Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) Empty[CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
[ROM MIUI V4 ] Ice Cream Sandwich

Description


MIUI est une des ROM Android les plus populaire et est traduite de la ROM Chinoise originale par l'équipe de MIUI France.Elle dispose d'une interface customisable à souhait grace à la communauté MIUI qui propose un grand choix de personnalisations. Elle est mise à jour chaque vendredi.

Remarque : quelques problèmes peuvent survenir ( MàJ juillet 2012 ) : surchauffe de la batterie ou problème d'accroche GPS

Téléchargement de la ROM via le Recovery.
Il faut faire les 3 wipes, C'EST OBLIGATOIRE si vous venez d'une autre ROM sinon, cela n'est pas nécessaire.


Pensez à faire vos sauvegardes avant !!


3wipes = en recovery :

wipe data/factory reset, wipe cache (même si il est à priori fait avec le 1er), et dans advanced, wipe dalvik cache.

retour au menu principal du recovery

install zip from sdcard

Choose zip

install

reboot

laissez le tel booter, il est lent la première fois.




Images & Vidéos


[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) Screen14 [CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) Screen15 [CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) Screen16 [CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) Screen11


Téléchargement


Toutes les ROMS MIUI du SGSII : http://miui-france.org/?page_id=1910

Autres Infos


Les fonctionnalités ( changelog) de chaque mise à jour:
http://forum.miui-france.org/index.php?/forum/33-changelogs-des-roms/


Faites nous part de vos impressions!!


[center][Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV
[b]

Dernière édition par yv_luc le Dim 22 Juil 2012 - 21:31, édité 8 fois (Raison : correction de texte et titre + ajout de certaines information manquantes)

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
Merci du Partage.
(Je reprend le titre, pour être cohérent avec les autres roms)

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
:merci:

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
j'arrive pas a mettre la rom avec odin , il reste sur setup connection Sad
comment on met les format .rar en format md5 parce qu'avec le .tar ca ne marche pas la Sad
Merciii



Edit: merci a toi fays je vais essayer ca ce soir j'ai pas trop le temps la ^^

Dernière édition par Popovitch75 le Dim 18 Mar 2012 - 9:59, édité 1 fois

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
Popovitch75 a écrit:
j'arrive pas a mettre la rom avec odin , il reste sur setup connection Sad
comment on met les format .rar en format md5 parce qu'avec le .tar ca ne marche pas la Sad
Merciii
Salut une question pourquoi veut tu passé par Odin ta pas besoin voila le lien du site MIUI-FRANCE tu aura toute les solutions
http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/2151-rom-miui-fr-2316-ice-cream-sandwich-403/

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
@ fays91 => Merci pour la précision, je viens de faire la modif' dans le post, histoire que les néo-flasheur sache ce qu'il y à faire et comment le faire.

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
moi je veux la mettre mais il me mettre error Sad

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
@ Popovitch => regarde si en " cliquant " sur miroir 1 ou miroir 2 en dessous de la flèche de téléchargement, je viens d'essayer, ça fonctionne.

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
ca me rends ouf j'y arrive pas même en faisant comme tu m'as dis yv_luc en telechargeant avec le tel ca me met erreur encore quand je lance la rom je comprends pas Sad toute mes rom ca me fait ca Sad
et j'ai remis une rom bouygues pour que tout marche bien mais rien ne marche Sad
[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) 803859 xD

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
Popovitch75 tu as quoi comme erreur ?
tu as quel CMW ?
essaie de désactiver la signature dans CMW, Toggle signature off je crois et tente de reflasher, ça passe bien normalement

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
bah la j'ai mis une rom bouygues, mais j'ai pas le truc cmw faut que je remette une rom ? c'est quel version le mieux pour que je puisse flasher la rom miui apres smile merci

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
Tu fllash juste le CF-Root qui correspond à ta rom, et tu auras le recovery, et le CWM qui vont bien pour flasher cette rom.

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
C'est bon j'ai reussi tout est en francais parfait appart le clavier en qwertz mais jver voir pr le changer en tout cas merciii a vous tous et sccip ta raison c'est parce que j avais pas de cl-root . Merciiiii les gars vous dechirer smile bonne nuit a tous.

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
hop Wink
client suivant ^^

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
kaoss a écrit:
hop Wink
client suivant ^^

Ha bon, c'est ainsi que ça se passe sur le forum HTC-DEV ??? On est tous des numéros???
[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) 3385089659

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
lol Wink

tit retour sur la ROM tant que j'y suis.

Pas de gros soucis pour moi, autonomie correcte, pas de gros bugs à signaler hormis ceux déjà cités sur le forum Miui France, le plus contraignant en attendant l'update de Minux est le non-affichage des contacts lors de la réception d'appels ou de textos si les contacts ne sont pas enregistrés en +336 pour 06 par exemple, mais ça sera réglé lors de la prochaine mise à jour (tous les vendredis sur Miui en général)

Une belle ROM que j'utilise depuis que je suis Android, déjà avec mon ancien HTC Desire c'était parfait Wink


description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
Moi j'attend plutôt encore les MàJ avant de la remettre, je l'a trouvais un peu trop " buggée " à mon goût Sad
Donc je suis repassée à la 2.3.9, plus stable.
Mais cela reste, pour moi, la meilleur Custom à ce jour!! cheers
En tout cas merci pour le partage de ton retour, comme ça les gens savent un peu que c'est pas une Rom de M...
Mais je m'inquète pas du tout pour MIUI, quand je vois ce qu'ils ont réussi à faire avec Ginger bread, ils ont de l'avenir ces p'tits gars [CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) 56749

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
heyyy!!! quelqu'un a test la nouvelle maj d'aujourdui poue savoir si la plupart des beugs on été résolu smile

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
Popovitch75 a écrit:
heyyy!!! quelqu'un a test la nouvelle maj d'aujourdui poue savoir si la plupart des beugs on été résolu smile


C'est un peu trop tôt encore, la Rom n'a ete mise en partage qu' en debut de soiree, donc...
Seules differences notablesque j'ai constaté pour le moment,c'est que le widget gallerie sur le bureau est fonctionnel, le widget contact multiple, toujours pas. Disparition du widget musique 4x1 ( mais bon, il existe toujours le 4x4 donc, ça va )

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
vous avez pris quelle cf-root pour cette rom ? je sais pas laquelle choisi et je veux celle qui correspond au mieux a cette rom smile

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
Pourquoi tu veux prendre un cf-root avec??
Ce n'est pas une ROM officielle, donc tu es déjà rooté. C'est seulement si tu viens d'une ROM officielle ( ex : I9100XXLPQ ) que tu dois installer le CF-ROOT spécifique à cette ROM pour être rooté.
Après, tu veux peut-être parlé du kernel spécifique? confused

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
ah ok lol je suis perdu avec tous ces trucs lol j'ai reussi a mettre plusieurs rom mais la ca bloque ahah xD tu as mis quel kernel toi ?

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
Perso, j'aime bien bidouillier mon SGSII pour les rom, mais le kernel j'y touche pas, je garde en général celui fourni dans le "pack" de la Rom, il est normalement optimisé pour elle, donc je vois pas pourquoi je changerai...
Pourquoi tu veux mettre un autre kernel??
Et si tu piges pas tout dans le monde d'Androïd, voici un page qui pourrait éclairer ta lanterne : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques?highlight=lexique

comme ça plus de confusion, entre kernel, noyau,rom ect...

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
Hey !! J'ai reussi a mettre la rom Wink j'aime bien le style miui, mais je trouve ca dommage qu on puisse pas avoir de second menu tout les telechargement sont directement mis sur les page d accueil. Et j'ai remarquer qu il est pas possible de telecharger hors wifi donc pas pratique il faut toujours etre a la maison Sad et quand on quitte une application pour revenir a la page d accueil ca met du temps les applications ne s affiche pas tout de suite c'est assez lent et c'est moins fluide. C'est dommage parce que ca pourrait etre une tuerie smile Bonne journee a tous

description[CUSTOM ROM 4.0.3 ]  MIUI V.4 (Màj 07/2012) EmptyRe: [CUSTOM ROM 4.0.3 ] MIUI V.4 (Màj 07/2012)

more_horiz
Pour l'instant, je ne suis plus trop les ROM, mon SGSII est HS et même pas encore parti au SAV pour réparation Sad
@ Popovitch => essaye MIUI en version Gingerbread sinon au lieu de ICS, c'est beaucoup plus stable et il n'y à quasi aucun défauts. Et il me semle que les défauts que tu as cité ne sont que sur ICS.
Ils faut leur laisser un peu de temps encore,s'ils arrivent à faire aussi bien que se qu'il ont fait avec Ginger bread ça va être GRAND!!! cheers comme ça..et même plus Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre