Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable Empty[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable

more_horiz
Support universel pour téléphones

[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable 32691-1

Ce support universel est l'accessoire idéal pour maintenir votre téléphone à un angle optimal, en mode portrait ou paysage, pour regarder des films, rédiger des e-mails ou engager une visio-conférence. Mesurant 85,5 x 25,2 x 15 mm et pensant juste 100 grammes, ce support est ultra-compact et léger. Le design trépied se déplie une fois le boîtier enlevé et se replie pour un transport aisé.

La réception et l'ouverture du colis


L’accessoire est livré dans une boite en carton avec des photos de ce que fait l'objet.
[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040614[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040615[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040616[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040617

Présentation du trépied


Le trépied ressemble à une grosse clef USB, il est livré avec un cordon afin de pourvoir l'accrocher en tant que porte clef ou sur son smartphone. Cependant, il est relativement lourd ce qui n'est pas pratique, en effet il fait environ 100 grammes.
[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040618

Lorsque l'on enlève le capot, nous découvrons l'objet replié, nous comprenons mieux son poids étant donné que celui ci est fait en acier.
Il est alors facile de le déplier afin de pouvoir poser nos appareils dessus.
[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040619[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040620
[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040621

Il est à noter qu'en mode trépied, le haut de l’accessoire est en plastique "mou" afin de bien maintenir les appareils que l'on pose dessus.
[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040622

Test du trépied


Le test s'est effectué sur 2 appareils :
  - HTC EVO 3D
  - HTC FLYER

Le trépied rempli très bien son rôle et maintient très bien l'EVO 3D et il est très facile de le poser en mode paysage.
[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040623[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040624

En horizontal, il est un peu plus difficile de poser l'EVO 3D du premier coup pour que celui tienne. En effet, soit les pates sont trop écartés pour l'EVO 3D, ou alors l'EVO 3D manque une peu de largeur. Il est quand même à noter que le smartphone tient quand même dessus.
[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040625[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040626[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040627
On voit que le HTC EVO 3D tient sur un fil
[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040628[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable P1040629

Concernant le HTC FLYER, il n'est pas possible de faire tenir la tablette en horizontal sans que le trépied tombe à la renverse. En mode paysage, aucun soucis pour faire tenir la tablette, ce qui fait que l’accessoire est parfait pour visionner films et photos.
[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable Imag0213[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable Imag0214[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable Imag0215

Conclusion


Cet accessoire est très bien et très pratique pour faire tenir nos jouets. Je l'ai utilisé dans le train et dans l'avion pour visionner des films. Cet objet m'as évité bien des soucis afin de trouver le bon calage et le bon angle sur les tablettes de trains et d'avions. En effet, en quelques secondes, j'étais prêt à regarder mon film.
Le trèpied est de superbe qualité et robuste, cependant on peut regretter son poids un peu élevé, ce qui s'explique par le fait qu'il soit en acier et nous garantie de longue heures d'utilisation de cet objet sans risque de casse ou de déformations.
Je ne peux que conseiller cet accessoire qui fait maintenant partie de  mes bagages lors de mes voyages.

Conquis?


acheter le Support universel pour téléphones

Lien utile


La boutique MobileFun
[PARTENARIAT] Tous les produits MOBILEFUN.FR testés sur HTC-DEV.net

description[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable

more_horiz
Merci pour le test Jedi, très intéressant ce trépied, même pour filmer un autre appareil de manière stable ça doit être pas mal smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable

more_horiz
Au passage: horizontal = mode paysage, le mode portrait c'est lorsque le téléphone est à la verticale.
Tu nous dit que pour la Flyer le trepied tombe et que pour un smartphone il est trop large...je ne comprends comment tu conclues qu'il est très bien. Je ne trouve pas ça terrible.
Moi pour la Flyer j'utilise un étui qui se repli en trois et peut alors servir de support et ça, c'est super pratique!

description[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable

more_horiz
Salut,

Je dit sujet que sur mon evo, il est un peu juste en mode portrait mais il tient sans soucis. et puis, il n'y as pas que l'EVO 3D comme smartphone en France Wink

Concernant, la flyer, effectivement en portrait, il tombe à la renverse.
Perso, je vois cet accessoire pour visionner des films, regarder des photos... et pour cela aucun souci vu que cela se passe en paysage Wink

Enfin, l'avantage de ce trepied, c'est qu'il est universel, pas besoin d'avoir un accessoire par appareil

description[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable

more_horiz
Oui c'est vrai que c'est le mode paysage qui est le plus utilisé sur support en général.
Sinon, même si il n'y a pas que l'Evo 3D en France, cela reste des dimensions standards pour un smartphone.

description[MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support universel pour téléphone portable

more_horiz
Même s'il y a des choses à améliorer pour le mode portrait je trouve le concept très intéressant, son mode de rangement et le peu de place nécessaire, en font un outil bien pensé....hummm....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre