Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Boulet du jour, me voilà [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 5 493295

Avant que je n'entame une ré installation complète (je pense le faire vers 14h30 vu que là il est déjà 12h00 chez moi), j'ai vu sur un autre topic que clk était apparemment mieux que magldr, en quoi c'est mieux et est ce compatible dans mon cas ? ( je ne sais pas si je me fais comprendre la).

Pour ce qui est du formatage total du HD2, c'est fait en flashant la ROM ou bien il faut d'abord aller dans le recovery et là il y a une option de formatage du téléphone ?

Merci colonel59 ! smile

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Mais de rien Luke Wink ,

CLK est mieux que MAGLDR car il a plus de fonctions.
Il permet aussi de recharger son téléphone même si il est éteint.
Et tu peux redémarrer ton téléphone en demandant de le redémarrer dans le Recovery alors que sur MAGLDR ça ne fonctionne pas.


Pour installer CLK, voici un tuto :

Tuto CLK 1.5

Pour le reste, ce sera comme MAGLDR.


As-tu des données, applications, mails, sms, ... que tu veux sauvegarder ?
Si tu ne veux rien sauvegarder alors fais comme suit :

-Dans le Recovery, faire le Wipe Data Factory, Wipe Cache, Wipe Dalvik.
-Sur le PC, sauvegarde de la carte SD(Documents, DCIM, Clockworkmod, ... sauf les dossiers avec ".").
-Formatage des partitions Fat32 + EXT3.
-Suppression de la partition EXT3.

Et ensuite, tu dois avoir ta carte SD avec une seule partition, la Fat32.
Tu remet dans le téléphone et tu suit ce tuto (Partie 5) :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Je ne vais rien garder vu que je viens de le flashes et que je n'ai pas de données primordiales pour le moment dessus smile

Merci pour la démarche !! Dès que je rentre chez moi je m'y attèle !! Wink

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Mais de rien, c'est un plaisir Wink ,

Ok, parfait.
Suit bien les étapes, procédures, ... et il ne devrait plus y avoir de problème.


Tiens-nous au courant.

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Bien c'est parti pour un reformatage complet !!

Une question avant : faut-il d'abord installer le CLK ? (Avant le formatage tél et/ou carte sd) ?

Quelle serait l'ordre à respecter ? Formatage tél, installation du CLK puis formatage microSD ?

Si jamais tu es dans les parages, je pense que je vais encore avoir besoin de ton aide !!

Par contre j'ouvre un autre topic pour cette nouvelle installation non ?

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
commence par le Task29

Et oui, il serait judicieux d'ouvrir un autre sujet. Wink

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
ok je fais ça de suite !

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Vu que tu as ouvert un autre topic pour l'installation en CLK.
Et que ton problème n'est plus sur ce topic.

Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
ok !! J'ai besoin d'aide sur l'autre topic !!!! smile

description[RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2) - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] Problème de reboot sous ICS (ROM Nexus HD2)

more_horiz
Je viens de te répondre Luke Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre