Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) Empty[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Méthode réservée aux utilisateurs avertis disponible dans le topic guide-complet-pour-rooter-dhd-et-deverrouiller-le-bootloader-s-off


[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) | HTC Desire HD


CET OUTIL N'EST PLUS DISPONIBLE
Le développeur a totalement abandonné l'outil et son support. Génération Mobiles ne prendra pas le risque de continuer à le fournir. Les utilisateurs qui ont conservé les fichiers de l'outil sont priés de ne pas fournir de lien car l'outil sera  inutilisable en cas de downgrade, les fichiers RUU nécessaires ont également été retirés par le développeur.
Dès que nous aurons une autre méthode pour déverrouiller/désimlocker et rooter le DHD, nous ouvrirons un nouveau topic. Merci de votre compréhension


Description


Afin de pouvoir faire des sauvegardes nandroids, de flasher des roms customs et de personnaliser, nous devons avoir de droits spéciaux. Pour les obtenir sur le DHD, il faut revenir à une version précédente (downgrade) du système. Certains changements doivent être réalisés. AAHK s'en charge sans intervention de votre part.

Résumé des tâches automatisées
:puce: Création d'une Goldcard (processus complètement intégré dans cette procédure)
:puce: Installation d'un root temporaire (Temproot)
:puce: Rétrogradation du mainver de l'appareil
:puce: Downgrade du système (AAHK détecte automatiquement si cette étape est nécessaire)
:puce: Radio S-Off
:puce: Installation du root permanent
:puce: Installation du recovery
Une fois toute la procédure exécutée, votre ROM sera entièrement fonctionnelle et rootée. Votre téléphone sera prêt pour l'installation d'une ROM personnalisée, si vous le désirez


I M P O R T A N T


Etant donné les problèmes rencontrés par certains d'entre vous, voici un complément aux prérequis mentionnés plus bas.


  1. Votre pc doit être aussi propre que possible (supprimez les fichiers temporaires, videz la corbeille, etc.. etc...)

  2. Il est impératif de désinstaller les pilotes du DHD dans Windows et d'installer ceux qui sont fournis avec AAHK sans oublier de redémarrer l'ordinateur. Pour ceux dont le téléphone ne serait pas reconnu: Débranchez, rebranchez le câble USB (éventuellement en changeant de port USB) puis allumer le téléphone. L'ordinateur devrait alors reconnaître le téléphone et associer ses pilotes au port usb.

  3. Il est impératif de fermer tous les programmes et d'arrêter le plus grand nombre possible de processus tournant en arrière plan sur Windows (anti-virus, anti-spyware, synchronisation, tout ce qui touche HTC, tout ce qui est iTune et assimilés, ne gardez en arrière-plan que le strict minimum!)

  4. Votre carte SD doit impérativement disposer de place libre en suffisance. Une carte de 2go sera insuffisante. Procurez-vous une carte de 4Go au minimum, de classe 4 (la classe 2 sera trop lente pour AAHK) - Et tant qu'à changer, prenez plutôt une 8Go pour être à l'aise par la suite  smile

  5. Si votre carte répond déjà aux critères ci-dessus mais que vous rencontrez toujours des problèmes, testez éventuellement une autre carte SD, formatée avec SD formater ( http://sdcard.org/downloads/formatter_3/ ) ou sauvegardez le contenu de votre carte actuelle puis formattez-la

  6. La création de la GoldCard n'entraîne généralement pas de perte des données stockées sur la carte SD. Néanmoins, il est recommandé de faire une sauvegarde de son contenu sur votre ordinateur.

  7. Même si la procédure ne supprime pas les données de votre téléphone  (sauf en cas de downgrade d'une version Sense 3), il est recommandé de faire une sauvegarde préalable de vos données (contacts, SMS, etc.)

  8. Votre téléphone ne doit pas être déverrouillé (pas de mention Unlock en rose/violet dans le bootloader). Dans le cas contraire, reverrouillez-le. La procédure est fournie dans le message 2 - "Downgrade impossible"

  9. Downgrade: Ce kit va détecter automatiquement votre version et effectuer le downgrade complet si nécessaire. Une fois le downgrade terminé, votre appareil redémarrera. Vous pourrez configurer le téléphone. Il faudra ensuite relancer la procédure avec AAHK afin que les étapes restantes puissent se réaliser.
    :puce:Pour toutes les versions 2.2  et antérieures, l'outil s'exécute sans downgrade et, dès lors, sans perte de données.
    :puce:Toutes les roms avec Sense 3 seront ramenées automatiquement à la WWE HTC 2.50.405.2 Go UE ou à une version spécifique (plus d'infos sur les versions dans le spoiler). En cas de downgrade, toutes vos données seront perdues.
    ExclamationPour les roms SFR très récentes, reportez-vous au message 2 de ce topic.

Liste des downgrades prévus par AAHK :


Prérequis


Arrow Télécharger et décompresser l'outil AAHK (voir section Téléchargement)

Arrow Disposer d'un DHD non déverrouillé. Si vous aviez préalablement utilisé la procédure du site HTC (unlocker) pour déverrouiller votre appareil, reportez-vous au message 2 (Downgrade impossible) pour le reverrouiller. (Le contrôle peut se faire en redémarrant dans le bootloader/hboot. Les appareils déverrouillés ont eu mention UNLOCKED en rose/violet.)

Arrow Un environnement Windows propre est essentiel  au bon fonctionnement de la procédure.  Pour mémoire, voici ce que vous devez faire ou vérifier avant de lancer l'exécution de AAHK

  • Désactiver toutes les détections de logiciels malveillants (anti-virus, anti-spywares, y compris Windows Defender, etc.)

  • Désinstaller ou arrêter Droid Explorateur s'il existe

  • Arrêter tous les services liés à Apple (ITune, etc.)

  • Désactiver également  toutes les tâches et services inutiles sur votre ordinateur.

  • Débrancher tous les appareils USB

  • Désinstaller HTC Sync  AINSI QUE les pilotes du DHD et installer les pilotes USB HTC pour Android à partir du Kit Hack (dans le dossier de l'outil - windrivers) sans oublier de redémarrer l'ordinateur!

[*]
installation des pilotes :


Procédure


Le kit fonctionne parfaitement, en moins de 6 minutes, sur un PC propre avec les pilotes correctement installés, mais on ne saurait trop insister sur l'importance de nettoyer toutes les processus inutiles sur l'ordinateur avant de lancer l'outil.




  • Assurez-vous que la SDCard est insérée dans le téléphone
  • Démarrez le téléphone
  • Branchez le téléphone sur le port USB de votre ordinateur
  • Dans Paramètres / Options pour les développeurs,  cochez l'option Débogage USB
  • Dans Paramètres / Se connecter au PC, vérifiez que l'option définie par défaut est bien "Charger uniquement". Le téléphone doit absolument être en mode "charger uniquement" et rester dans ce mode tout au long de ce processus.


Capture d'écran :

Ouvrez votre explorateur Windows et allez dans le dossier contenant les fichiers AAHK décompressés.
ArrowLancez l'exécution de l'outil comme suit:
Sous Windows 7/Vista
Faites un clic droit sur ​​le fichier hack-ace.cmd
Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur

Sous Windows XP : Vous devez être dans une session disposant  de tous les droits Administateur
Cliquez du bouton droit et exécutez le fichier  hack-ace.cmd
:!:Pour XP Home/familiale: Cliquez du bouton droit et exécutez le fichier hack-ace-xph.cmd

Sous Linux (32 bit): (les pilotes fournis avez l'outil ne sont pas utiles). Branchez simplement le téléphone par USB à l'ordinateur puis:
- Ouvrez une fenêtre de commande
- Indiquez le chemin vers le dossier décompressé de AAH
- Saisissez la commmande    ./hack-ace.sh

Une fois l'exécution lancée, une fenêtre d'invite de commande s'ouvre. Laissez toute la procédure s'exécuter. Le cas échéant, fournissez le mot de passe, à savoir:
ArrowDans le sous-dossier tools/txt/  ouvrez le fichier CAJUN.txt et saisissez le mot de passe ou copiez/collez-le dans l'invite de commande. (Voir explications détaillées dans le message 2 de ce topic)

ArrowEn cas de Downgrade
Lorsque le téléphone aura redémarré après le downgrade, le menu AAHK s'affichera dans l'invite de commande. Ne fermez pas cette fenêtre.



  • Saisissez votre code PIN
  • Terminez la configuration initiale sur votre téléphone.
  • Vérifiez que les options Charger uniquement et Débogage USB sont bien définies dans les paramètres.
  • Dans l'invite de commande, relancez la procédure en appuyant sur  1 et ENTER.
    Si vous avez malencontreusement fermé la fenêtre, exécutez à nouveau l'outil pour que la procédure s'exécute.




[*]


Remarques importantes


:!:Pour que l'outil puisse fonctionner, le bootloader doit impérativement être verrouillé. S'il a été déverrouillé, référez-vous à "Downgrade impossible" de message 2 de ce topic

:!:Le downgrade va supprimer le contenu de votre téléphone (sauf les dossiers/fichiers de la carte SD). Sauvegardez vos données (SMS, contacts, etc.) avant de vous lancer.

:!:Certaines phases prennent du temps. Soyez patient et n'interrompez pas le processus, même si rien ne semble se passer sur l'écran de l'invite de commande.



Lien de téléchargement de AAHK


L'outil n'est plus disponible


Source


http://tau.shadowchild.nl/attn1/?p=74

Dernière édition par pnoire le Lun 25 Fév 2013 - 13:29, édité 39 fois

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Problèmes

Demande de mot de passe


Si vous avez un message d'erreur et que l'on vous demande un mot de passe comme sur la photo
Capture d'écran :


allez dans le fichier tools/txt/et ouvrez le fichier CAJUN.txt
Captures d'écran :


Recopiez le mot de passe dans l'invite de commande
Capture d'écran :


Vous revenez au menu AAHK. Appuyez sur la touche 1 puis sur Enter pour relancer la procédure.
Capture d'écran :


Downgrade impossible


Si l'image de la rom antérieure ne peut pas être flashée par le Hboot, il est probable que le bootloader n'est pas verrouillé. Testez la solution suivante:
- Fermez le terminal/invite de commande afin d'arrêter l'exécution de AAHK
- Ouvrez un terminal/invite de commande et saisissez la commande suivante:

Code:

fastboot oem lock

- Le bootloader est désormais verrouillé. Vous pouvez relancer l'exécution d'AAHK


Downgrade roms SFR récentes: Erreur 156 ou Lack of leap


(Merci à blubster pour son retour, ainsi qu'à Alex et Lupek pour avoir fourni la solution)
Testé avec un appareil initialement en hboot 0.85.0027, S-ON, brandé SFR, CID d'origine (VODAP203)

Situation de départ
Le seul RUU compatible et disponible pour le downgrade est systématiquement refusé (avec l'erreur 156), et copier la rom en tant que PD98IMG.zip à la racine de la SD aboutit à un "lack of leap" ou assimilés, lors de la tentative de flash depuis le hboot.

Solution
Pour que le RUU ou le PD98IMG.zip contenant la rom en 3.13.163.3 passe, il est nécessaire de mettre à jour le Hboot. Il faut procéder comme suit:
- récupérer le fichier PD98IMG.zip hébergé chez lukep lui même sauf erreur
- Copier ce fichier à la racine de la SD
- Procéder à la mise à jour en redémarrant dans le bootloader

Une fois le Hboot modifié, l'installation du RUU ou le flashage du PD98IMG.zip requis (liens ci-dessous) se fait sans apparition de l'erreur 156 ou de "lack of leap"

Liens de téléchargement utiles:
PD98IMG.zip et tutoriaux permettant de revenir à la rom SFR version 3.13.163.3: http://www.mediafire.com/download.php?28ez9g80at6a0k7
ou
Exécutable de la version 3.13.163.3: http://www.mediafire.com/download.php?x1zqw23jbzg0o7e

Dernière édition par pnoire le Mer 30 Jan 2013 - 11:30, édité 18 fois (Raison : Réadaptation du texte, mise à jour des liens, etc.)

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
salut Yoan

j'ai réussi j'ai réussi!!!!!

Merci pour ton aide avec le PC du boulo c'est passe

encore merci

Ps rappel moi le nom de ta rom ..

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
cool [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) 2325459160

et tu as fais la même chose qu hier?

on n est pas reste jusqu’à 1h du matin pour rien lol

le non de ma rom ru la sous mon avatar:

THE COLLECTIVE Ascension-v1.0A3-b1

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56974-rom-403-no-sense-1-03-2012-the-collective-ascension-v10a7-ics-aosp-the-dude

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
oui j'ai fait la même chose mais j'ai recommence tous formatage de la sd et la c'est partie !!!!

voila 1h du mat pas pour rien

ma mef se matin elle me dit ta réussi ou pas je lui dit non elle me dit tt sa pour rien !!

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Hello,

Je suis entrain de tester ton tuto (merci de m'avoir passé le lien).
Mais je viens de rencontrer mon 1er problème: https://i.servimg.com/u/f44/11/84/42/06/bug10.png
J'ai bien ouvert le manuel (arghhh...en anglais...), j'ai mis 2 pour le Temproot
mais il me dit que je dois lire le manuel.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
2 est pour faire un don de memoir
tu lance le tous et tu fais le choix 1

Le manuel en anglais je l ai traduit rapidement et s est tous simplement le tuto!!!!!

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Quand je tape 1, il m'indique la même chose à savoir de lire le manuel.
Quand je lance hack...en mode admin, j'ai ça qui apparait: https://i.servimg.com/u/f44/11/84/42/06/bug110.png
Et ensuite j'ai la fenêtre que j'ai montré au dessus.
J'ai réussi à mettre des Roms sur pleins de téléphone, mais c'est la 1ère fois que je galère autant.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
tu a efface tous se qui touche de prés ou de loin a ton htc sur ton tel réinstaller les driver Lit les première étapes elle sont primordiale

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Je viens de tout désinstallé/réinstallé, je relance en mode administrateur et je retrouve les mêmes écrans que ce que j'ai montré tout à l'heure (donc ca ne fonctionne toujours pas)

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
tu as installer les drivers que sont ds le fichier tools???

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
J'ai désinstallé les anciens drivers, HTC Sync...
J'ai ensuite suivi ton tutoriel pour remettre les drivers, mais dans le dossier windrivers, il n'y a qu'un .exe pour installé directement les drivers.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
oui tu le lance

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bah, je suis désolé, mais il m'arrive les deux mêmes screens quand je lance à savoir lire le manuel :s

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
tu m as dis que tu avais quel version de tel?

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Je suis en:
HBOOT-2.00.0027
Radio-26.14.04.28_M
v Android: 2.3.5
v Sence: 3.0
(Rom SFR officiel)

Je ne pense pas avoir de Recovery, car lorsque je le lance, j'ai un téléphone avec un §en rouge dans un triangle.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
tu n as pas de recovery vu que tu n est pas encore en root tu as bien cocher débogage usb sur ton tel?
tu n as aucun appareille android ni IOs connecte a ton pc pas d anti virus activé ......

tu es en France car normalement tu devrais avoir un 3.13.163.3

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Non pas de recovery, je n'arrive pas à root mon téléphone (j'utilise HTC supertool qui me dit que je suis root, mais ca ne l'es pas quand je vais dans mon bootloader).
J'ai bien cocher débogage, pas d'autres appareils, antivirus arreté, et je suis en France^^

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Super merci beaucoup pour ce tuto ! Pour moi tout a fonctionné !!!! C'est magique ce petit soft, en 30 minutes j'avais installé ma rom custom MIUI smile

Dernière édition par mysticlolly le Jeu 8 Mar 2012 - 13:41, édité 1 fois

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
De rien Mysticlolly
[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) 2325459160

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Je n'ai pas saisi l'étape 6 ?
C'est à nous d'effectuer toutes ses taches ?


Ensuite, lorsque l'on redémarre le téléphone, en quel version est il ?
peut on le mettre à jour, ou doit mettre un ROM avant de redémarrer ?
Merci

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@4oohz:
non l étape 6 est faite et géré pas le logiciel.
ta version sera celle décrite ds l'étape 2.
une fois fais oui tu peut installe n importe quel rom

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bon je me lance, resté pas loin au cas ou je me noie LOL
encore merci

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
de rien maintenant j essais de ne pas partir trop loin mais je suis au boulot et peut pas reste h24 devant mon pc

sinon envois moi de mp et se soir une fois cher moi je t aiderais


mais lit bien toutes les étapes désinstalle bien tous réinstalle les drivers donné et coupe bien ton anti virus!!!!

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Etape 3 quand je met a jour il me dit que Windows a detecter les drivers, et que les meilleurs pilotes sont installés, normal ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre