Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour, je souhaite rooter mon HTC cependant j'aimerai sauvegarder toutes les données actuelles (SMS,MMS,Apps etc..) sur mon PC, pourriez vous m'éclairez sur ce sujet car après avoir chercher toute la soirée.. je sature je ne trouve rien..

Merci

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
tpiresgo a écrit:
....Je cherche à comprendre comment revenir à un état stable..........


Bonjour tpiresgo, qu'entends tu par état stable ? Mon problème chez moi était tout figé et non reconnu par le PC quelque soit le moyen de démarrage.
Mon DHD est originaire de Bouygues ainsi je n'ai pas, je crois, de surcouche comme orange et sfr.

De souvenir, avec toutes les manips réalisés, j'ai désinstallé HTC Sync et les pilotes ; retelechargé la derniere version de HTC Sync et installé. J'ai lancé bootloader et selectionné fastboot en couleur rose ou orange; à partir de là, j'ai pu utiliser la RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed

J'ai testé quelques Rom custom (très jolies mais quelques ralentissements parfois pénible. Alors j'ai remis RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed
Je regarde et testerai quand j'aurais moins besoin de mon téléphone.
Je reste à l'écoute si je peux aider moi aussi.

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut,
Par état stable, je dirai avoir un téléphone qui démarre et qui fait téléphone Very Happy

Chez moi tout est figé avec la carte SD dans le téléphone. Si je retire la carte SD, je peux "naviguer" entre Fastboot, Hboot ...
J'arrive à faire reconnaitre le téléphone par le PC avec les drivers HTCSync (si je retire la carte) et que je mets le tépéhone en fastboot.

Mais dès que j'essaie d'installer n'importe quel RUU j'ai des erreurs.

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Carte qui fige le téléphone j'avais ça aussi ; j'ai pris une autre carte et bizarrement là ça ne figeait plus.
Peu être dû à un retrait des droits d'écriture demandé par Windows lors de la préparation d'AAHK car même en la formatant, rien à faire. Sinon utiliser un logiciel tiers pour formatage de la carte comme HP USB Disk Storage Format Tool ici : http://en.kioskea.net/download/download-127-hp-usb-disk-storage-format-tool.
Réessaie et tiens nous au courant.

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bon, grâce à Alex qui a eu le même souci que moi, j'ai réussi à me dépatouiller.

Changement du PD.....zip sur la carte SD, update à partir de ce fichier puis installation du RUU SFR qui cette fois-ci m'a rendu un téléphone avec la ROM SFR.

Si je relance le AAHK, il me lance bien la procédure de downgrade, mais quand j'arrive à la fin du processus (après les Radio 100%). J'ai une grosse erreur :
************* Downgrade failed *************
** Either:
** GoldCtixiard/SDCard failed
** USB connections are not working 100%
************* Downgrade failed *************'

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Super bonne nouvelle cheers
Profites en bien

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
merci pour ce totu c'est vraiment de l'aide j'ai réussi a rooté mon DHD
merci encore pour le bon travail ^^

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bravo pour ce super tuto, merci de tout coeur et bonne continuation à vous tous! :merci:

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a permis de rooter mon HD est de me débarasser de ma rom SFR! Je dois dire qu'à 1ère vue cela à l'air compliqué mais en suivant bien les instructions et les prérequis en fait la procédure est des plus simple. Quelques frayeurs bien sur car totalement novice dans ce domaine mais vraiment rien de compliqué en fait.

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@karimdaky, seymour, chris7583: :merci: de vos retours positifs.
Savoir que des débutants ont passé le cap du débridage/rootage sans problème ou presque est rassurant pour d'autres novices qui s'égareraient sur ce tuto et auraient des craintes Wink

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bon un grand merci à vous pour ce petit logiciel et ce tuto .
Tout s'est super bien passé et j'ai pu downgrader mon DHD android 2.3.5 sense 3.0 sans problème.
J'avais essayer de tout faire manuellement mais rien n'avait marché et ce fut galère sur galère jusqu'à ce que je capte qu'il me fallait une goldcard ... Aaah les joies de l'amateurisme débutant smile
Bref merci à vous !!!!

Et maintenant c'est partit pour la rom custom !!

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour,

j'ai suivi ce tuto pour downgrader mon DHD avant d'installer la rom viperDHD.
La procédure s'est déroulée correctement jusqu’au bout ( ou a semble du moins !!! ), j'ai copié le zip sur ma sdCard mais la problème : l'appui sur volume - / power ne fait rien
je lache le volume et le téléphone démarre sur la rom installée

J'ai rate quelque chose ?

Edit : c'est bon, je n'avais pas fait l’étape retrait de la batterie, flash en cours !!

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour à tous,

je n'ai, malgré mon expérience, pas réussi à réaliser le downgrade via AAHK

J'ai tout suivi, j'avais un soucis de CID, j'ai fais ma goldcard avec HxDEditor, à l'ancienne oui ^^

puis j'ai retenté et un message reste:

Main Version is older!
Update Fail!
Press to reboot.


Quelqu'un aurait-il une idée?

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Flow essaye de suivre ça, je ne sais pas si ça pourra t'aider mais le message est le même:

https://www.forum-generationmobiles.net/t45556-aide-impossible-de-downgrade-la-version-logiciel-du-dhd-a-1324053#588113

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
J'ai déjà fait smile

Mais je suis en train de suivre ça:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1424023

et c'est plutot cool :p j'ai le hboot qui est passé de 2.00 a 0.85 donc je suis confiant juste pas de reboot c'est bloqué sur le HTC en vert mais je suis confiant pour le moment Very Happy c'est déjà énorme Very Happy

Alors je vais continuer j'ai tout filmé donc de toute façon comme le tuto existe pas en Fr je m'y collerai Very Happy

merci

EDIT:

Bon bah rien ne me résiste apparement Very Happy

2semaines mais ça aura vallu le coup Very Happy

je reviens avec un tuto très vite Very Happy

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyPropbleme pour rooter Desire HD

more_horiz
Bonjours à tous,
J'ai essayé de rooter mon desire hd, version 2.3.5 en Sense 3.0, numéro logiciel 3.13.163.3 mais pas possible.
Voilà pour les détails:
j'ai essayé une première fois sous windows xp mais lors du push du ficher PD98IMG.zip la procédure s'est arrêtée avec un message que je n'ai pas bien retenu mais qui disait genre que la mémoire était en mode lecture seule. Étant AAHK très gentil m'a affiché la manipulation à faire pour revenir en arrière, et j'ai donc su récupérer mon tel comme il était avant.
Je ne me suis pas découragé et j'ai essayé un deuxième avec une autre sd-card. La procédure se bloque au même point, mais cette fois si sans expliquer pourquoi. Même manipulation à faire pour revenir en arrière.
J'ai donc essayé une fois de plus, mais cette fois ci sous Ubuntu, comme proposé dans l'"effen manual".
Il s’arrête toujours au même point, cette fois j'ai copié le message que s'affiche:

Ace Advanced Hack Kit
attn1 2011/2012
Goldcard integration courtesy of Revskills and Genepoole



Checking adb connection...

******************************************************************************
**************************** STOP WATCHING TV ********************************
******************************************************************************
************************** READ THE EFFEN MANUAL *****************************
******************************************************************************
**************************** ENTER THE PASS KEY ******************************
******************************************************************************
**************************** STOP WATCHING TV ********************************
******************************************************************************
************************** READ THE EFFEN MANUAL *****************************
******************************************************************************
**************************** ENTER THE PASS KEY ******************************
******************************************************************************
**************************** STOP WATCHING TV ********************************
******************************************************************************
************************** READ THE EFFEN MANUAL *****************************
******************************************************************************
**************************** ENTER THE PASS KEY ******************************
******************************************************************************
Input PASS KEY and press ENTER : RTEM-07:043121502





Ace Advanced Hack Kit [Linux/OSX/Windows] attn1 2011/2012

___________________________
MAIN MENU | |
| Only ONE Menu Step to: |
1 - Hack Ace <----------------------------+ * S-OFF |
| * SIM Unlock |
2 - DONATE (Encouraged, but optional) | * SuperCID |
http://psas.revskills.de/?q=goldcard | * Root |
http://www.eff.org/ | * Busybox |
| |
**********************************************************************
o - Options Menu (Return to Stock, Flash radios, etc)
**********************************************************************
t - Toggle Flash Method - current method is: fastbootRUU
*********************************************************************

q - Quit

Input Selection and press ENTER : 1


This version of Android cannot use the hack kit at this time.

You can downgrade if you like, then rerun the hack step.

WARNING: THIS WILL WIPE DATA

Would you like to DOWNGRADE? y/n y


Download this RUU? (y/n) y
--2012-11-26 22:21:27-- http://tau.shadowchild.nl/files/PD98IMG-GB2.zip
Resolving tau.shadowchild.nl (tau.shadowchild.nl)... 176.9.40.154
Connecting to tau.shadowchild.nl (tau.shadowchild.nl)|176.9.40.154|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 259503624 (247M) [application/zip]
Saving to: `PD98IMG/PD98IMG-GB2.zip'

100%[=================================================>] 259 503 624 419K/s in 15m 21s

2012-11-26 22:36:47 (275 KB/s) - `PD98IMG/PD98IMG-GB2.zip' saved [259503624/259503624]



Flash this RUU? (y/n) y

pushing rom to sdcard - this takes time, please be patient.
2342 KB/s (259503624 bytes in 108.181s)
Setting up to temproot....
2323 KB/s (572752 bytes in 0.240s)
472 KB/s (19240 bytes in 0.039s)
302 KB/s (14475 bytes in 0.046s)

Starting stock recovery the first time to init....

Steps:
1. When you see the ugly red triangle, push/hold vol-UP and then push power to start stock recovery.
2. When you get to the blue stock recovery menu, choose reboot and push power.

J'ai l'idée que les deux sd-cards ne sont pas bonnes, mais avant en trouver une autre je voudrais avoir l'avis des experts car la manipulation à faire pour le stock recovery utilise le bouton volume+ et mes boutons du volume sont presque complétement hors service, j'ai eu de la bonne chance pour le moment mais je ne veux pas en abuser!!

Merci pour l'attention et pour tout aide.
A +

Enrico

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Quelle est ta version Android?
À mon avis c'est du 2.3.5 et si tel est le cas go sur ma chaîne et regarde le tuto:
how ro downgrade your désire hd , la vidéo P2
et ton soucis sera résolu Wink

bfais nous un retour Wink

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut Flow-Wolf

Oui c'est bien
Android 2.3.5
Sense 3.0
numéro logiciel 3.13.163.3

J'ai regardé ta vidéo et aussi le forum sur xda developers, et le tout parait un peu flou, parfois ça marche et parfois pas, et ça a cause de beaucoup des données différentes.
Bref je réfléchis encore un peu avant tester une méthode step-by-step au lieu que AAHK.

Merci pour ta réponse et pour tout le travail qui y derrière, et de que je craque et j'essaye je raconterai quoi.

Enrico

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
le but c'est de descendre ton hboot en v0.85 en fait pour pouvoir lancer une RUU de Froyo dessus Wink

J'avais le mm soucis et je l'ai fais tu vois que ça a fonctionné.
Tu suis le tuto XDA en entier, après tu as un bloquage sur le démarrage de la rom.
tu éteins ton tel (enlève la batterie=)
tu enlève la sdcard car sinon ton fichier PD98IMG se lance et c'est mort
Donc tu redémarre ton tel en fastboot tu le connecte pas

tu remet la sdcard avec le tel allumé en fastboot et la tu connecte en fastboot usb
ensuite tu lance la RUU 1.24 et Bingo smile

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Flow-Wolf a écrit:
le but c'est de descendre ton hboot en v0.85 en fait pour pouvoir lancer une RUU de Froyo dessus Wink

J'avais le mm soucis et je l'ai fais tu vois que ça a fonctionné.
Tu suis le tuto XDA en entier, après tu as un bloquage sur le démarrage de la rom.
tu éteins ton tel (enlève la batterie=)
tu enlève la sdcard car sinon ton fichier PD98IMG se lance et c'est mort
Donc tu redémarre ton tel en fastboot tu le connecte pas

tu remet la sdcard avec le tel allumé en fastboot et la tu connecte en fastboot usb
ensuite tu lance la RUU 1.24 et Bingo smile


Salut Flow wolf

J'ai essayé de regarder ta video que tu viens de citer mais elle ne se lance pas.

Je pense avoir le meme probleme acroaste79 car la manip du Tuto se passe bien jusqu'au reboot et la j'ai le fameux triangle rouge,peux tu m'expliquer precisement la manip a effectuer pour que j'arrive a rooter mon htc desire hd,merci de ton aide et du travail effectué.

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Onizuka59 a écrit:


Salut Flow wolf

J'ai essayé de regarder ta video que tu viens de citer mais elle ne se lance pas.

Je pense avoir le meme probleme acroaste79 car la manip du Tuto se passe bien jusqu'au reboot et la j'ai le fameux triangle rouge,peux tu m'expliquer precisement la manip a effectuer pour que j'arrive a rooter mon htc desire hd,merci de ton aide et du travail effectué.


Peux tu me linker la video qui ne se lance pas stp!

Sinon as tu essayé de suivre ce tuto:

http://www.flow-wolf.net/2012/11/p2-how-to-downgrade-htc-desire-hd-from.html

Dedans tu as un lien en premier lieux vers un tuto xda très bien fait facile a suivre mm en anglais Wink

Dis moi si ça ne veut toujours pas Wink

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Merci apres un petit moment les video sur ta chaine youtube ont fonctionné , j'ai utilisé ton blog quand youtube deconné.

Sinon j'ai reussi (je sais pas vraiment comment) a downgradé en 2.3.3 android et 2.1 htc sense et viré la rom SFR,.

Par contre maintenant je galere à Rooter mon tel . qui pourrai me dire comment faire ?

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
j'ai rajouté les vidéos en En pour le rooté Wink

Tu as le tout dans la playlist How To - Desire HD

https://www.youtube.com/playlist?list=PLElV1Mliup2bda308aXxxuk4UfhTkPQ86

tu as la vidéo avec S-Off, root & recovery Wink

ah mais je crois que c'est a partir de la version 2.2 ^^ donc en gros faudrait que tu remonte en froyo ^^

A toi de voir Wink

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut Flow-Wolf

Super! Je vais abuser mais....
Ce qui serait super serait de faire la même vidéo en français pour les non anglophones smile
Tu pourrais la publier dans la section Tuto et on ajouterait un résumé des étapes pour ceux qui préfèrent suivre une méthode écrite. Qu'est-ce que tu en penses?

descriptionaahk - [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 12 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour les GEEK,
Merci pour ce tuto et les autres sur tous les forums
Voilà 3 jour que je galérai ! je voulais changer l’os, que dis-je le ROM, de mon htc desire HD A9191 version 2.3.5 en Sense 3.0, numéro logiciel 3.13.163.3 sous SFR et desimlocké par eux.
Donc en 3 jours Jai quasiment tout essayer. Voilà ce qui ne fonctionne pas
- Unlock root V3
- Ultimate Multi Tool UMT
- Busybox, superuser, Visionary+, et autre appli gratuite du market

Ma méthode utiliser  AAHK 11092012 expliquer plus haut
Avec le fichier PD98IMG.zip de 222ko copier a la base de la SDCard

A la seule différence que pour accéder au HBOOT pour moi c’est
LES 3 BOUTTONS APPUYER  VOL+ (+) VOL- (+) PWR
Une fois cela compris l’affaire était plier ds l’apres midi

Apres ceci mon DHD est passé en 2.3.3

J’ai fait une goldcard avec UMT

J’ai donc lancé une 2eme fois AAHK pour installer ClockworkMod
Copier le Rom custom a la base de ma SDCard
SUIVI cette methode

- lancez le Bootloader ( après avoir mi hors tension votre téléphone: VOL BAS + volume bas + power ) défilez avec les touches volume bas et volumes haut, et sélectionnez recovery avec le bouton power.
- Vous voila donc dans le Clockworkmod, une fois encore, défilez avec les touches volumes bas et volume haut ( power pour sélectionner ) et choisissez backup and restore, puis backup ( le recovery va effectuer un Nandroid backup, c'est en gros une sauvegarde intégrale de votre système, qui pourra êtres restaurer en cas de soucis ) cet opération peut prendre quelques minutes
- maintenant faites un wipe cache ( confirmez ) et wide data ( confirmez ) cela va effacer toute vos donnée
- Ensuite allez dans install zip from sdcard, puis choose zip from sd card, et allez chercher le zip de votre rom custom ( si il y en a plusieurs, installez les un par un ) et confirmez
- rebootez (peut prendre plusieurs minutes)

Je ne sais tjrs pas si mon DHD est rooté mais en tt cas mon android est en 4.1.2

Voila; si certain galère, peut être que la technique des 3 boutons les aidera !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre