Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
oui oui j'ai bien changer les valeurs en 5/130/5 mais quand je lance le daf ca me met ca:

An error has occurred
Read below for more information

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (736)

Error Description: EnterBootloader missing
Info: .\RSPL\BootLoader.cpp (176)


C'est bon! c'est parce que je ne l'ai pas executer en tant qu'administrateur!(quel con des fois)

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
lol! Mathys.

Content que tu es réussis.
Tu peux donc continuer maintenant cheers

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
ça y est c'est flasher!

Mais il y a quand meme une derniere chose que je voulais te demander, si je change de carte sd (pour une plus grosse parce que.....) il faudras tout refaire encore une fois?

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Tu n'as pas déjà redémarré ton téléphone ?
Si c'est le cas ce n'est pas grave, mais il faut faire encore quelques étapes pour faire reconnaitre la partition EXT.

Pour ce faire, fais comme suit :

2) Flasher l'apps2sd Darktremor à récupérer via ce lien en flashant le fichier ZIP comme une rom via le Recovery :

DT-CM7-2.7.5.3b4-EXT4-B0-signed - Lien 1
(Transfère automatiquement les applications du téléphone sur la carte SD automatiquement)


3) Juste après le flash, faire un "Wipe Cache" puis un "Wipe Dalvik Cache" via le Recovery
4) Reboot.


Pour la carte SD, si tu changes de carte SD pour une plus grande, tu ne devras pas tout recommencer.
Il suffira de faire un Backup de ta rom via le Recovery.
De partionner ta nouvelle carte SD et de restaurer le Backup Wink

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
ok compris!
Je vais faire ce que tu m'as dit!je te tiens au jus si j'ai un soucis et sinon mille merci pour cette journée passé en ta compagnie!!! [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 543677

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Mais de rien Mathys,

C'est un plaisir.

Tiens-nous au courant, quand tu as finis.
Qu'on vérifie si tout est bon Wink .

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
il y a juste le Wipe Dalvik Cache que je ne trouve pas!
Sinon aprés il ne me reste plus rien a faire a part rebooter!

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Ok, pour le "Wipe Dalvik Cache", il faut aller dans "Advanced".

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Ca y est enfin!!!
Tu me diras juste ce qu'il faut que je verifie mais en ce qui concerne mon probleme initial (la 3g) c'est resolu!
Apres je ne sait pas trop si c'est bon le debloquage de l'EXT4 mais quand je vais voir ce que j'ai comme espace de stockage j'ai 1,3Go de libre sur la SD et 228Mo de libre sur la memoire interne!
J'ai perdu 500Mo en cours de route?
Mais bon ca peut rester comme ça c'est pas un probleme!!

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Parfait et content que ça fonctionne la 3G et que tu es réussit l'installation cheers

On va juste vérifier quelque chose et à près tu pourras t'amuser sur ta nouvelle rom.
Il faut que tu télécharges et que tu installes "Titanium Backup" que tu trouveras sur le Market.

Quand c'est installé, lance l'application puis donne moi les 4 lignes et les valeurs que tu vois sur la première.

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Rom systeme: 136 MB (10.1 MB libre)
Interne: 288 MB (202 MB libre)
Carte SD: 1.42 GB (1.32 GB libre)
Carte SD(a2sd): 503 MB (490 MB libre)

C'est bien ça qu'il fallait?

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
C'est parfait Mathys.

L'installation et la procédure pour activer la partition EXT fonctionne parfaitement.
Tu vas pouvoir t'amuser et profiter de cette superbe rom.

Tout fonctionne pour toi ? Pas de problème ?

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Aucun problème!!! [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 543677
Franchement merçi!!
Si tout le monde etait comme toi ......
Elle est suberbe cette Rom, je la recommande !!!
Encore mille fois merçi!!
Et à très bientot pour de nouvelles aventures!!

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Mais de rien Mathys, ce fut un plaisir de t'aider Very Happy , :merci:

Et content que tout fonctionne bien pour toi.
Bon amusement.


A bientôt sur le topic de la rom Tosti : IceCreamTosti v0.11 [AOKP28_29/4.0.4] [30.03.12] [Topic 3]


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" vu que ton problème n'est plus.

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Tu as bien fait (je na sait pas comment on fait [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 3325667083 )
Plaisir partagé!
A bientot

description[RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Connexion DATA impossible sur la rom Tosti

more_horiz
Mais de rien Wink ,

Pour modifier la balise, il faut que tu appuie sur le bouton "Modifier" sur ton premier post.
Tu peux modifier la balise.


A bientôt.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre