Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
Mondialement
iskander24
spauron
miette
jvoire
kristo62
marouan-7
Hardy Intruder
juto8074
grantrol
ViGo
joao_slb_13
maelrubis
chrislealo
maestoutou
ethan.manteca
bouletbillou
HTCBatMan
philippe92
demky
pierrade
popoire
jarodt
krn972
regios73
hcl28
guiyome13
loulou50
henri.r
taurouf
hakkeem
gege92
smokaya
Karting06
Lupah
bma034
DEDO
soleil007
stefbond
rorschah
doomss
jaoued
yann.bourge
ananda79
ammy34
Diopy
zmil
crazy0905
perchiste31
h_emir
blagapar
Andromax77
yrro
Oreip
Jay's
scootmen
CamKirA
galahad
laubin31
mister_a
hyunkel
arno.spl
coch
laurent071
Intoxication
Zepiii
Murphybox
justmi
Chevalvrai01
pixelle34
teumic
icone91
tominel
gegecmoi
bzhmobile
Caramel
VM54
colonel59
Casper78
Jedi.6
Bertrandserra
85 participants

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! Empty[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Ce Tutoriel n'est pas compatible avec les téléphones HTC One. Si vous voulez avoir cette manipulation sur HTC One, passez par CE TUTORIEL

Ce tuto va vous montrer comment passer en ROM officielle sans utiliser de Goldcard ni d'outils à exécuter sur l'ordinateur
Cette manipulation n'est malheureusement pas compatible avec les HTC One
EDIT : Ce tuto vous permettra de réparer un téléphone Soft Bricked dans la plupart des cas (si le Bootloader est toujours accessible après brick)
Ce qu'il vous faut :
- Un téléphone HTC en ROM opérateur (EDIT : Le S-OFF n'est pas obligatoire. Confirmé par Hyunkel Wink
OU
- Un téléphone HTC récent (sorti APRES le Sensation) SuperCID. (Procédure pour le SuperCID ici)
- Un RUU officiel HTC (rendez-vous ici ou ici)
- Une carte SD et un câble USB
- Un ordinateur
- Une main (même pas besoin des deux, c'est dire !)
- Un cerveau assez avancé niveau intelligence, capable de guider la susdite main.
Vous n'avez pas besoin ni de HTC Sync, ni des pilotes HTC.

Attention !! Cette manipulation a été testée sur différents téléphones (HTC Wildfire, Desire et Sensation). Tout s'est déroulé avec succès. Vous suivez ce tuto à vos risques et périls. Ni moi ni GénérationMobiles ne pourront être tenus responsables en cas de brick de votre téléphone ! Des risques de Brick du téléphone sont évidemment présents, comme pour tout flashage.

Prêts ? Allez on y va.

ETAPE 1 : Exécutez le fichier RUU adapté à votre téléphone.


Téléchargez le RUU par le lien donné ci dessus. Une fois téléchargé, lancez le RUU SANS BRANCHER le téléphone à l'ordinateur. Une fois dans le même cas que la deuxième capture d'écran, ne cliquez pas sur suivant.
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! Ruu111
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! Ruu210

ETAPE 2 : Ouvrez la fenêtre Exécuter


Appuyez sur la touche Windows + R. Une fenêtre Exécuter apparaît. Dans la zone de texte, tapez %temp% puis Entrée. NE FERMEZ SURTOUT PAS le programme RUU
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! Ruu310
Vous vous retrouverez devant ça :
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! Ruu411

ETAPE 3 : Trouver la ROM


Il va vous falloir retrouver la ROM dans tout ce bordel de fichiers. Mais comment on va faire ? C'est simple ! Tapez simplement "rom.zip" dans le champ de recherche en haut à droite de la fenêtre.
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! Ruu510

ETAPE 4 : Récupérer la ROM


Il vous suffit maintenant de copier ce fichier sur votre bureau.
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! Ruu610
Vous pouvez maintenant fermer le RUU.
Renommez ce fichier au nom adapté. Pour un Sensation, il faudra le nommer "PG58IMG.zip"
Vous retrouverez à la fin de ce tuto une liste avec les noms à donner au fichier en fonction de votre téléphone.
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! Ruu710

ETAPE 5 : Copier le fichier sur le téléphone



Pour tous les HTC (sauf One)

Connectez maintenant votre téléphone à votre ordinateur en mode Lecteur de Disque.
Windows va vous afficher le contenu de votre carte SD insérée dans le téléphone.
Prenez le fichier de l'étape 4 et placez le à la racine de la carte SD. Je précise bien à la racine, pas dans un dossier de la carte SD sinon le Bootloader ne le reconnaîtra pas.

ETAPE 6 : Redémarrer le téléphone


Déconnectez le câble USB, éteignez complètement le téléphone. Enlevez la batterie quelques secondes, puis replacez la.


Démarrez en Bootloader : Volume Bas + Power.
Attendez un peu, le Bootloader va vérifier certains fichiers dans la carte SD, dont le PG58IMG.zip (dans le cas d'un Sensation). Une fois le fichier trouvé, une barre de progression va apparaître en haut à droite de l'écran. Patientez.

ETAPE 7 : Commencer le changement de ROM


Votre téléphone va vous demander d'appuyer sur VolUp (Volume haut) pour commencer la mise à jour, ou VolDwn (Volume Bas) pour la refuser. Si vous appuyez sur Bas, vous aurez alors suivi ce tuto pour rien, je vous conseille donc d'appuyer sur Volume Haut. Laissez faire, l'opération prend maximum quelques minutes. A la fin, le téléphone vous demande si vous voulez redémarrer. Faites Volume Haut.

ETAPE 8 : Vérifier les mises à jour disponibles


Cette étape est facultative, mais fortement conseillée ! Vous pouvez vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre téléphone, comme ça votre téléphone restera constamment à jour. Voici comment faire si vous ne savez pas comment vérifier les mises à jour :
Allez dans l'écran Paramètres, tout en bas
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! Update10

Touchez A propos du téléphone. Vous arrivez sur cet écran. Touchez "Mises à jour logicielles"
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! Update11

Et touchez "Vérifier Maintenant". S'il n'y a pas de mises à jour, un Pop-up vous le dira. Sinon le téléphone vous proposera de faire la mise à jour.
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! Update12


BRAVO !! Vous avez réussi votre passage à une ROM officielle !



Je vous rappelle que cette opération a été testée sur 3 téléphones, et a été un succès. GénérationMobiles et moi ne pourront être tenus responsables de tout dommage sur votre téléphone !

PS : Voici quelques noms à donner à votre ROM :
Les noms entre parenthèses sont les noms à chercher sur le lien donné plus haut.
Si vous ne trouvez pas le nom de la ROM pour votre téléphone, merci de donner le modèle du téléphone et le nom dans les commentaires !

HTC Sensation (Pyramid) : PG58IMG
HTC Desire (Bravo) : PB99IMG
HTC Desire Z (Vision) : PC10IMG
HTC Desire HD (Ace) : PD98IMG
HTC Desire S (Saga) : PG88IMG
HTC Wildfire (Buzz) : PC49IMG
HTC Wildfire S (Marvel) : PG76IMG
HTC Hero (Hero) : HEROIMG
HTC Flyer (Flyer) : PG41IMG
HTC Legend (Legend) : LEGEIMG
HTC Click (Click) : CLICIMG
Nexus One (Passion) : PASSIMG
HTC Dream G2 (Sapphire) : SAPPIMG
HTC Evo 3D : PG86IMG
HTC Incredible S : PG32IMG
HTC Explorer (Pico) : PJ03IMG
HTC One X (Endeavor_U) : PJ46IMG
HTC One S (Ville) : PJ40IMG
HTC One V (Primo) : PK76IMG

Merci de confirmer ou corriger les noms que j'ai donné ci dessus, et de rajouter ceux que j'ai oublié dans les commentaires.

EDIT : De plus, Cerise sur Groupama, cette méthode accepte sans broncher les mises à jour envoyées en OTA de HTC !

Dernière édition par nando00alonso le Sam 8 Sep 2012 - 23:54, édité 20 fois

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Joli! et bien senti!

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
@ttersu A vrai dire, ça m'étonnais que personne n'en parle plus que ça de cette méthode super simple, bien plus que la création d'une Goldcard etc...

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
LE S-OFF !! J'ai oublié le détail !! Je corrige

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Merci du partage Wink

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Super [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! 750705, j'ai rajouté la balise

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Merci, je l'ai oublié :merci:

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Casper78 a écrit:
Super [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! 750705, j'ai rajouté la balise

On n'a du vouloir le faire ensemble, car je comprenais pas comment elle avait apparu cette balise Very Happy

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci pour le partage et le tuto Very Happy

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
merci pour le tuto Wink

pour enjoliver ton tuto, tu peux mettre les titres en forme avec les balises :
< h 1 > et < / h 1 > (sans les espaces)

voici un exemple du résultat :

Exemple


description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Merci, je vais mettre mes étapes en forme alors !

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! 750705

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Y'a t'il une source ou tu as trouvé ça tout seul ? Si oui il faut impérativement la rajouter Wink

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Non, j'y ai pensé en flashant mon Wildfire, j'ai essayé et ça a marché. J'ai essayé tous les noms des fichiers que le bootloader cherche, et j'ai trouvé le bon.
Ne t'inquiète pas, j'aurais mis la source sinon, j'aime pas les gens qui citent pas leur source ^^

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! 750705

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! 2325459160

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
bonjour
une question

sur quoi se baser pour trouver mon RUU ou dois aller dans mon HTC désire pour trouver le RUU

Merci pour la réponse

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Tu ne trouvera pas la RUU dans ton téléphone. Il te suffit d'aller sur shipped-roms.com, de cliquer sur le logo Android, choisir ton téléphone dans la liste, et télécharger un RUU parmi ceux là. Pour le Desire, les PB99IMG sont déjà prêts.
Desire = Bravo
Desire HD = Ace

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Merci pour cette aide précieuse

GG

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonsoir
Je n ai pas trouvé le ruu du HTC Evo 3d dans le lien.
Ou peut on le trouver
Merci.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Tominel :
http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Shooter
Voilà le lien direct, t'as plus qu'à choisir.
A mon avis tu devrais prendre la dernière de la liste, les autres semblent être des ROM opérateur

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour ce tuto bien fait. J'ai toujours hésiter à supprimer ma ROM Orange en raison de la manip, complexe (pour moi) de la Goldcard.
J’essayerai dès un petit moment de libre.
Quelle RUU Officielle conseillez-vous ? (parmi celle du lien ci-dessus)
Bonne soirée

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonsoir.

Celle ci me paraît bien http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip C'est celle qui m'a servi pour flasher le Desire d'un ami.
L'avantage, c'est qu'elle est déjà prête, vous avez juste à suivre le tuto à partir de l'étape 5.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Super Tuto, bravo [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! 543677

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonsoir,

OK merci nando00alonso
Mon gestionnaire de téléchargement est en action...
Bonne soirée
Ps : impressionnant cette liste de téléphones "trafiqués".
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre