Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
whynot2
elfrager
Sccip
ludskyrider
stynger
Casper78
pjkrolzz
WhiTe-WiiDoW-FR
Ptipere85
13 participants

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note Empty[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà, après 10ans passé à enchainer les HTC sous WM, je me tâte à passer sous SG en Android.

Gros utilisateur de pc ,d'internet et de téléphone, je trouve que le note avec son écran "hors normes" à l'air sympa, les caractéristiques du produits aussi.

Mais voilà, j'hésite toujours à faire ce pas. Il est vrai que la facilité avec laquelle je bidouille mon WM est devenu une jeu et j'ai peur d'être un peu bloqué en arrivant sous Droid.

J'avoue ne pas bien connaitre le système, et si il est vrai que j'ai eu l'occasion de le tester sur mon HD2, je suis vite revenu à WM à cause des plantages des différentes rom que j'ai essayé.

En gros, je voudrai savoir si le "bidouillage" se fait bien sur le Note.
Comment déverrouille t on la bête pour la première fois ?
Les roms proposés sur le forum sont elles sympa à l'utilisation (je sais que la question est très subjective...) ?

... pour les autres questions, on verra après Wink

Merci à vous

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Salut, je te conseille le Note, vu la taille de son écran tu seras ravi du surfer sur la toile avec =D Aprés niveau plantage, en étant sous Rom Stock je n'ai pas eu de plantage, aprés c'est sur si tu commence a bidouiller,si tu suis bien les tuto tu n'auras aucun probléme a le bidouiller, ensuite pour le rooter c'est un jeu d'enfant (tuto trés bien expliqué dispo sur le fofo) Concernant les rom's, moi perso je trouve qu'elle se ressemble a peu prés toutes, sauf niveau visuel. Voila moi je te conseille de franchir le pas et croit moi tu en seras vraiment pas déçu Wink

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Idem, j'était sous HD2 avant. Au début t'hésite et puis une fois que ta compris le truc c'est un jeux d'enfant le bidouillage. Par contre je suis pas sur que ta posté au bonne endroit Wink.

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
pjkrolzz a écrit:
Idem, j'était sous HD2 avant. Au début t'hésite et puis une fois que ta compris le truc c'est un jeux d'enfant le bidouillage. Par contre je suis pas sur que ta posté au bonne endroit Wink.



... heuu oui, en effet, pas vraiment au bon endroit ... mais bon....

Bref, merci pour vos lumières, je tourne sur le net depuis tout a l'heure à la recherche d'infos sur le joujou, et je suis de plus en plus tenté pas le Note.

Pour ce qui est de la rom, je vais voir ce que contient celle que j'aurai en fonction de l'opérateur que je choisi, même si je n'aime vraiment pas avoir des roms opérateurs.

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Le seul "soucis" avec le Note c'est que les roms sous 2.3.6 se ressemble toutes. Sous HD2 ont avait quelque roms qui se démarqué des autres, mais sous le Note elle sont toutes sur la même base. C'est due au fait que les gros projet sont passé à l'ICS (comme les MIUI, Cyrogen, AOKP, CNA, ...). Du coup c'est seulement quand ICS débarquera officiellement que le Note aura droit à ce bijou de programmation smile

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Sujet déplacé Wink

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Casper78 a écrit:
Sujet déplacé Wink



Merci

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
pjkrolzz a écrit:
Du coup c'est seulement quand ICS débarquera officiellement que le Note aura droit à ce bijou de programmation smile


Qu'es ce que tu appel ICS ??

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
La derniere version de Android : Ice Cream Sandwitch

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
moi perso venait de apple [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note 493295 j avais peur arriver direct avec un note et franchement android c du bonheur

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
je suis sur note depuis 10 jours

je viens du HD2 moi aussi

Déroutant au début mais on s'y fait vite grâce aux tutos

J'ai su :
  • rooter
  • installer des thèmes
  • mettre à jour "officiellement" et donc perdre le root
  • downgrader
  • rerooter
  • mettre à jour par les méthodes qui permettent de garder le root
  • repatcher un thème adapté à la nouvelle rom


Les benchmarks font 6500 avec une rom stock... Et ça ne plante pas...
L'écran est une pure merveille, bien plus lumineux que le hd2 et batterie rodée (3 cycles complets) je tiens 2 jours

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Oui passe le cap, le Note est un excellent appareil, et c'est vraiment confortable un écran de cette taille...
Quand à la bidouille, c'est vrai que c'est relativement simple, une fois que tu as compris la logique et les outils, d'un autre coté, je connais pas mal de bidouilleur WM qui se sont nettement calmés sus androïd tellement le système est ouvert d'entrée (avec un petit root tout de même).

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Je fait un bon dans le passer la , je me rappele mon passage du htc hd sous windows 6.5 a mon desire sous android.....j etait perdu je ne connaissais plus aucune appli et je galerais sur different reglage et j en venai a regreter mon choix...mais bon une fois roder je ne me verrai plus changer d os perso android est une tres bonne os , ouverte stable et bref mon note est mon 3 eme smartphone sous android et j adore cette taille d ecran , imposible de revenir en arriere
Comme on dit ici l essayer c est l adopter meme si pour toi ca va te faire bizard car tu change d os

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Que rajouter d'autre à ce que tu as déjà lu ?

Si tu souhaites aussi l'utiliser pour téléphoner et naviguer sur Internet alors n'hésites pas et prend le ! Car ce mobile a une très bonne accroche réseau.

Pour la bidouille, je n'ai pas encore essayé freiné par le très peu de logiciel compatible Mac.

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
je confirme l'accroche réseau
hd2 sous Edge chez moi, et avec la même sim : G Note sour 3G voir un soupçon de 3g+

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Merci de toutes vos réponses.

Ca sent la concrétisation. Je vais juste refaire un tour des opérateurs et voir ou trouver le meilleur compromis.

Je vous tiens au courant.

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Pour te donner dès pistes de reflexions, jettes un oeil (et pourquoi les deux) dans la rubrique «opérateurs» et si tu as dès questions n'hésites pas à les poser.


J'ai essayé le GPS avec orange Maps.....j'ai halluciné quant à la rapidité du fix et à la précision de celui-ci.

Il est difficile de revenir sur des plus petits écrans une fois goûté au 5'3.

Dernière édition par whynot2 le Jeu 29 Mar 2012 - 22:16, édité 1 fois

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Regardes aussi dans les Annonces du forum, il y en a, il me semble, 2 en vente/échange.

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
.... Mais C'est ENORME !!!!!

Bon, petit pas en arrière, j'ai eu l'occasion d'aller voir la bête de plus près et de le prendre en main, ce que je n'avais pas encore fais.

C'est gros .... très gros ... peu être même un peu de trop. En tout cas pour moi qui me trimbale continuellement avec mon tel en poche [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note 3325667083 ...

Je vais voir ce que donne les accessoires genre housse etc mais je ne veux pas d'une truc qu'on clipse à la ceinture, j'ai donc peur que l'appareil en lui même mis dans une housse à rabat soit vraiment trop gros pour mes poches de futale.

[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note 687140 c'est dommage, sinon j'aurai craqué ce midi quand le l'ai vu.


description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
tout ce qu'il te faut dans la section accessoires, bonne recherche....

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
pour la protection coque silicone S de Muzano + Protection écran = form factor pas trop modifié.

Concernant le Mobile il est gros parce qu'il a un ... gros écran.

Et quand quand tu as goutté au 5.3" au quotidien dur dur de revenir en arriere !

Et moi j'ai passé les 45 ans, alors la vue de pres c'est plus comme à 20 ans et le gros écran il rend bien service Mort de Rire

Par rapport au HD2, c'était pour moi une machine de rêve, mais avec les dernières ROM les limites du hardware se faisaient sentir. Le Gnote c'est une bête de course qui en a vraiment sous le pied. Quand on parle avec un Gnote de ROM plus ou moins fluide, c'est très subjectif, car comparées à un HD2 elles sont toute HYPER FLUIDE [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note 61393

Après les goûts et les couleurs ca se discute pas, HTC SAMSUNG et les autres t'offre un large choix, profite en !

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Et pour ton info il rentre tres bien dans les poches des jeans

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
j'etait comme toi au debut quand j'ai eu le Note en main .
Je me suis dit mais je me vois pas du tout sortir ça et le mettre a l'oreille devant tout le monde :o , la honte on va me critiqué ! "oui ton telephone c'est une matraque etc etc" .
Je me suis lancer ... premier jours un peu dur de le prendre en main vu la taille mais j'ai tout de suite apprecié les fonctionalités puis ce magnifique ecran , ahhhhh une pur merveille.
Au bout d'une semain alors la , on prend la bete en main on arrive meme a taper des texto a une seul main et meme pas honte de le sortir devant tout le monde bounce
J'ai acheter une coque flip cover et franchement sa ne grossi pas le téléphone et en plus sa le protège , je le met toujours dans mes poche de jean et aucuns soucis il ce fait vite oublier a la longue .
Ce téléphone est une bete de course !!
Quand je reprend mon Desire HD dans les main j'ai l'impression qu'il est minuscule ...

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Si ton DHD semble minuscule face au GN, tu peux imager l'impression que j'aie en comparant mon iPhone 3GS face au GN Wink

description[Q] A vous possesseurs de Galaxy Note EmptyRe: [Q] A vous possesseurs de Galaxy Note

more_horiz
Oui mais au moins pas besoin de zoomer tout le temps
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre