Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
As-tu fait ceci ?

Sur ton PC, télécharge et installe le logiciel "Mini Tools Partition Wizard".
Puis donne-nous le partionnement de la carte SD.

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Merci mais ce n'est pas ça qu'il nous faut.

Il faut que tu nous donnes ce que tu vois quand tu lances Mini Tools en première page.

Tu devrais voir ton disque dur, la carte SD, ...


Edit : Tu as supprimé ton post avec ta capture d'écran ?

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
voilà ce que je trouve, quand j'ouvre la µsd, il n'y a que le fichier zip

[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 Partit12

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Vraiment désolé de ne pas comprendre de suite Sad

[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 Partit13

c'est sur l'écran d'accueil

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Tu as une carte SD de 2Go, c'est un peu faible mais bon.
Il faut que tu formates les deux partitions (Fat32 + EXT3).

Puis tu met ton ficher ZIP sur la carte SD, tu fais les 3 wipes et tu flash la rom.

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
colonel59 a écrit:
Tu as une carte SD de 2Go, c'est un peu faible mais bon.
Il faut que tu formates les deux partitions (Fat32 + EXT3).

Puis tu met ton ficher ZIP sur la carte SD, tu fais les 3 wipes et tu flash la rom.


Le formatage est en train de se faire par contre même après avoir lu le lexique je ne comprends pas bien ce que tu dis par "ensuite tu flash la rom" tu veux dire le la dézippe comme tout à l'heure?

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Il ne faut surtout pas dézipper, décomprésser l'archive.
Le fichier ZIP = la rom.

Donc tu places le fichier ZIP sur la carte SD.
Puis tu vas dans MAGLDR, "Option 8 - AD Recovery", "Install ZIP from SD Card", "Choose ZIP from SD Card", tu choisit le fichier ZIP.
Et tu lances l'installation.

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
malheureusement, rien n'y fait, l'écran est toujours le même, j'ai suivi à la lettre toutes les étapes. Je ne sais plus quoi faire [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 803859

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Essaye de réinstaller les valeurs du recovery pour la rom.

Relance donc le DAF.exe en vérifiant bien que la valeur est "130".
Puis refait les 3 wipes et flash de la rom comme je te l'ai expliqué au-dessus.

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
colonel59 a écrit:
Essaye de réinstaller les valeurs du recovery pour la rom.

Relance donc le DAF.exe en vérifiant bien que la valeur est "130".
Puis refait les 3 wipes et flash de la rom comme je te l'ai expliqué au-dessus.


J'ai tout refais 3 fois, j'ai encore vérifié le fichier "flash.cfg", 130 est bien enregistré

J'ai bien refais les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition)

Je ne dézippe jamais la rom

Toujours le même écran

[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 Pictur10

J'imagine que tu ne sais plus trop quoi faire, alors moi!

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Oups, je viens de voir l'erreur lol!

Il faut mettre un recovery de "165" et pas de "130".
Donc réinstalle avec ces valeurs et refais l'installation de la rom.

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Il semblerait que cela fonctionne, !!!!!! dois-je faire qqch? je dois selectionner la langue!!!!!!!
Merci mille fois Capitaine!!

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Je voulais dire Colonel cheers
Il fallait que je fasse une dernière chose au démarrage?

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Bon après installation, et essai cela fonctionne très bien. Seul hic c'est la connexion via pc, le pc ne reconnais plus et impossible de faire des échanges de données. Je suis preneur de toute aide.

Encore un grand merci pour cette grande aide, mais surtout cette grande patience [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 61393

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Bonjour Macglover,

Il faut que tu installes une dernière chose, un fichier ZIP qui va te permettre d'activer ta partition EXT3, pour cela fais comme suit :

Flasher l'apps2sd Darktremor comme une rom via le Recovery à récupérer via ce lien :

DT 2.7.5.2-EXT3 - Lien 1
(Attention, utilisez ce lien que si vous utilisez une partition EXT3 seulement)

3) Juste après le flash, faire un "Wipe Cache" puis un "Wipe Dalvik Cache" via le Recovery
4) Reboot.


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les triples posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages et donc éviter les multi-posts.
Merci par avance.

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Macglover,

Il faut que tu installes une dernière chose, un fichier ZIP qui va te permettre d'activer ta partition EXT3, pour cela fais comme suit :

Flasher l'apps2sd Darktremor comme une rom via le Recovery à récupérer via ce lien :

DT 2.7.5.2-EXT3 - Lien 1
(Attention, utilisez ce lien que si vous utilisez une partition EXT3 seulement)

3) Juste après le flash, faire un "Wipe Cache" puis un "Wipe Dalvik Cache" via le Recovery
4) Reboot.


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les triples posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages et donc éviter les multi-posts.
Merci par avance.


Bonjour, désolé pour les multi posts d'hier.

J'ai téléchargé le fichier zip que tu m'as donné via le lien,
Tu me dis:
Flasher l'apps2sd Darktremor comme une rom via le Recovery
Dois-je repasser par le menu MAGLDR? Car je n'y arrive plus puisque la rom se lance automatiquement
Tu le dis de passer par le recovery??
Je ne comprends pas trop, pourrais-tu me donner la marche à suivre, étape par étape pour cette dernière installation? Je suis un peu perdu ce matin.
Claude

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Pas de soucis pour les multi-posts, fais juste attention merci.
C'est pour la lisibilité du forum.

Oui, il faut que tu repasses par le menu MAGLDR pour installer ce fichier ZIP.
Quand tu démarres ton téléphone, maintiens la touche "Power Off" jusqu'à ce que tu arrives sur l'écran de MAGLDR.

Puis tu vas dans "Option 8 - AD Recovery".

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
colonel59 a écrit:
Pas de soucis pour les multi-posts, fais juste attention merci.
C'est pour la lisibilité du forum.

Oui, il faut que tu repasses par le menu MAGLDR pour installer ce fichier ZIP.
Quand tu démarres ton téléphone, maintiens la touche "Power Off" jusqu'à ce que tu arrives sur l'écran de MAGLDR.

Puis tu vas dans "Option 8 - AD Recovery".


Merci la mise à jour est faite,
Pour finir, je ne sais pas si je vais rester dans le sujet du post mais est-il possible de trouver une sorte de "mode d'emploi de NexusHD2-ICS-CM9_V1.5, car il y a quelques petits truc que je ne comprends pas, comme par exemple juste : éteindre le tel entièrement, seul mode avion, et autres modes sont dispo.

L'explorateur de fichiers à disparu

Enfin, toutes les appli que j'ai téléchargé hier sont présentes mais quand je clique sur chacune, le message "l'application n'est pas installée" apparait

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Parfait pour la mise à jour.

Une dernière petite chose à faire Mac.
Peut-tu télécharger l'application Titanium Backup sur le Market.

Et me donner les 4 lignes + valeurs que tu vois quand tu lances Titanium Backup en première page ?

Merci.


Pour le topic sur cette rom, regarde ici, tu trouveras toutes les réponses à tes questions, c'est le topic pour cette rom :

[09.Mar.2012] NexusHD2-ICS-4.0.3-CM9 V1.5 Topic3


PS : Merci d'éviter de citer les messages juste au-dessus du tiens pour une meilleure lisibilité du forum.

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
j'ai rebooté et toutes les applications marchent. Titanium backup pro Key payante? car je préfère pour l'instat ne pas entrer mes info bancaires sur le market pour l'instant

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Parfait, pour Titanium Backup prend la version gratuite.

Titanium Backup

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
ne ne suis pas sûr de comprendre ce que je dois te donner

je te donne les info que je vois

Rom systeme 173MB (667kB libre)
interne 251MB (164 MB libre)
carte SD952MB (831 MB libre)
carte SD (a2sd) 959MB (893 MB libre)

est-ce cela que tu voulais?

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Oui c'est ça, c'est parfait.

Tout est bien installé et en place.
La mémoire interne a assez de place.

Et la dernière ligne, la carte SD (A2SD) est bien activé et fonctionnelle.
C'est la partition EXT3 qui te permet de stocker plus d'applications.


Tu peux y aller, amuse toi bien sur cette rom Wink

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
c'est encore grâce à toi, smile
Merci je passe sur un autre topic maintenant

description[RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 windows mobile 6.5 passage en android

more_horiz
Mais de rien Mac.

Ok, on se revoit sur l'autre topic alors.
A bientôt.


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" dans ton titre vu que ton problème n'est plus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre