Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[questions] questions diverses Empty[questions] questions diverses

more_horiz
Bonjour

Je débarque depuis HTC HD2... Différence de bidouille hd2 vers android natif ET différence HTC et Samsung... Je suis perdu!!!


Bref... Je suis en rom stock.
J'aimerai rooter
J'ai cru comprendre que pour les mises à jour OTA (je pense au futur ICS) Il faudra unrooter et rerooter derrière. Pas grâve le tuto à l'air simple

J'ai pas forcément envie de flasher une rom, mais j'aimerai under clocker en veille... Peut être overclocker, mais pas certain.

Une rom stock unrootée peut elle être over/undur clockée? Ou faut il flasher un autre kernel? Si oui quel kernel (stable avec bonne accroche réseau et sans bug et peu gourmand en batterie)?

Peut on également flasher des thèmes une fois rooté sur une rom stock (je pense à des icônes plus sympa en barre de notification par exemple)?

EDIT
Ah oui aussi, en cas de flash, qu'est ce qui est effacé? Les cartes de copilot, par exemple sont sur le disque interne << sd >> ? Comme les photos et d'autres choses par exemple... Sont elles victimes d'un formatage? ou le disque dur de 16 GO est il partitionné à la base?

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
ludskyrider a écrit:
Bonjour

Je débarque depuis HTC HD2... Différence de bidouille hd2 vers android natif ET différence HTC et Samsung... Je suis perdu!!!


Bref... Je suis en rom stock.
J'aimerai rooter
J'ai cru comprendre que pour les mises à jour OTA (je pense au futur ICS) Il faudra unrooter et rerooter derrière. Pas grâve le tuto à l'air simple


Non, la mise à jour OTA déroutera d'elle même, pas besoin de le faire avant.

ludskyrider a écrit:
J'ai pas forcément envie de flasher une rom, mais j'aimerai under clocker en veille... Peut être overclocker, mais pas certain.

Une rom stock unrootée peut elle être over/undur clockée? Ou faut il flasher un autre kernel? Si oui quel kernel (stable avec bonne accroche réseau et sans bug et peu gourmand en batterie)?


Oui une rom stock rootée peut être over/underclocker. Pas besoin de changer de kernel. Il y a un sujet par kernel dans la section des roms (Passe par ICI, c'est plusimple), consulte les retours et choisis celui que tu veux adopter.

ludskyrider a écrit:
Peut on également flasher des thèmes une fois rooté sur une rom stock (je pense à des icônes plus sympa en barre de notification par exemple)?

Oui

ludskyrider a écrit:
EDIT
Ah oui aussi, en cas de flash, qu'est ce qui est effacé? Les cartes de copilot, par exemple sont sur le disque interne << sd >> ? Comme les photos et d'autres choses par exemple... Sont elles victimes d'un formatage? ou le disque dur de 16 GO est il partitionné à la base?


Si tu flash une rom dites no-wipe, rien n'est effacé. Si tu flash une rom full-wipe, seule la mémoire interne est effacée, en aucun cas le stockage interne et la carte sd d'extension ne sont touchés (partitionnement comme tu l'as evoqué).

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
merci pour tes réponses rapides

donc mes données perso ne craignent rien... Ouf...

Pour le flash rom, je vais rester timide, au moins le temps de la garantie... Surtout que j'ai lu des trucs qui me laissent songeur concernant un compteur binaire.

Quoi qu'il en soit, un antutu benchmark à 6600 et quelques... Je suis satisfait de ses performances... Un root et un underclock rallongeront une batterie déjà confortable... Et le root me débloquera quelques applications auxquelles je suis habitué.

Restent les thèmes à trouver dans la jungle google et un launcher qui me convienne pleinement... J'aime adw, j'aime moins go launcher, je suis curieux de voir spb 3D et il y a parait il de bon launcher sous ICS mais il faut attendre la mise à jour officielle si je ne flash pas

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
te voilà sur le note Luck [questions] questions diverses 2325459160

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
oui, mais en bien timide cette fois...
... enfin le temps de s'y faire et de prendre mes marques

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
ok, si tu as besoin , ça sera avec plaisir

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
HS ON , Bichon developpe sur Galaxy Note ? :o

HS OFF

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
Hs on
Oui bichon preparais une rom ics pour le note mais vu qu il arrete ....
Hs off

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
hs on
et oui il s'était mis au G Note mais il a tout arreté Sad
hs off

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
hs on:
c'etait un tres bon début comme dhab çà prometais grave !!!
l'avenir nous dira quoi...pour le moment faut fair sans lui..snif.
Hs off

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
ludskyrider a écrit:


Pour le flash rom, je vais rester timide, au moins le temps de la garantie... Surtout que j'ai lu des trucs qui me laissent songeur concernant un compteur binaire.

Restent les thèmes à trouver dans la jungle google et un launcher qui me convienne pleinement... J'aime adw, j'aime moins go launcher, je suis curieux de voir spb 3D et il y a parait il de bon launcher sous ICS mais il faut attendre la mise à jour officielle si je ne flash pas


Bonsoir, pour le compteur binaire, une fois sous ICS, tu as Triangle Away et ton compteur reviens a zéro Very Happy

Pour SPB, j'ai essayé et j'ai pas accroché, trop de trop lol!

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
4 HS de suite..... si tu n'as pas d'autres questions ludskyrider, on va peut être fermé?

description[questions] questions diverses EmptyRe: [questions] questions diverses

more_horiz
ok pour fermer, merci pour vos réponses
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre