Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Questions après une installation de rom Android Empty[AIDE] Questions après une installation de rom Android

more_horiz
Bonjour !
Je viens de passer de wm à android grâce à vos précieux conseils mais je rencontre quelques problèmes liés (peut-être) à la fin de ce topic.
Téléphone : htc hd2
rom radio : 15.42.50.11u_2.15.50.14
Rom android installée : Team Blue Droid V3.6 Sensation xl Gen3 EU & Tmobile SonyXloud
problèmes : lenteurs et animations saccadées à certains moments, freez, téléphone qui s'éteint,démarrage qui bloque sur le magldr (obligé d'enlever la batterie), aperçus des fonds d'écran ne s'affichant pas. Je suis un peu déçu car WM me semblait plus stable et moins gourmand en batterie.
Donc après avoir lu ce post je me demandais si ces probs ne venaient pas d'un prob de sd (la même sd fonctionnait très bien sur wm) que j'aurais mal configuré.
Dans le Titanium backup j'ai :
rom : 188 mb (36.8 libres)
interne : 235 mb (163 libres)
carte sd : 6.80 g (6.29 libres)
carte sd (a2sd) : 1g (367 mb libres)
Et dans Minitool j'ai :
Fat 32 : 6.3 gb (used 7%)
userdata (ext4) : 977 mb (used 64%)
linux swap : 122 mb
Ces paramêtres vous paraissent-ils bon ou y'a-t-il un problème de ce côté là ?
Ou alors la Rom android qu'il faut que je change ?
Merci de votre aide. Very Happy

description[AIDE] Questions après une installation de rom Android EmptyRe: [AIDE] Questions après une installation de rom Android

more_horiz
Bonsoir Lolovar,

Les paramètres semblent être bons pour le partionnement de ta carte SD.

Il se peut que ce soit la rom que tu a installées qui semble un peu lente.
Tu devrais essayer une autre rom si tu souhaites comme la Energy :

Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012]


Qui pour a part est une des meilleurs roms Sense 3.5.


PS : Je me suis permis de créer ton propre topic au lieu de répondre dans celui d'un autre.

description[AIDE] Questions après une installation de rom Android EmptyRéinstallation android

more_horiz
Re bonsoir !

Et désolé pour la mauvaise place du topic. [AIDE] Questions après une installation de rom Android 46891

Je vais donc essayer la rom que tu me conseilles Very Happy

Par contre je vais changer de sd d'ici peu. Ca va surement poser problème pour les partitions. Faudra-t-il que je réinstalle ou un clonage de l'ancienne carte suffit ?

En tout cas merci encore de vos conseils qui m'ont permis de flash ma 1ere rom android du 1er coup ! lol!

description[AIDE] Questions après une installation de rom Android EmptyRe: [AIDE] Questions après une installation de rom Android

more_horiz
Bonjour Lolovar,

Mais de rien, c'est un plaisir Very Happy
Pas de soucis, ce n'est pas un problème Wink .


Si tu changes de carte SD, tu vas devoir refaire le partitionnement de la nouvelle carte SD.
Donc je te conseil de faire une pierre de coup et de changer la carte SD + la rom en même temps si tu veux.
Comme-ça ce sera plus simple pour toi.


Quand-est ce que tu penses changer de carte SD ?
Et as-tu des données sur la rom que tu as installées ?

description[AIDE] Questions après une installation de rom Android EmptyRe: [AIDE] Questions après une installation de rom Android

more_horiz
Bonsoir,

J'ai commandé la carte sd et j'attends de la recevoir ces prochains jours.

Voici le lien de la rom installée :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1275119
(Dommage qu'elle fonctionne mal d'ailleurs, car elle était pas mal)

Merci ! Very Happy

description[AIDE] Questions après une installation de rom Android EmptyRe: [AIDE] Questions après une installation de rom Android

more_horiz
Bonsoir Lolovar,

Mais de rien Very Happy ,

Parfait, tiens-nous au courant quand tu aura reçu ta carte SD.

Dis-le et on t'aidera à réinstaller la rom que tu tu aimerais avoir Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre