Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
TraxX
Liell
Nosito
woofi
batou37
bbbrunooo
Jul0054
jjlamouroso
Mr Unit-E
cide.xps
db77
decibels
mrp
gogy
karlak169
youfess
yoan69x69
jejeclem
Bamlot
miniskull
Mahtan
bryan26800
Diap
capic
bao091
zozoreille
david.d4
slefevre
durion62
DroidXAce
luudo
lacjm
shasurf
didiercoolman
berni30
clemiii
lesprate
BBK
bruno88
waikiki42
aiglegris91
mohican22
alpacino3012
C.B
Ju973
brolee93
rachid590
skoblar
naonilio
matrix83
cannonbal
jeanmarce
DEDO
blackpanther
legis
waumy
flicman78
ndric
Squall692
Erosennin
Pi-Stash
travis75
dadada72
Gill
68 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
pnoire a écrit:
Pour ceux qui veulent réinstaller les applis automatiquement lors du flash précédé d'un fullwipe, un petit tuto piqué sur XDA:
A la racine de la carte SD, créez un dossier nommé "overlay"
Dans ce répertoire, créez des dossiers portant le même nom que ceux figurant dans votre DHD
Exemple:
Pour les applis système: overlay/system/app
Pour les scripts à lancer au démarrage: overlay/system/etc/init.d
Pour des applis utilisateurs (téléchargées sur le Market): overlay/data/app
Il suffit ensuite de placer vos apk (ou des scripts) dans les dossiers correspondants.
Lors du flashage, la rom contient un script qui fera le travail pour vous et vous aurez toutes vos applis réinstallées dès la fin du flashage.
C'est une fonctionnalité qui existait sur RCMix et sur Virtuous. Mais en plus simple: il y avait juste un dossier où copier les apk.
Par contre, je suis dubitatif sur le fait de copier des apks pour les applis système dans overlay/system/app. En effet, le script intervient à la fin du flashage de la Rom. No
Donc il écrase les nouvelles apks système de la nouvelle Rom et les remplace par les anciennes. affraid

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Version 4.1.1 dispo en ligne...

Je la flash ce soir et la test demain en journée. Je ferais un retour demain soir !

Dernière édition par youfess le Jeu 1 Mar 2012 - 0:12, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@tous: suis reviendue vous dire que la 4.1.1 est disponible. Téléchargeable directement sur sdcard à partir de l'application GooManager - roms -

@Gill: pour les traces sur serveur, m'en fiche! Ils ne me retrouveront jamais au fond de ma jungle Very Happy

@Gill bis: pour les apk. Il est évident qu'on ne recopie pas les apk de la rom dans l'overlay. Il faut simplement regarder dans system/app si des applis persos du Market y ont été enregistrées et si oui, les copier dans l'overlay smile

Sur ce, je prends mon tél avec son téléchargement en cours avec moi et je vous tire la révérence Very Happy

Bonne nuit, définitivement cette fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Post 1 (à nouveau) à jour. Wink
Il est pénible à changer de nom de Rom toutes les secondes le LorD. [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 819638
Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Lol il aime ça lord

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
non pas définitivement pnoire,on a encore besoin de toi Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
oula il y a eu de l'agitation hier soir !!! Shocked

Ca m'a l'air pas mal du tout cette nouvelle version. Je l'a télécharge et je ferais un petit retour. Mais avant vais au dodo !!!

Je ferais un full wipe avant car j'ai eu pas mal de souci avec la 4.0.0

bonne nuit tout le monde Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Bonjour à tous.
C'est vraiment une très belle rom cette 4.1.1, que du bon..

Par contre j'ai un petit soucis au niveau des bip, quand on clique sur une icône, le son est très très faible, comment peut-on le modifier?

Merci à vous pour votre aide.
Cordialement.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
TraxX a écrit:
Bonjour à tous.
C'est vraiment une très belle rom cette 4.1.1, que du bon..

Par contre j'ai un petit soucis au niveau des bip, quand on clique sur une icône, le son est très très faible, comment peut-on le modifier?

Merci à vous pour votre aide.
Cordialement.


Salut,

Il me semble que ce n'est pas possible de modifier le volume par défaut des sons système, à part celui des notifications. Peut-être aussi celui des touches, mais dans ce cas ce sera dans les préférences du clavier.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
pnoire a écrit:
TraxX a écrit:
Bonjour à tous.
C'est vraiment une très belle rom cette 4.1.1, que du bon..

Par contre j'ai un petit soucis au niveau des bip, quand on clique sur une icône, le son est très très faible, comment peut-on le modifier?

Merci à vous pour votre aide.
Cordialement.


Salut,

Il me semble que ce n'est pas possible de modifier le volume par défaut des sons système, à part celui des notifications. Peut-être aussi celui des touches, mais dans ce cas ce sera dans les préférences du clavier.


Merci à toi de ta réponse.
Dans les versions précédentes le son (bip système) était plus fort, cela m'a choqué.

Cordialement.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
salut a tous

pour cette ROM,elle est simplement génial, avec quelques paramétrage a faire,et sa marche impécablement bien,installé en effectuant un full wipe ext4 ,la batterie correcte avec pas mal de choses a faire,wifi,musique,surf, vidéo...ect
merci les gars

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Merci pour le tuto @pnoire, cela marche du tonnerre!
C'est un gain de temps [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 750705

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
salut pour les photo sa marche a peu pres et pour la video par contre nada sa marche pas du tous une solution please

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
jejeclem a écrit:
Merci pour le tuto @pnoire, cela marche du tonnerre!
C'est un gain de temps [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 750705

Impec! smile

@TraxX: Cela m'a frappé aussi parce que d'habitude je vire ce type de son qui m'énerve les crocs à la longue et je ne conserve que la vibration. Mais là, c'est tellement discret que je conserve ce son pour l'instant Wink

@Shasurf: pour l'enregistrement vidéo, essaie Videocam Illusion, gratuit sur le Market. Selon certains utilisateurs, les résultats ne sont pas trop mal.
Mais le problème de l'appareil de photo et du caméscope n'est pas encore résolu sur les roms customs. Il n'y a que des alternatives plus ou moins satisfaisantes. La meilleure étant le changement du nom de modèle dans build.prop accompagné de l'installation de AngelCamera. Cela permet de prendre des photos presque en 8MP.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
merci pnoire t es super rapide pas besoin que je te prete mon surf t es plus rapide que lui

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
shasurf a écrit:
merci pnoire t es super rapide pas besoin que je te prete mon surf t es plus rapide que lui


C'est juste pour prouver au monde que les Suisses ne sont pas si lent-e-s finalement Very Happy

@tous ceux qui ont changé de DPI. Je viens d'avoir un redémarrage intempestif à cause de Maps 6.0.3 lorsque je l'ai testé après changement de DPI de 240 à 210.
Bonne nouvelle quand même: après réouverture, il semble bien fonctionner. Mais il faut tout de même savoir que Maps (et d'autres applis sans doute) ne sont pas disponibles au téléchargement/installation ou mise à jour sur le Market si la résolution n'est pas 240.

Twisted sur XDA vient de communiquer que Maps est également dispo sur le Market si on est en DPI160.

Si vous rencontrez des blèmes de ce genre, allez dans Système - poste de pilotage - Général - DPI Density et suivez la procédure

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
La version 4.1 es en alpha ? Ou bien c'est la complète final ?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
4.1 finale? Avec LorD ClockaN??? tu rigoles??

Aucune ROM ICS custom pour DHD n'est finale pour l'instant. A ma connaissance et quel que soit leur "prénom" (Alpha - beta - release), elles en sont toutes au même stade.
Pour résumé, la IceCold est une release qui a la même fiabilité, même fluidité, même consommation de batterie selon les paramètres et l'utilisation de chacun, mêmes bugs (appareil de photo, caméscope, mms, ..) que les autres smile


description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Very Happy ok merci

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

moi y'a qu'un même un truc que je m'explique pas, charge toute la nuit, après 8hd'utilisation donc 6 en veille batterie Kpoute ! Si je suis sous la coredroid meme paramètrage (à savoir mails tous les 4 heures) ben je tiens facile 1.5 jours !

Mais je vois vraiment pas pourquoi ça consomme tant j'ai rien installe à part mes mails...

Si vous avez une piste

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
waikiki42 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

moi y'a qu'un même un truc que je m'explique pas, charge toute la nuit, après 8h donc 6 en veille batterie Kpoute ! Si je suis sous la coredroid meme paramètrage (à savoir mails tous les 4 heures) ben je tiens facile 1.5 jours !

Mais je vois vraiment pas pourquoi ça consomme tant j'ai rien installe à part mes mails...

Si vous avez une piste


Comme la majorité des utilisateurs sur XDA ne font pas état d'une décharge particulière de la batterie, je dirai que le problème vient d'un paramétrage différent (synchronisation, luminosité, tentatives de mises à jour, tâches conflictuelles.....). Mais c'est impossible pour moi de te mettre sur une piste Sad

@tous: version 4.1.2 AOKP est disponible par GooManager (appli du tél.) - Si le tél. est reconnu comme Spade par GooManager: Faites sa mise à jour sur le Market!!

et, pour ceux qui préfèrent télécharger sur leur pc d'abord, c'est
ICI en lien direct

Mise à jour mineure dans la 4.1.2
Correction du bug du carré rouge
Ajout d'une nouvelle animation de démarrage par johnblundon
Taille du zip significativement plus petite
Ajout de quelques patchs aux Frameworks
Ajout de patchs aux codecs videos
Quelques améliorations mineures

et bons tests

**Edit***
A partir de cette version - et si les tests se passent bien - les mises à jour seront OTA, à savoir que GooManager nous avertira des mises à jour et nous les poussera dans notre DHD. Il ne restera plus qu'à flasher .. cétipakoolsssa???

Dernière édition par pnoire le Ven 2 Mar 2012 - 8:58, édité 3 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
oki bon je vais regarder ça de plus près mais bon c pas gagne l'histoire ...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
waikiki42 a écrit:
oki bon je vais regarder ça de plus près mais bon c pas gagne l'histoire ...


Non c'est pas gagné parce qu'il y a tellement de pistes à suivre et que le ou les coupables de consommation excessive de batterie sont très différents d'un utilisateur malchanceux à l'autre, d'une rom à l'autre... Je croise les griffes pour que tu trouves rapidement.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Un peu d'aide pour le québecois...ensevelit dans la tabar...nouche de merde blanche (je surveille mon language) parce que j'aurais dit autre chose que tabarnouche....

Quand mon DHD est en veille pour un certain temps, quand je l'éveille, il me dit que ma batterie est à zéro, je dois le rebrancher et miracle après un redémarrage il est revenu à 100%. C'est la seule rom qui me fait ca ...quelqu'un a une idée de ce qui se produit? J'ai essayé l'ascension et ca ne le fait pas....... santa

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
lacjm a écrit:
Un peu d'aide pour le québecois...ensevelit dans la tabar...nouche de merde blanche (je surveille mon language) parce que j'aurais dit autre chose que tabarnouche....

Quand mon DHD est en veille pour un certain temps, quand je l'éveille, il me dit que ma batterie est à zéro, je dois le rebrancher et miracle après un redémarrage il est revenu à 100%. C'est la seule rom qui me fait ca ...quelqu'un a une idée de ce qui se produit? J'ai essayé l'ascension et ca ne le fait pas....... santa



Je ne répondrai que lorsque tu auras remplacé tabarnouche par ce que tu aurais pu dire d'autre, sti!

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre