Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide Empty[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Bonjour,


D'abord merci a tous pour les explication donner sur ce site, car après quelque heures ... je suis arriver a flasher mon HTC HD2 de win 6.5 sous bouyge vers Nexus... sur free ,tant qu'a faire...

Installe Ok, appli ok, tout va bien... mai au bout d'une journée, plus de réseau, erreur l'appli contact c'est fermé, impossible de authentifier sur le réseau...

bref que ce passe t'il ??? mauvaise installe, manque de stabilité ? je suis perdu ?? si quelqu'un peut me donner un petit coup de main...

merci d’avance

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Bonsoir Philout,

Mais de rien Wink ,


PS : Je me suis permis de déplacer ton topic qui ne se trouve pas dans la bonne section.
Tu as posté dans la section "[HD2/AND] ROMs NAND (Installation en dur)" alors que ta demande est une demande d’assistance.
Donc j'ai déplacé le sujet dans la section "[HD2/AND] Informations et assistance".


PS 2 : Je me suis permis de rajouter la balise "AIDE" que tu as oublié de mettre dans ton titre.

Dernière édition par colonel59 le Mar 20 Mar 2012 - 20:13, édité 1 fois

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Merci,

pas l'habitude des forums...

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Mais de rien Philout Wink ,

Pour ton soucis, il y a un problème avec le réseau Free.
Donc pas sur que ce soit la rom qui pose problème mais plutôt le réseau Free qui est H.S.


Après, quelle rom radio utilises-tu ?

Pour le savoir, va dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Information Logicielles", "Plus", "Version Bande de Base".

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Voila la version

15.42.50.11u_2.15.50.1.14

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
D'accord donc c'est la dernière version de la rom Radio.
Elle fonctionne bien même si il y a mieux comme rom radio notamment la "2.12".

Mais ta rom a-t'elle déjà fonctionné avec Free ?
Est-ce que tu avais du réseau ? Internet, ... ?


Pour Info :

[Info] reseau Free hors service

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Comme marquer plus haut, je me suis enfin décider a flasher mon hd2 après deux ans, et le même jours je suis passé sur free donc question recul sa va être chaud ...

Âpres hier sa marcher nickel, internet, mail, téléchargement... jeux appli télécharger du shop... contact entré dans le tel, rien a redire....

cette aprem RDV pas la peine d'emener le téléphone on capte pas, je revient 7heure plus tard, plus de réseau (triangle en haut a gauche) et impossible d'ouvrir mes contact (l'application contact s'est arrêtée)
j'ai l'icone d'un message rep qui et la mais plus de message...

???

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
avant de demandé de l'aide, j'ai rebooter plusieurs fois, j'ai réinitialiser les paramétrés, mais toujours les mêmes pb

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Donc c'est bien ce que je pense.

Ce n'est pas dû à ta rom et ta configuration.
Mais le réseau Free est H.S pour le moment voir le lien sur mon post d'avance.

Regarde là :

[Info] reseau Free hors service


Pour ton problème de mauvaise réception, on peux essayer de corriger ça.

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Ok pour le réseau, j'ai vu le lien... Pas cool


et pour le problème de réception il faut faire quoi essayer une autre rom radio ???

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Oui, il faut essayé avec une autre rom Radio.

Je te met le lien pour la rom Radio + procédure à suivre :

Voici la rom Radio "2.12", voici le lien :

Rom Radio 2.12.50.02

Cette fonctionne bien, elle a une très bonne réception Datas, GPS, ...
Un peu moins Wifi.


Pour l'installer, démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur l'écran tricolore (Bootloader).
Tu branches ton téléphone en USB sur ton PC, et tu attend que "SERIAL" passe en "USB" sur l'écran de ton téléphone.
Puis tu lances sur ton PC, "CustomRUU.exe" et tu suit les étapes à l'écran.

Dès que c'est finit, tu redémarres le téléphone est c'est tout bon.
Tu ne perd aucunes données et pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
c'est fait reste plus que le réseau fonctionne...

et on verra plus tard pour le problème de l'application contact qui ne fonctionne pas, peut être un lien avec le réseau....

Merci

comment on ferme le sujet

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
c'est fait reste plus que le réseau fonctionne...

et on verra plus tard pour le problème de l'application contact qui ne fonctionne pas, peut être un lien avec le réseau....

Merci

comment on ferme le sujet

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Mais de rien Philout Wink ,

Pour le problème de l'application contact (Force Close).
Tu peux essayé cette manipulation :

Va dans le Recovery et fais un "Wipe Cache" + "Wipe Dalvik" + "Fix Permission" (deux ou trois) et reboot.

Tiens-nous au courant.


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" vu que ton problème n'est plus.

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Bon ben voila plus de problème la manipulation a marcher, encore un grand merci a vous... et a bientôt



Philout

description[RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide EmptyRe: [RESOLU] Un grand merci... et besoin d'aide

more_horiz
Mais de rien Philout Wink ,

Et content que tout fonctionne maintenant pour toi cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre