n'a pas encore vu ce que peut nous réserver HTC pour l'avenir
Malheureusement, je n'ai pas pu tester Sense 4.0...
Il n'y a aucune ROM avec Sense 4.0 pour le HD2, je crois. Je n'ai pas encore d'avis pour Sense 4.0 et ICS. Mais j'adore Sense, je le trouve vraiment bien fait. Après, chacun ces gouts
c'est normal qu'elle plante juste après le boot. Vu que cette rom est en développement (début du développement) et qu'il n'y a rien encore après le boot.