Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
x9rod
nofic
mich41
joshylyon69
zozole
guihur1
rayman95
tomcat
trakian
tiah27
scrapi
framboise
ichigo7
yakim
Nairod
sumonino
Pyrana
21 participants

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
j'ai des grosses mais tres grosses bouboules.....
Ca bloque, il se passe rien, pas de flash.....

Bon je vais faire autrement, il faut a tout pris que je trouve le moyen de remetre CWM.
Pour info, mais j'ai une autre merde, lorsque j'install les drivers ACER, et que je plug la tablette, les drivers s'installent pas, donc je ne même pas essayer de remettre CWM car il me faut les drivers ADB et FASTBOOT

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Éteins la tablette.branche la en USB.allume la en mode débogage (trombone,power).
Les pilotes s installent alors.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
zozole a écrit:
j'ai des grosses mais tres grosses bouboules.....
Ca bloque, il se passe rien, pas de flash.....

Bon je vais faire autrement, il faut a tout pris que je trouve le moyen de remetre CWM.
Pour info, mais j'ai une autre merde, lorsque j'install les drivers ACER, et que je plug la tablette, les drivers s'installent pas, donc je ne même pas essayer de remettre CWM car il me faut les drivers ADB et FASTBOOT

Re,
Si tu as ton UID, normalement cela devrait passer, as tu bien lu le TUT? il ne faut connecter la tablette qu'a la fin (la dernière phase avant de connecter l'USB est longue parfois 5 à 10 minutes!)
Une fois que c'est prêt tu connecte ta tablette et seulement là il va trouver les pilotes.
NB: si tu istalle les pilotzs windows et connecte ta tablette il ne trouvera rien! il faut passer par le prog de flashage et attendre le moment où tu dois la connecter.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
oui oui tout a fait j'étais parti dans autre chose avec les drivers ACER.
Mais pour revenir a ton tut, j'attends bien 6 minutes, les pilotes s'installent bien avec le soft (je les vois dans systéme), , j'ai je crois un message flash en cour ou un truc comme ça, comme quoi ca dur 10 minutes, mais une barre de progression qui reste vide même au bout d'une demi heure....

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
zozole a écrit:
oui oui tout a fait j'étais parti dans autre chose avec les drivers ACER.
Mais pour revenir a ton tut, j'attends bien 6 minutes, les pilotes s'installent bien avec le soft (je les vois dans systéme), , j'ai je crois un message flash en cour ou un truc comme ça, comme quoi ca dur 10 minutes, mais une barre de progression qui reste vide même au bout d'une demi heure....


Re....
Donc possible que pas compatible avec un A200 !!!! fonctionne sur A500 et 501.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
oui, c'est surement ça.

Par contre j'ai trouvé ça :
http://forum.frandroid.com/topic/112069-impossible-dinstaller-une-rom-besoin-daide/

Apparement j'arrive à passer la tablette en fasboot avec les touches.
Démarrage en mode fastboot :
- Appuyer sur [vol-]+[power]
- dès que la tablette vibre, lacher [power] et faire jouer [lock]

Lorsque je raccorde la tablette en fastboot mode au pc les drivers ACER Fastboot interface s'install, et lorsque je passe la commande:
fastboot flash recovery recovery.img la tablette régit, j'ai le message suivant:
Fastboot: do not support command in lock mode....

Donc apparement il faut que je delock, je cherche.........

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Il faut trouver un recovery à flasher en fast boot
Lock c est le verrouillage d écran, le bouton à côté du volume

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
ca chauffe les gars, laissez moi pas tombé!!
j'ai reussi a delocker le boot en mode fastboot, il faut passer la commande:
fastboot oem unlock, et là, on tombe le cadenas, on selectionne volume- puis on valide volume +, et j'ai:
Bootloader V0.03.06-ICS unlocked

bon j'ai retrouvé le CWM !!!!! bounce bounce

je fais quoi maintenant ???????? [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 61393 je stress max

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Surtout ne perds plus le recovery.....
As tu une sauvegarde, si oui restaure aussi non flashe une origine ou une custom de A200

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Dans le lien que t a donné il y a une rom A200 non?

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
tu as raison........
[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 61393 [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 61393 [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 61393
J'ai retrouvé ICS 4.01
Grand merci à vous deux, de m'avoir soutenu, c'est une grande aventure....
Par contre comme j'ai re installer une rom off (c'est de toute façon ce que je voulais), j'ai donc perdu le CWM, mais par contre le recovery d'origine ne fonctionne pas. >>> Robot vert sur le dos, avec un point d'exclamation rouge......a suivre je fais une mise a jour et on verra bien.....

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Tu as perdu le root donc si tu veux récupérer le recovery, tu dois rooter ta tablette de nouveau. Après tu peux rester en officielle mais rootee.
Content que ce soit réglé

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
je comprends pas ta remarque, et le lien entre le recovery et "perdu le root"

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
zozole a écrit:
je comprends pas ta remarque, et le lien entre le recovery et "perdu le root"

Je me permet de préciser..
Si ta tablette n'est pas rooté tu n'auras pas de recovery.

NB: Pour info, ceux qui ont besoin de garder ce pack de restauration, rapatriez le, il ne va pas rester sur mon Dropox plus de 3 jours, il me faut de la place :merci:

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Pyrana
Peux tu attendre jusqu à dimanche que je rentre de vacances
merci

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Si ta tablette n'est pas rooté tu n'auras pas de recovery

Je croyais qu'il y avait un recovery constructeur ? c'est en faite celui ci que je comptais recuperer à la place de cwm.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
bonjour,
et voila un nouveau partisan du club a500 brické.
j'ai suivi avec attention ce tuto,tou fonctionne suaf au niveau de la dernière étape, le numéro cpu id number n'est pas valide et c'est bien la tous le problème impossible de le trouver.
pour info: pas d’accès au recovery, pas de backup.
si quelqu'un a une idée ?
merci d'avance

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
joshylyon69 a écrit:
bonjour,
et voila un nouveau partisan du club a500 brické.
j'ai suivi avec attention ce tuto,tou fonctionne suaf au niveau de la dernière étape, le numéro cpu id number n'est pas valide et c'est bien la tous le problème impossible de le trouver.
pour info: pas d’accès au recovery, pas de backup.
si quelqu'un a une idée ?
merci d'avance

Hello,
Si avant tu as fais des backups, ils sont sur ta SD.. retire la et utilise un lecteur de carte pour voir les fichiers, dans le recovery tu dois trouver un fichier avec ce N°.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Hello,
Si avant tu as fais des backups, ils sont sur ta SD.. retire la et utilise un lecteur de carte pour voir les fichiers, dans le recovery tu dois trouver un fichier avec ce N°.

Bonjour,
justement sauvegarde faite en interne et je n'ai pas accès au recovery...

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
joshylyon69 a écrit:
Hello,
Si avant tu as fais des backups, ils sont sur ta SD.. retire la et utilise un lecteur de carte pour voir les fichiers, dans le recovery tu dois trouver un fichier avec ce N°.

Bonjour,
justement sauvegarde faite en interne et je n'ai pas accès au recovery...

Re hello,
Tu veux ton sérial Wink il se trouve sous la trape où tu insère la SD au dessus de l'appareil. (pas sur la boite!)

[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 A500_snid

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
re bonjour,
j'ai bien trouvé le numéro sur le capot SD (snid), mais lors de la procédure avec le fichier EUUs_SDK........exe, une fois la tablette en mode apx bien détectée par 'ordi drivers instalés il me demande le numéro CPU ID numéro il me dit que le numéro est " cpu id number is bad format". bizarre que dois-je faire?
Merci d'avance.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
joshylyon69 a écrit:
re bonjour,
j'ai bien trouvé le numéro sur le capot SD (snid), mais lors de la procédure avec le fichier EUUs_SDK........exe, une fois la tablette en mode apx bien détectée par 'ordi drivers instalés il me demande le numéro CPU ID numéro il me dit que le numéro est " cpu id number is bad format". bizarre que dois-je faire?
Merci d'avance.


Hi,
Quand la fenêtre s'ouvre pour mettre le ID juste avant le flash, ne pas mettre 0x, juste le N°.
NB: au départ du prog il faut le 0x, mais après il le redemande ! lç ne pas mettre 0x.

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Hi,
Quand la fenêtre s'ouvre pour mettre le ID juste avant le flash, ne pas mettre 0x, juste le N°.
NB: au départ du prog il faut le 0x, mais après il le redemande ! lç ne pas mettre 0x..


hello,
Justement je fais exactement ca, mais rien à faire, peut être que je n'ai pas téléchargé le bon fichier, car comme il n'était pas dans la dropbox de ce forum je l'ai téléchargé sur xda mais normalement ce doit être le bon. Est tu sur que c'est le numéro snid qu'il faut ? xda parle souvent d'un numéro a 15 chiffres?

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
ca n'a rien a voir

c'est ton UID qu'il te faut et il se presente comme ca
0x1258700142201525

description[TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Restaurer un Acer A500/501 Briké

more_horiz
Le CPUID est de 16 chifres (+le 0X)
Et le fichier à flasher pour repartir à 0 et rooter est le :
EUUs_SBK_ACER_1.016.05_com_GEN1

Chez moi par exemple c'est :0x037c61c842605123, mai effectivement rien à voir avec le SN ou IEMI.
Mais si tu as retrouvé un Backup, il doit y avoir un 'uid.txt' là est le bon..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre