Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? Empty[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Bonjour, j'aimerais que mon HD2 soit capable de faire la rotation de l'écran sur 360°, enfin au moins à droite comme à gauche, c'est utile suivant l'endoit où on installe le tel dans la voiture avec la navigation GPS, histoire que le câble USB soit du bon coté pour ne pas gêner.
Y'a t-il une astuce pour ce faire ?

Merci.


HD2 ROM 3.14.406.2 FRE

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
euh...avec WinMo, je ne pense pas... No

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Ah, pourtant avec mon HTC Diamond ça le faisait très bien, snif...

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Arf...va voir dans les paramètres de rotation si tu e peux pas le faire...sinon, tu as la ROM Orange dessus? ou c'et une officielle? ou bien une cuisto?

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
et avec CHT Editor? il m'est souvenir que l'on pouvait activer des rotations pour certaines applis dont ce n'était pas prévu à la base.

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
J'ai une ROM officielle HTC, la 3.14.406.2 FRE, au niveau des applis je peux les faire tourner suivant mes choix avec la version de HTC GSensor Config qui va bien pour le HD2, mais pas possible de faire plus que tourner à 90° vers la gauche.
Ce n'est pas un drame mais c'est parfois pratique de pouvoir le faire pivoter vers la droite pour avoir le câble USB du coté qu'on veut.
Si une solution existe via la base de registre je suis preneur, sinon je devrais flasher avec une ROM cuisinée, j'ai pas envie de tout réinstaller derrière en fait, mais bon si y'a pas le choix.

Merci à vous pour l’intérêt porté à ma question.

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Il existe si je me souviens bien une aplli qui permettait de faire la rotation intégrale sous WM 6.5; je ne me souviens plus du nom

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
tiens, essaye Auto Rotate...il me semble que....mais c'est si loin tout ça...

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? 2325459160

tu as ça :
RotateSE180

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Un jour je migrerai vers Android, cette machine le permet, ce qui me fait rester sous Winmo c'est Tomtom ;-)
Le lien fonctionne par contre pas moyen d'aller plus loin une fois sur le site, le serveur miroir aboutit à une page qui malheureusement n'a plus ce programme.

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Google est ton ami, tu as une piste ! je n'ai rein de mieux à te proposer...

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Cet ami de Google me renvoie sur ce forum ou d'autres sur les quels on répond ça souvent, en gros ça tourne vite en rond.
Ca sent l'Android dans l'année cette affaire ;-)

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Wm 6.5 est malheureusement en bout de course, et les appli de plus en plus dure à trouver

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Et j'arrive un peu à la bourre avec un HD2 il est vrai.

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
en cherchant un peu tu devrais le retrouver ou un équivalent Rolling Eyes

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
ChangeScreen ( voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=466858 ) permet de faire tourner ton écran pour une ou plusieurs applications souhaitées, à 90° à gauche et/ou à droite, et/ou à 180°, tout ça en fixe ou avec le sensor. Mais pas 360°...... Shocked

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Mouarf! Eh, je viens de percuter sur quelque chose...tu ne trouvera aucune applie qui propose une rotation à 360°...et c'est bien normal...vu que 3.60° = 0°....c'est donc la position de départ, et donc, pas besoin d'applie! Mort de Rire

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Lis par ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t10468p15-info-soft-la-rotation-automatique-manuelle#147448

Et ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t7636-tuto-cab-l-utilisation-de-la-rotation-manuelle-liee-a-la-touche-decrocher#81748

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
J'ai installé HTC GSensor Config, on peut donc ajouter les applications que l'on désire voir tourner au besoin, par contre toujours sur 2 angles.
La seule appli qui tourner sur toutes les faces et sans aucun réglage c’est Opéra 10, ça m'a d'ailleurs surpris la première fois, donc le HD2 est bien capable de gérer la rotation complète de l’écran avec ma ROM actuelle, faudrait pouvoir s'en servir pour les autres programmes.

Merci pour tes liens Zepiii.

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
Le G-Sensor natif ne permet de tourner que dans un seul sens, parce qu'à l'origine, il est prévu pour le Touch Pro et le Touch Pro 2 (avec clavier physique).

ChangeScreen est la meilleure solution.

Il utilise sa propre liste pour les applications à faire tourner (white list, mais on peut aussi tout faire tourner par défaut et utiliser une black list).

G-Sensor config n'est pas destiné à changeScreen (il remplit le registre pour le G-Sensor HTC).

description[AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ? EmptyRe: [AIDE] Rotation écran sur 360°, est-ce possible ?

more_horiz
sinon, as-tu esayé "Auto-Rotate"?

Cherche une applie qui autorise 90,180 et 270/-90°
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre