Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
teren35
zincou
riemer
whynot2
thextremboy
stef816
colonel59
Oudjat
roswell
Casper78
Gegedj
alexd83
Hawk19
ggregg
18 participants

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Bonjour à tous,

Un grand merci Riemer pour ton super retour.

J'attends ton retour pour Route66.

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Bonjour,

je cherche des explication pour comprendre le fonctionnement du logiciel Navigation de Android fournis d'origine, car apparemment pour avoir les cartes pré chargé c'est payant ?

Donc si on veut utiliser "Navigation" en Offline avec carte faut payer ?

Car je comprend pas, apparemment le téléchargement de plan France c'est gratuit, mais le téléchargement de Navigation France c'est payant, c'est quoi la différence ?

Je trouve que c'est très ambiguë tout cela pour un utilisateur moyen.

Merci.

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Oui, tu peux telecharger la carte de france gratuitement, mais pour la navigation il faut que tu paye l'abonnement, logique tout de même, je ne connais pas un soft on board de navigation gratuit Wink

Sinon tu reste en offboard avec google map et la c'est gratuit, mais faut du réseau Wink

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Ok merci et a quoi cela sert donc de télécharger la carte France ?

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
pour rechercher un lieu par exemple sans avoir de reseau, ton gps peux te situer

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Ok donc c'est juste pour les plan mais pas la navigation, merci Casper pour tes réponses.

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Donc, voici mon retour pour Route66.

J'ai donc téléchargé ce logiciel, avec quelques cartes européennes en prévision d'un voyage en Pologne prévu cet été.

Points positifs : Paramétrable "presque" complet, vu qu'il n'y en a pas Wink
Points négatifs : Pas d'affichage de la vitesse courante, les radars ne s'affichent pas, je l'ai constaté sur une route où il y avait 3 de connus en fixes

Par contre, pour la réalité augmentée, il parait qu'il devrait apparaître un icone caméra en bas à droite de l'écran. De mon coté, je n'ai pas cet icone, donc pas de réalité augmentée. Si quelqu'un a réussit à l'avoir, qu'il dise comment. Car j'ai pu configurer mon véhicule, mais il n'apparait pas.

Donc, wait and see de vos idées

Dernière édition par riemer le Dim 15 Avr 2012 - 21:45, édité 1 fois

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Sur mon S2 ce cedre etait bien present en bas a droite de l'ecran.
Bizarre.

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
D'après moi, Route66 ne détecte pas la caméra, et comme il n'y a pas de possibilité de tester dans la configuration, je le garde jusqu'à la fin de cette semaine et après corbeille si je ne trouve pas de solutions via mon ami google

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Meme sans la réalité augmenté il est ce qui se fait de mieux sur Android.

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Bonsoir à tous,

Merci pour ton retour Riemer.

Il faut peut être attendre un mise à jour pour que ce soit compatible avec le One X.

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Bonjour à tous,


Je viens d'essayer brièvement Route 66.

Avant d'aller plus dans mon test, j'ai un problème la langue est bien le français mais le guidage vocal est en anglais.
En tout cas, la réalité augmentée fonctionne parfaitement.

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Juste pour info, la dernière maj Copilot fait qu'il y a un problème d'affichage sur le One X, les menu sortent de l'écran, vous avez le même soucis... ?

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Non, j'utilise copilot live full europe 9.1.0.161 et je n'ai pas ce problème.
Ce n'est certainement pas la dernière MAJ mais elle cartonne.

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Melchiah a écrit:
Non, j'utilise copilot live full europe 9.1.0.161 et je n'ai pas ce problème.
Ce n'est certainement pas la dernière MAJ mais elle cartonne.


Je parle de la version 9.1.0.283 qui est arrivé cette semaine, tu l'a pas DL ? Car depuis mauvais affichage... :/

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
euh non, je ne l'ai pas encore téléchargée.

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Pour Route66, j'ai compris pourquoi je n'avais pas la réalité augmentée, mais la solution est un gag !!!

L'icone caméra n'apparait QUE si on recherche une destination, pas en fonctionnement "normal". Quand on connait une route, le GPS ne servant qu'aux soucis de types TMC (accidents, radars, etc). Et ben, sur le mien, sous ROM Android REVOLUTION, lorsque je sélectionne une adresse, j'ai l'affichage quelques secondes, et retour à l'accueil.

Suis-je le seul dans ce cas ?

J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel, et j'ai le même souci

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 2325459160 meme chose que toi Riemer...one X non root

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Pour nordevil, j'ai rooté mon one X pour tester. Même problème avec route66

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
hello

moi j ai sygic tout est nickel

je vous donne la version 11.2.6

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Sygic est très joli, mais pour moi a plusieurs défauts majeurs :

- Impossibilité de rajouter ses POIS
- Avoir de très bons yeux pour voir les existants
- Radars non mis à jour et surtout alertes pas efficaces du tout.

Par contre, il calcule bien et vite les routes, et c'est ce qui est demandé à un GPS en premier. Vu que sur le One X, ils sont les seuls à avoir cette qualité, le choix est vite fait.

Pour les alertes, je préfère et l'utilise tous les jours comme GPS, le logiciel WAZE qui est gratuit et TRES EFFICACE

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Après plusieurs jours de tests des différents logiciels de GPS, voilà mon bilan :

Ceux qui ne fonctionnent pas (pour l'instant)

  • Igo (on attend un skin gérant les résolutions importantes)
  • Route66 (Plante en mode recherche) - Fonctionne très bien sur mon Sensation XL. Vivement qu'il soit compatible avec le One X

Précision :
Le plus précis et juste : Copilot qui a été le seul à me donner la BONNE route entre mon domicile et mon travail, tous les autres me font faire un détour de 5 kms !!! Sur une distance de 10 kms, je trouve que cela fait beaucoup
Les autres se valent
Radars et autres alertes :
Le seul qui soit complet est gratuit, c'est WAZE, les autres sont payants, quelquefois chers, et les alertes sont pour Sygic par exemple du domaine du Gag, car affichage lisible avec une loupe, et ne parlons pas de l'alerte sonore
Paramétrages :
A mon avis, le plus complet est Copilot, bien qu'il est a regretter que l'on ne puisse changer l'icône du véhicule comme dans Waze
Réalité augmentée :
Aujourd'hui, aucun ne fonctionne, le plus "joli" et pratique étant Navigon avec son mode Reality View

En clair, j'attends impatiemment le portage d'iGO comme beaucoup et encore mieux (on peut réver) de Primo qui, à ce jour, est LE LOGICIEL GPS par excellence.

J'ai envoyé toutefois un email à la société ayant développé iON Road en leur soumettant quelques doléances et ils m'ont répondu ce matin qu'ils vont intégrer la fonction GPS dans leur logiciel de réalité augmentée dans une prochaine version

En attendant, j'utilise majoritairement Waze qui fonctionne très bien et m'évite beaucoup d'embouteillage. Il serait bien que les différents acteurs du marché s'en inspirent

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Je confirme pour Route 66 , il plante des que je lance l'itineraire.

J'ai envoyé un mail a R66.

description[REQUETE]  Logiciel GPS pour HTC OneX - Page 3 EmptyRe: [REQUETE] Logiciel GPS pour HTC OneX

more_horiz
Dernier mail reçu ce jour, vu que l'essai ne fonctionnant plus, je voulais savoir la compatibilité avec le ONE X


Cher Monsieur RIEMER,


Comme indiqué précédemment, la version actuelle de l'application ROUTE 66 Maps + Navigation n'est pas 100% compatible avec le téléphone HTC One X.

Le problème d'incompatibilité sera résolu dans la future mise à jour logicielle.

Lorsque cette mise à jour sera disponible, nous vous recontacterons aussitôt pour vous annoncer. A ce moment nous allons également vous réactiver la licence d'essai.


Cordialement,

Iren Balint

ROUTE 66 Support Clientèle
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre