Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
TraxX
Liell
Nosito
woofi
batou37
bbbrunooo
Jul0054
jjlamouroso
Mr Unit-E
cide.xps
db77
decibels
mrp
gogy
karlak169
youfess
yoan69x69
jejeclem
Bamlot
miniskull
Mahtan
bryan26800
Diap
capic
bao091
zozoreille
david.d4
slefevre
durion62
DroidXAce
luudo
lacjm
shasurf
didiercoolman
berni30
clemiii
lesprate
BBK
bruno88
waikiki42
aiglegris91
mohican22
alpacino3012
C.B
Ju973
brolee93
rachid590
skoblar
naonilio
matrix83
cannonbal
jeanmarce
DEDO
blackpanther
legis
waumy
flicman78
ndric
Squall692
Erosennin
Pi-Stash
travis75
dadada72
Gill
68 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Ok ma belle n'importe quoi pour pouvoir te satisfaire...tabarnacle....cliss de cliss

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
lacjm a écrit:
Ok ma belle n'importe quoi pour pouvoir te satisfaire...tabarnacle....


Flûte, c'était que ça!!! Alors j'avais déjà retraduit Very Happy je pensais en apprendre un autre bounce

Ok, avant que j'crisse mon camp, je vais te faire une suggestion: Recalibre ta batterie.
Télécharge Current Widget gratuit sur le Market
Mets ton tél. en charge (alimentation électrique et pas par simple connection USB sur le PC)
Lorsque le widget indiquera la charge 100%, mais surtout 0mA débranche l'alimentation
Redémarre dans le recovery et fais un wipe des stats/logs de la batterie (il paraîtrait que cette étape ne sert à rien, mais bon, elle n'abîme rien non plus)
Redémarre ton téléphone et utilise-le normalement
L'idéal serait de le laisser débranché jusqu'à ce qu'il soit quasiment déchargé
Recharge ensuite à fond.. et ensuit ça devrait aller mieux smile

**Edit**
Autrefois je le faisais quasiment à chaque flashage de roms.. mais avec la folie actuelle je me contente de le faire quand je change de dev Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Ben là cliss de cliss....je ne veux pas passer pour un mal engeullé....ciboire de barnacle....et je vais suivre à lettre ton conseil....tes conseils sont comme du bon chocolat suisse....bon et velouté à s'en lécher les babines....merci ma belle!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
lacjm a écrit:
Ben là cliss de cliss....je ne veux pas passer pour un mal engeullé....ciboire de barnacle....et je vais suivre à lettre ton conseil....tes conseils sont comme du bon chocolat suisse....bon et velouté à s'en lécher les babines....merci ma belle!


[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 2325459160 [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 2325459160 [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 2325459160 cheers
Je vais demander à LorD ClockaN de mettre plein de bugs dans la prochaine version pour que tu sois obligé de revenir et me supplier à grands coups de jurons que je te dépanne Very Happy

@tous:
Les paramètres du poste de pilotage devraient maintenant être totalement en français. Si j'ai oublié quelque chose, vous me le faites avoir siouplé. A force de m'user les yeux sur les fichiers xml, je ne vois plus la différence entre l'anglais et le français Sad

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
bonsoir à tous Very Happy
@lacjm ,il n y a pas que le chocolat,il y aussi huummmmm la fondue et surtout
pnoire Wink
pour le calibrage,il n'est pas nécessaire d'aller en recovery,il y a "Batterie Calibration" sur le Market et gratuit,c'est ce que j'utilise et c'est [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 750705
Spoiler :


Dernière édition par skoblar le Jeu 1 Mar 2012 - 22:35, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
skoblar a écrit:
bonsoir à tous Very Happy
@lacjm ,il n y a pas que le chocolat,il y aussi huummmmm la fondue et surtout
pnoire Wink
pour le calibrage,il n'est pas nécessaire d'aller en recovery,il y a "Batterie Calibration" sur le Market et gratuit,c'est ce que j'utilise et c'est [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 750705
Spoiler :


Oui, Batterie calibration est une solution et il y en a d'autres. Perso j'utilise désormais 4ext (version payante) qui le fait sans redémarrage.

PS: Nom d'un croc carié!! t'étais derrière mon dos pendant que je préparais ma liste de courses pour demain?? J'ai prévu justement une fondue bien de chez moi - la seule, l'unique, la valaisanne :P
Bon avant que des Savoyards me tombent dessus... [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 595664

bonne soirée les amis

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Bonne soirée et beaux rêves.....pis maudit que ca l'air bon cette fondue..........et surtout pnoire....grrrr....se faire griffer le dos..... Sad

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
tiens pnoire pour accompagner sunny
Spoiler :

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Si on réussit à avoir les maj OTA, c'est juste alleluia!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@waikiki42 : J'avais eu le même problème pour ce qui concerne la batterie à force de changer de rom full wipe ... et c'est très énervant [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 819638

J'avais aussi essayer de calibré la batterie avec je ne sais combien d'astuce et rien, je me suis dit que ma batterie était morte... puis j'ai pété un plomb [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 281465 J'ai fait le mega full wipe de la mort qui tue et cela à fonctionné par la suite quand j'ai recalibré ma batterie.

-> wipe data / factory reset
-> wipe cache partition
-> wipe dalvik cache (dans advanced)
-> dans mounts and storage : -> format /boot
-> format /cache
-> format /data
-> format /system

J'espère que cela poura réduire ton problème, pour moi cela avait marché

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Ou tout simplement "Format All Partitions (except SDCard)" Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
florian64190 a écrit:
Ou tout simplement "Format All Partitions (except SDCard)" Wink


Oui aussi [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 69699

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Hello
j'ai remarquer que l'on a perdu la lampe torche depuis la v4.0 j'ai trouver ca affreux Sad
Ce que j'aimais bien c’était les deux puissance de flash et les widgets qui allais bien.
Du coup j'ai été farfouiller dans la rom test9 qui était encore en framework CM9 et j'ai sorti le fichier Torche.apk pour moi et puis pour vous aussi Wink
Je trouve quelle vas bien smile

Voila @+ et bonne journée Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@skoblar: finalement, je n'ouvrirai pat ta bouteille qui est pourtant parfaitement appropriée (sauf qu'en Valais, c'est le Fendant qui est traditionnel). Le blanc me donne des maux de teuté, alors - hérésie suprême - c'est une bonne bouteille de rouge qui sera servie.

@jejeclem: Remarque que si tu veux vraiment nettoyer dans les coins, un formatage de la SDCard est parfois une très bonne idée, surtout si on a parfois des problèmes avec la gallerie ou des lags avec certains applis.
Les installations/désinstallations d'appli laissent beaucoup de dossiers inutiles, des caches avec des noms zarbi si bien qu'on ne sait plus ce qui est utile et ce qui ne l'est pas. Il faut bien sûr sauvegarder d'abord sur PC les fichiers et dossiers persos ou importants avant de formater Very Happy

@cide.xps: Merci d'avoir retrouvé la lampe de poche, au moins je ne me perdrai plus dans le noir en tentant de venir ici smile

Perso j'aime bien la HTC Flashlight dispo sur le Market, avec ses 3 niveaux d'intensité. Mais, l'appli n'est plus vraiment adaptée à ICS (pas de paramètres, pas de widget..)

*****************
Pour les nostalgiques de la rom LorD basée sur CM, voici du nouveau

Une version test très basique d'IceCold base CM9 est disponible. LC l'a mise en ligne juste pour voir/montrer ce que CM9 peut donner sans patchs sauvages ou non testés. Si intéressés:
Lien direct vers IceColdSandwich-0.1.CM9-signed.zip

Puisque les bases Frameworks sont différentes, il est évident qu'un FULL WIPE est indispensable si vous avez actuellement la IceCold OAKP - High def ou toute autre rom naturellement!
Normalement, les mises à jour OTA pour cette déclinaison de la ROM devraient être possibles désormais comme pour la version AOKP.

pfff.. 2 roms.. ca va pas être facile à démêler tout ça.
Poposition: Si j'osais - mais vous faites exactement comme vous voulez hein.. - je vous suggérerais de préciser, en cas de questions ou de rapport de bugs/problèmes, si vous avez la CM9 ou la AOKP.

Dernière édition par pnoire le Ven 2 Mar 2012 - 13:37, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Merci de votre aide, je vais essayer j'ai rien à perdre.
J'ai fait un test, remis la batterie originale, fait ce que ma panthère préférée m'a dit de faire (je suis suspendu à ses lèvres.... [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 331128 ) et hop plus ce problème pour l'instant donc j'imagine que ma 2è batterie commence à être faible.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@lacjm: Tu veux bien lâcher mes lèvres, j'ai le museau de travers maintenant!! Very Happy Contente que cela aille mieux.
Et puis, c'est ben vré.. on ne sait pas vraiment si ce n'est pas la batterie qui faiblit.
A l'ère de l'obsolescence programmée, je me demande quel est le délai d'utilisation fixé par HTC avant que la batterie lâche`. Quelqu'un le sait?

****
Il y a de l'agitation sur XDA. Des développeurs reconnus (Twistedumbrella, synergye) commencent à râler parce que LC s'attribue le mérite de certains correctifs, donne de moins en moins la source réelle de certains codes, etc.

Franchement, j'aime pas ce genre de mentalité et si les critiques à l'encontre de LC devaient s'avérer vraies, j'irais voir ailleurs.. Dans ce monde de fous, il doit bien encore exister des développeurs corrects, non mé!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
pnoire a écrit:

Il y a de l'agitation sur XDA. Des développeurs reconnus (Twistedumbrella, synergye) commencent à râler parce que LC s'attribue le mérite de certains correctifs, donne de moins en moins la source réelle de certains codes, etc.

Franchement, j'aime pas ce genre de mentalité et si les critiques à l'encontre de LC devaient s'avérer vraies, j'irais voir ailleurs.. Dans ce monde de fous, il doit bien encore exister des développeurs corrects, non mé!


Pas très très correcte tout ça !!! Je comprend pas pourquoi il ferait ça LC Shocked

Ah la gloire lui est monté à la tête Rolling Eyes

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Pour en revenir à mon souci de batterie,

J'ai une autre micro sd qui traine donc la grande question si je met cette carte dans mon tel et que j'installe la rom, je me doute que ça va fonctionner

Par contre si je veux revenir à mon ancienne rom, il suffit de remttre l'aure micro sd ou il faut faire quelque chose du genre restore backup ?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
jejeclem a écrit:

Pas très très correcte tout ça !!! Je comprend pas pourquoi il ferait ça LC Shocked

Ah la gloire lui est monté à la tête Rolling Eyes


J'en sais rien à vrai dire. Je n'arrive pas à croire que LC soit réellement incorrect ou sensible à la gloire, mais je peux me tromper.. ce ne serait pas la première fois, ce ne sera pas la dernière Very Happy. Je pense plutôt qu'il fait les choses trop vite, sans penser qu'il doit respecter certains codes, attribuer haut et fort les mérites aux autres devs.

Le vrai problème? cette rom est étroitement liée au nom de LorD ClockaN - même s'il a clairement indi qué dans le premier message sur XDA que c'était le fruit d'un travail d'équipe - Les autres devs doivent être frustrés de nous voir - nous utilisateurs - porter LC aux nues et ne pas leur rendre justice

@Waikiki: tu devras tout de même restaurer ton nandbackup de la rom smile

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
pnoire a écrit:

J'en sais rien à vrai dire. Je n'arrive pas à croire que LC soit réellement incorrect ou sensible à la gloire, mais je peux me tromper.. ce ne serait pas la première fois, ce ne sera pas la dernière Very Happy. Je pense plutôt qu'il fait les choses trop vite, sans penser qu'il doit respecter certains codes, attribuer haut et fort les mérites aux autres devs.

Le vrai problème? cette rom est étroitement liée au nom de LorD ClockaN - même s'il a clairement indi qué dans le premier message sur XDA que c'était le fruit d'un travail d'équipe - Les autres devs doivent être frustrés de nous voir - nous utilisateurs - porter LC aux nues et ne pas leur rendre justice


Ce serait quand même dommage d'un côté comme de l'autre de se prendre la tête pour ça! Après je peux comprendre que les autres dev veulent qu'on parle d'eux. Mais bon, si cela commence comme cha ... cha va pas allé loin !!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@jejeclem: laissons les faire leur "caca nerveux" respectifs et on verra bien ce qui en ressortira.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
pnoire a écrit:
@jejeclem: laissons les faire leur "caca nerveux" respectifs et on verra bien ce qui en ressortira.


Je vais leur lancer "ma boule de feu htc-dev" ça va les calmer !!! Very Happy Non mais !!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
pour la conso batterie j'utilise JUICEDFENDER sur le market,et je dirai que c'est pas mal réussi

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
zrou71 a écrit:
pour la conso batterie j'utilise JUICEDFENDER sur le market,et je dirai que c'est pas mal réussi


Il y a aussi green power.
Pour ma part j'ai utilisé les deux, et pour le moment, je préfère green power. Après chacun à une utilisation différente de son téléphone avec des réglages différents Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 41 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@jejeclem: ah vouiiiiiiiiii !! Viens avec ta boule de feu.. si ca ne les calme pas, ca les occupera Very Happy

en ce qui concerne les économiseurs de batterie, j'ai utilisé JuiceDefender lorsque j'étais sur RCMIX3d, mais avec ICS, je préfère green power...
Il faut les tester les deux et voir lequel correspond le mieux aux besoins
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre