Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 Empty[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Bonjours à htc dev! Very Happy
je me présente je vient d'avoir un HTC HD2 sous windows mobile 6.5 , et c'est pas tip top...
Donc je cherche à le mettre sous android! Et je galère pour mettre le HSPL 2.08 car le mien est en 3.03.00...
Lorsque je connecte mon HTC en mode bootloader sur le pc, le serial ne se change pas en USB, mais en bougeant le cable, il apparait... Probleme de cable? Mais aussi, je reussi à demarrer le HSPL4 mais un message d'erreur apparait disant " ... probleme usb connection " quelque chose dans le genre!
J'ai refait la manip plusieur fois et idem...,
De plus, lorsque je branche mon HD2, le periphérique ne s'installe pas, je suis sous windows 7 et activesyn ne fonctionne pas...
Que faire??
Sachant aussi que j'ai déjà reussit à aller jusqu'à voir l'écran gris écrit dessus " We hacked it ", mais idiot que suis-je je l'ai eteint en enlevant la batterie... j'aurais du le laisser charger??
Merci pour votre aide cheers Wink

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Tu arrives a le mettre en bootloader? et dis nous se qui est ecris

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Oui en bootloader j'ai :

PB81100 SS-BC
SPL-3.03.000 Xe
MicroP(LEB) 0x05
MicroP(TOUCH) 0x50


Serial

Voilà !

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Tu as recuperer le HSPL4?
Tu as récuperer et installé le gestionnaire d'appareil mobile pour seven
bon il faut que tu branche le cable maintenant (en esperant que sa deconne pas) que tu vois serial, tu lance et tu attends que le tel redémarre seul!!! Very Happy

Tu peux regarder là --> Install HSPL

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
OUi j'ai le HSPL4 et le gestionnaire d'appareil mobile,
Je le branche en mode bootloader donc? donc lorsqu'il y a serial je lance HSPL4?
Mais lorsque je lance HSPL 4, à un moment j'ai un fenêtre d'erreur ...

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Bonsoir RaidedeLune,

Juste une petite précision de ce que t'as dit Casper.
Il faut que tu télécharges et installes "Windows Mobile Device Center" qui permet de faire la connexion entre ton PC Windows 7 et ton téléphone.

C'est le remplaçant d'Activeync.


Edit : C'est normal que tu e un message d'erreur, tant que ton téléphone n'indique pa "UBS" au lieu de "SERIAL" ça ne fonctionnera pas Wink

Dernière édition par colonel59 le Jeu 22 Mar 2012 - 22:09, édité 1 fois

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Non quand tu connectes, tu dois avoir usb a la place de serial, sinon forcement tu auras une erreur.

Quand tu allume ton tel normalement, tu le vois bien sur ton pc avec le gestionnaire?

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Bonsoir colonel59,

Mais "Windows Mobile Device Center" est l'équivalent du gestionnaire appareil windows mobile non? Car je n'ai pas réussi à telecharger le " WIndows Mobile D C "...
Et sa fais la connexion du HD allumé ou en mode bootloader?

Merci .

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Oui j'ai USB au lieu de Serial,

Je vais voir si le gestionnaire se connecte avec le HD 2 de suite smile

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
C'est bon si usb se met, la tu lance le HSPL4

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Alors déjà j'ai un problème là.., le pilote du périphérique ne s'installe pas... donc le gestionnaire ne se connecte pas au HD2.. No

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
En mode bootloader, le gestionnaire ne peux pas se connecter a ton tel Wink

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Oui j'ai vite comprise celà :p
Mais même le mobile allumé, le périphérique ne s'installe pas, donc le gestionnaire reste en mode déconnecter...

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Tu dois avoir un souci avec ton cable, il faudrait que tu en essaie un autre, tu as essayer d'un autre port usb?

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Mais le cable quand je le brance je voit le voyant orange allumé pour qu'il recharge..., je vais donc en ramener un demain pour voir si la probleme vient du cable ou non smile
Merci bien et à demain alors :merci:

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Tu as plusieurs câble dans le câble, tu peux avoir la charge qui fonctionne, mais pas la liaison communication

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Tiens, télécharge cette version de Windows Mobile Device Center :

Windows Mobile Device Center 6.1

Puis tu installes le logiciel sur ton PC.
Ensuite tu redémarres ton téléphone, tu branches le câble USB sur ton téléphone et sur un autre port USB de ton PC.

Et regarde si il y a un mieux Wink

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Bon je vous laisse, je verrais demain que tu as réussi, j'ai confiance en mon côlon lol!

Et regarde dans le tuto pour mettre Android, il est très bien fais, pas vraiment colonel? Very Happy

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
lol! Casper, je vais essayer du mieux que je peux si il n'est pas déjà partit.

C'est clair nous avons un excellent tuto Very Happy
Et de magnifiques vidéos.

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Bonjours à tous! Alors :merci: bien de votre aide mais oui effectivement... [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 653903 le problème venait de mon cable... Le cable recharge mon HD2 mais pour la connexion au PC, il bug...
Mais bon, j'y ai installé Android 2.2 [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 750705 , et il m'a l'air bien c'est ce que j'attendais ( j'avais déjà eu un Htc sous android smile )
Mais maintenant je voudrais simplement savoir quelle est la ROM la plus fluide, stable, ..., sous Android pour ce HD?
Je cherche la best quoi :p

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
On dis pas que des betise, bien que parfois..... lol!

Android est en 2.3.6, voir 4.01 maintenant sur le HD2 Wink

Regarde là tu devrais trouver ton bonheur --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56835-presentationles-differentes-roms-android-pour-notre-hd2-sense-ics-aosp-miui-16032012

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Je vois ça :p

Aah ouii waaaw je suis en retard [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 43559

Ce lien est très bien détaillé cyclops Merci bien!

J'ai un petit faible pour la Sense 3.5, une meilleur suggestion ? smile

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Pas de suggestion, à toi de te faire une idée Wink , c'est juste une question de goût

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
C'est vrai smile

Et la ROM Sense 3.5 sur la video de présentation d'une rom Sense c'est bien la [26.01.2012][MAG] HD2 CoreDroid GB 2.3.5 V3.7 [SENSE 3.5][FAST|SMOOTH] ??

description[RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2 EmptyRe: [RESOLU] problème HSPL 2.08 .. HD2

more_horiz
Bonjour Raidedelune,

Content que tu es réussit à trouver un autre câble USB et que celui-la fonctionne.

Pour les roms Sense 3.5, elles sont toutes très fonctionnelles.
La rom Energy est la plus connue mais après c'est à toi de faire ton choix.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre