Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] carte sim non reconnue Empty[AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
bonsoir ayant un abonnement free et un htc desire avec une rom orange ,j'ai voulu changer celle-ci. je passe sur une rom gingervilain 3.3 et la ma carte sim n'est plus reconnue(plus rien ni contact ni sercice).Je remais la rom d'origine orange et la possibilité de passer des sms ,telephoner , mais plus d'internet bienqu'il soit bien paramétré.Si quelqun a réussi a flasher sa rom et que ça fonctionne sous free merci de me dire quel est-elle.Si il y a une radio en plus je suis preneur.

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Avec la rom d'origine et sim free ça fonctionne ?

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
oui ca marchait,j'ai fait un wipe data et cache partition puis mis la rom gingervilain la carte sim plus reconnue,du coup j'ai remis la sauvegarde que j'avais fait (orange avec android en 2.2),je peut téléphoner,passer sms,pas aller sur internet. pas essayer le wifi (suis en déplacement pour le boulot je rentre demain)
En gros je suis a nouveau sur la rom orange d'origine mais internet ne marche plus (fonctionnait avant)

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Il n'y a que des utilisateurs qui pourront te renseigner

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Slt, tu n'est pas tout seul dans ce cas la. Perso, à cause d'une carte sim free (enfin il y a de grandes chances) j'ai niqué mon Wildfire qui ne reconnait plus aucunes cartes sim. J'ai chez moi 3 cartes sim et les 3 déconnes dans chaque téléphones différents (Wildfire S, Désire, Samsung D900I, et Wildfire HS). De plus le réseau est complétement à la ramasse car lorsque tu souhaite passer un appel, le premier échoue systématiquement. Et la on remercie Free. Sinon je te conseille de les appeler car apparemment il existe deux types de sim, les anciennes alimentées en 3V (celle qui déconne), et les nouvelles en 5V qui ne déconnes pas (ou inversement, et qui j'espère accepte plus de 20 contacts). Je vais prochainement les appeler pour qu'ils me changent mes cartes sim car c'est juste abusé.

Edit: http://www.01net.com/editorial/557966/free-mobile-un-faux-probleme-de-carte-sim-defectueuses/
http://www.01net.com/editorial/561272/free-mobile-pas-dappels-entre-18-et-20-heures/

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Bonjour Lann,

As-tu regardé dans tes APNs pour voir si ils sont bien configurés ?
Pour cela rendez vous dans "Paramètres" -> "Plus..."
Dans la section "Sans fil et réseaux" -> "Réseaux mobiles" -> "Nom des points d'accès !"


Ensuite, suit cette procédure pour voir si ça résolve ton problème :

Supprimez tout les APNs existants.
Pour ce faire cliquez sur l'APN puis "Menu" -> "Supprimer l'APN".
Et créez-en un nouveau comme ceci :

Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

Puis redémarrez votre HTC.


Sinon, télécharge l'application "MobileConfig" que tu trouveras sur le Market et qui permet de configurer ton APN Free pour Internet Wink

MobileConfig sur le Market

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
j'ai télécharger mobil config et toujours pareil, pas d'internet. En gros je peut appeler,passer sms et la wifi fonctionne.

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Il a des soucis de réseau chez Free aujourd'hui...

Il plus prudent de ne pas bidouiller son mobile....
Il n'est pas forcement en cause.

Attendre que les choses se calment. Wink

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
pour l'instant je laisse tomber pendant 10 jours, ma fille viens de partir en voyage scolaire .Verra ça a son retour.

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Bonjour Lann,

Très bien tiens-nous au courant Wink .

Mais comme le dit Reporter, il y avait un problème sur le réseau de Free.
Il est tombé en rade hier après-midi, hier soir.


As-tu quand même pu regarder l'APN que je t'ai donné pour la configuration d'Internet ?

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
oui j'ai regardé mais toujours pareil.Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est avec un samsung player one ca fonctionne bien,le htc non et lorsque j'ai mis la carte sim dans mon samsung wave3 au démarrage rien de spécial mais au bout 1 minute l'écran c'est mis a saccader plus du tout de fluidité lorsque je slide sur mes contacts et ma batterie a perdue 75% de sa charge en 5 minutes !!!! affraid !.La grosse frayeurs je croyais que mon wave était entrain de lâcher (il n'a que 2 mois) Je vais téléphoner a free pour demander des explication.Je vais regarder cela de plus près et vous tiens informer dans 10 jours au retour de ma fille .Enfin j’hésite a la remettre la carte sim dans un téléphone vu les problème qu'a connu wiliam61

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Bonsoir Lann,

Bizarre ton problème [AIDE] carte sim non reconnue 123544
C'est inquiétant quand même d'avoir perdu 75% de batterie en 5 minutes.

Ce que tu peux esayé de faire sur ton HTC Desire, c'est d'activer d'activer le Mode Avion, d'éteindre ton téléphone, de mettre la carte SIM Free.
Puis tu démarres le téléphone et tu désactives le Mode Avion.

Il devrait te demander ton code PIN que tu rentres et normalement la carte SIM Free sera reconnu.

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Souvent quand la carte sim n'est pas reconnu, c'est un mauvais contact entre la carte sim et le téléphone.
Le sim free étant prédécoupée micro sim, elle peut se déformer suivent le type d'emplacement.

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Pour finir,j'ai remplacer la radio, refait un wipe,remis la rom gingervilain3.3 ,mis ma puce virgin mobile (celle free est avec ma fille en Allemagne) et la miracle cheers tout fonctionne impeccable(seul petit hic ,je n’ai pas mes contact qui se trouve dans ma sim)mais je cherche.Bon maintenant on verra le résultat pour la sim free dans 10 jours. Wait and see Rolling Eyes

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Bonsoir Lann,

Content que ça fonctionne en partie cheers

Pour les contacts, pourquoi tu ne met pas tes contacts sur Gmail ?

Comme ça à chaque changement de roms, ou autres, tu fais une synchronisation de ton compte Gmail et tu réimportes tout tes contacts.


Pour le reste, tiens-nous au courant Wink

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Tout fonctionne bien mais je n'arrive toujours pas a retrouver mes numéro de telephone qui sont dans ma carte sim

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
c'est bon trouvé la manip a faire Bon maintenant verra pour le reste vendredi

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Bonjour Lann,

Merci pour ton retour.

Que-veut tu dire par tout fonctionne ?
Tu as réussit à régler tout tes problèmes même avec la carte SIM Free ?

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
bon ma fille est de retour, j'ai mis sa carte free dans le desire et la tout fonctionne .Je me demande si c'est pas la version de gingervilain qui me faisait tout déconner

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Bonjour Lann,

Maintenant tout refonctionne ?
Mais tu as changé de rom entre temps, non ?

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
j'ai gardé la meme rom, pas télécharger sur le meme site , mais changé de radio.

description[AIDE] carte sim non reconnue EmptyRe: [AIDE] carte sim non reconnue

more_horiz
Bonsoir Lann,

Et donc tout fonctionne maintenant ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre