Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké? Empty[ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké?

more_horiz
Salut,
Je n'ai pas regardé pas si la question à déjà été posée et peut paraître bête, mais débrander ou bien alors rooté son Androphone enlève la surcouche opérateur, non?
Alors,dans ce cas là,le téléphone est-il désimlocké???
Merci


Dernière édition par yv_luc le Sam 10 Mar 2012 - 0:06, édité 1 fois

description[ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké? EmptyRe: [ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké?

more_horiz
Le root modifie le noyau et n'enlève pas la couche logiciel opérateur si elle existe, pour cela il faut soit changer de rom, soit désinstaller les applis de l'opérateur (on peut si on est root, mais le plus simple reste tout de même de changer de rom par une officielle constructeur ou une custom).

Dans tous les cas, les opérations ci-dessus n'enlève pas le simlockage.

description[ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké? EmptyRe: [ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké?

more_horiz
Merci une fois de plus pour ta réponse Sccip. Donc si j'ai bien compris débrander et rooter son téléphone n'enlève pas le doit, mais le flashé par contre l'enlève... c'est bien cela?

description[ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké? EmptyRe: [ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké?

more_horiz
le doit?????

description[ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké? EmptyRe: [ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké?

more_horiz
Root, désolé ^^

description[ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké? EmptyRe: [ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké?

more_horiz
oui mais là ça veut plus rien dire Very Happy

Donc si j'ai bien compris débrander et rooter son téléphone n'enlève pas le root, mais le flashé par contre l'enlève...

description[ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké? EmptyRe: [ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké?

more_horiz
Effectivement... c'est la fin de la semaine.... vraiment désolé dketre a la masse comme ca. Je voulais dire simlockage. Debrander et rooter le phone, ne l'enleve pas, mais le flasher, l'enleve... ouf, je crois que j'ai reussi a m'exprimer a peut près correctement..

description[ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké? EmptyRe: [ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké?

more_horiz
Le flasher non plus!!!! Le fait de changer de rom n'enlève pas la simlockage.

description[ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké? EmptyRe: [ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké?

more_horiz
bon, on y est arrivé, désolé si je t'ai prit la tête avec mon sujet, je dormirai moins bête ce soir. Bonne soirée.

description[ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké? EmptyRe: [ RESOLU ] Débrander ou rooté = désimlocké?

more_horiz
Pas de soucis, ça m'occupe, c'est calme ce soir....

@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre