Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
brice94700
Djen
manoruben
bunker59
christophe poker
abdel75015
neoxtra
banhcuontom
get60530
sebastien137
Karting06
BiV
Logitech-Game
mot10
nicoyote24
hugo.chir
VM54
Luminux
cttoi
Picibou
lerigneux42
podofa
fatou
maxlaurie
banhxeotom
kamil69
chuckou
vic331
fun57
Saft
steff-stdo
urilaz
Dragons
petit_chef2
Snipper-Ice
Paul86
Agdalines
chrystos
egone69
puccinelli
philouvir
PeillY0u
rahjuliano
bigyas
catchdu12
labarre
paiit
tiiago
frankyyzf
dad57
inconnu199
styling
MeKa
liroy06
Matorian13
TonyKsh
cyrialk
Philippe_L
filzip62
rebeke
kokonut
Williiiii
fred0201
Jedi.6
alexdangers
DEDO
Abou~zakariya
planete.game57
momoon
tartaface
armanoid
MaX_FraG
aa1aa1
Caramel
vsmed
twinsen60
TigerJO
Casper78
82 participants

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour a tous,

j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouver se que je chercher, j'ai un HD2 sous bouygues officiel et avant de m'hasarder a faire du flashage, je voudrais commencer par changer ma rom radio, donc si j'ai bien compris je peux changer la radio sans changer de rom mais en installant avant le HSPL, normalement en suivant le tuto (super bien fais) je devrais m'en sortir.
voici ma question en fait mon tel est toujours simlocked, alors est ce que je peux changer ma radio sans probleme et ensuite attendre la fin des 6 mois pour desimlocked mon tel auprés de mon operateur ou faut il que le tel sois desimlocked avant de changer quoique ce sois?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
salut
tu peux changer la rom radio sans souci
en faisant bien sur le hspl au préalable [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 Icon_wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
ok, je te remercie, ben je vais me lancer alors, (pourvu que j'ai bien tout compris [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 3514 )

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
bonjour à tous,

je post ici car j'espère que quelqu'un pourra m'aider..
j'ai installer une nouvelle ROM sur mon HTC HD2 j'étais a la base orange. j'ai ensuite essayé d'installer sur mon tel linux j'ai lancer l'application décompressé dans ma carte mais maintenant mon tel ne veut plus démarrer il me met le Logo HTC et le fond blanc la ou normalement il y a des écriture rouge en bas a gauche et il reste a ce niveau j'ai essayé reset avec le bouton rouge, reset avec les touches vol+ vol- + appuyé sur le bouton éteindre mais rien y fait quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
fred0201 passage par la case Présentation obligatoire.


Après tu parle de Linux donc une version de Ubuntu ou Android ?

Et as tu bien fait la manip du Hard Reset, Vol+ et Vol- et Raccrocher, puis lors des instruction Vol+ ?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour,
Est ce que le flashage desimlock le téléphone ?
A quoi ça sert exactement de flashe son mobile ? Merci

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Williiiii a écrit:
Bonjour,
Est ce que le flashage desimlock le téléphone ?
A quoi ça sert exactement de flashe son mobile ? Merci


Le flashage ne desmilock pas le portable.
Le flashage sert à changer de ROM, pour en avoir une plus puissante par exemple, ou plus stable, plus d'économie de batteire, plus d'applis, pour différente raison à vrai dire, mais ce n'est pas une finalité en soi, j'utilise la officielle 1.66 de HTC et elle me suffit amplement.

salut

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Merci bien.

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
bonjour tout le monde !!

voila mon soucis:

je suis nouveau en la matiere donc j'ai fais un hspl ce matin et passé en 2.08 jusque la tt va bien.... puis j'ai telecharger artemis 32 et la rom radio 2.12 en .zip sauf que la customruu n'etait ni dans l'un ni dans l'autre! je telecharge donc via le tuto les RUU manquantes.

j'ai cree 2 dossiers, un "artemis" avec le .nbh et le RUU et un "radio" avec le meme contenu sauf que quand je lance le RUU du fichiers "artemis" winrar me marque impossible d'executer !! idem pour la rom radio !!

quoi faire ???????????

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
As tu le lien du RUU ?

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
ca y est tout est rentré dans l'ordre etant donne que mon antivirus me bloquait l'acces donc tout c'est bien installé!!

rom radio 2.12
rom artemis v.32
froyostone v2

merci beaucoup

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir, au moment ou je flash mon HD2 avec HardSPL, est-ce que mon téléphone va rebouté sur WM après ou je dois impérativement installer une nouvelle ROM.

J'ai un peu les boules de passer a l'acte donc je pose les questions qui me passent par la tête !

Thanks ! =)

Une autre question me viens, est-ce que c'est la ROM, d'Android 2.2 enfin de Froyo ! Sinon ou est-ce que je peux la trouver ?

Dernière édition par rebeke le Lun 20 Sep 2010 - 14:19, édité 1 fois

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut rebeke

Merci de passer par la case Présentation : ICI

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
rebeke a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir, au moment ou je flash mon HD2 avec HardSPL, est-ce que mon téléphone va rebouté sur WM après ou je dois impérativement installer une nouvelle ROM.

J'ai un peu les boules de passer a l'acte donc je pose les questions qui me passent par la tête !

Thanks ! =)

Une autre question me viens, est-ce que c'est la ROM, d'Android 2.2 enfin de Froyo ! Sinon ou est-ce que je peux la trouver ?


oui il reboote sur ta rom WM d'origine sauf que ton tel est pret a accepter toute les rom desormais!! si tu souhaite passer sous android, la il faudra refaire l'operation avec le HSPL2 cette fois ci et ensuite tu pourra installer android sur ta sd... et pour finir si tu souhaite passer avec la rom du desire HD il est vivement conseiller de passer sous artemis v32 et la radio en 2.12 ou 2.10 aux choix....

voilou c'est compliqué au depart mais une fois que tu l'as fais la premiere fois c'est du gateau il faut juste bien respecter les consignes de formatage, task, etc ....

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut salut,

Voila j'ai flashé ma premier rom en passant de celle d'orange a htc,tout c'est passé nikel cheers
par contre j'aurais une question concernant le hard reset ,après l'avoir fait est 'il normal que les infos d'utilisation entrant et sortant ne soit pas remis a zero?(parametres/a propos du telephone/information logiciel)

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour,

J'ai honte, je dois etre plus nul qu les nuls mais je ne comprends rien de rien....

2. FLASH HARDSPL le hardspl est ICI


Si je clique sur ce lien j'arrive sur une page en anglais (que je ne comprends pas ), si je clic sur un des 2 liens a telecharger, il ne se passe rien (je me suis pourtant enregistré...)

Bref c'est la grosse galère....
J'aimerai flasher mon HTC HD2 qui est debloqué mais qui affiche toujours le logo "Bouygues" au demarrage...

J'aimerai aussi changer la ROM pour ce qui se fait de mieux actuellement...

merci

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Salut Phil , traduit ta page pc avec google ,sa sera mieux.

Puis le HSPL ,c est un petit .rar a dezipper,puis tu fait comme indiquer dans le tuto ....


Sinon va là,procedure en images

htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-bich0n-f118/tuto-mon-1er-flash-illustre-ou-comment-flasher-simplement-maj-du-04-09-2010-t21247.htm


, descend dans la page ,est prend la partie "Mode bootloader" pour juste mettre ton hspl 2.08

Very Happy

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz

Merci...
Je pense avoir compris pour mettre le HSPL...

J'ai trouvé sur le forum "Ultimate Sense HD2 6.5.5 By BiCh0n"... Ca, c'est la ROM que je peux mettre apres... Si j'ai bien compris..?

Cette ROM est surement tres bien mais pas trop complexe?
Sinon que me conseillez vous?
merci

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
test tu verra bien de toute façon changer de rom ça prend 10 minutes Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour a tous

Merci de ce tuto simple a suivre et compréhensible dans cette jungle des ROM.

J'ai un joli HD2, qui est fort contraint par WM.

Tant pis pour WM, je me lance dans votre tuto et le déroule pas à pas sans anicroches.

La machine redémarre bien sou WM et je lance Android depuis la SD. Tout va bien, je parametre, installe quelques softs, pour voir : nickel ! je suis épaté de la réactivité et fluidité du bidule !

Mais, il y a un mais !

Le Wifi marche bien. je le coupe pour utiliser la 3 G et l'itinerance. et la bien que les boutons soient au vert ca ne marche pas. Pas d'internet ni de mise a jour de google maps en déplacement ce qui est génant.
Auriez vous, s'il vous plait, une idé de ce que j'aurais dû faire - ou ne pas faire, ou de ce que je devrais faire pour que internet marche en itinerance.
j'ai installer :
Leo_Radio_15.40.50.07U_2.12.50.02_2.nbh
FroyoSense V3.1

Merci d'avance pour votre aide , ca me fait mal de devoir repasser sur WM juste pour vérifier les mails !

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour,

J'ai bien suivi le tuto pour changer de HSPL...
J'ai lancé le logiciel a partir de mon PC et tout ce déroule comme sur le tuto, J'ai meme le message : " We Hached it" qui s'affiche sur mon HTC...

Mais quand mon HD2 reboot, j'ai toujours, juste avant "Windows" l'animation Bouygues qui s'affiche...

J'imagine que cela veut dire que le flashage n'a pas fonctionné ???



Merci de venir a mon secours....!

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
@ Philippe
salut
tu n'as flashé que le HSPL donc oui c'est normal, maintenant si tu changes de rom tu n'aura plus le boot screen de bouygues Wink

@cyrialk
inutile de poser la même question à plusieurs endroits sur le forum Wink

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Oui, désolé, je n'ai pas vu comment déplacer mon post.. Rolling Eyes

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz

Bonjour,

Un énorme merci....!

Il y a, a peine 3 semaines, je ne connaissais pas du tout "le monde de WM" et voici que hier soir, grâce au forum, grâce a vous tous (tes) j'ai réussi a "flashé" mon HTC HD2 !

Merci pour votre travail, pour vos recherches, pour votre aide...

Maintenant que j'ai "enfin" compris comment flasher, je vais pouvoir tester les ROMs disponible...

Merci a BiCh0n pour son "Ultimate Sense HD2 6.5.5".... Il y a tellement de chose que je n'ai pas encore eu le temps de tout voir...

Bon week end a tous (tes)..

Philippe

description[TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Modifier son HD2, HSPL, ROM, ROM Radio, Task29

more_horiz
Bonjour,

merci pour ce tuto super explicite...je vais pouvoir flasher tout seul mon HD2.

par contre j'aurais voulu savoir une chose...mon HD2 je l'ai déjà fais flasher par quelqu'un pour passer à une ROM offi, est ce qu'il faut que je désinstalle le premier HSPL pour mettre HSPL2? ou ca se fait automatiquement?

merci à vous tous
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre