Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
colonel59
rastalion69
Oudjat
Cyril28
Yann Swano
gil78
Mihmoh
Jedi.6
Gegedj
gnomesgames
Nimoi62
15 participants

pollAvez vous réussi votre Root en utilisant ce tuto ?

Oui
4
29%
Non
10
71%
Total des votes:
14

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
J'ai quelques glitches (rare mais ça arrive), et j'ai aussi parfois des "Chargement..." sur l'écran d'accueil en sortant d'un jeu, d'internet, etc...

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Attentions Revolutionary ... Wink
Pour ma part, j'ai hâte d'avoir le perm root pour installer adfree afin de virer les pubs qui polluent les applications free..
Je veux aussi virer cette batterie de merde qui n'a pas de pourcentage
Je pense que dans 2 semaines maximum nous pourrons rooter sans trop de risque.

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Pourquoi la stock n'est pas stable


Je confirme pas stable du tout, j'ai eu plusieurs resets de Sense ("chargement" pendant 15 secondes puis retour à l'accueil), la batterie draine 20mA au repos et chauffe beaucoup, certains jeux rament alors qu'ils ne devraient pas vu le score sur les benchs (ex: Gun Bros, Zen pinball alors que shadowgun en THD s'en sort plutôt bien), donc les roms customs seront indispensables Wink

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Abusé quand meme d'avoir un telephone de compet' et que coté software/rom sa ne suit pas quoi ^^

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Oudjat a écrit:
Attentions Revolutionary ... Wink
Pour ma part, j'ai hâte d'avoir le perm root pour installer adfree afin de virer les pubs qui polluent les applications free..
Je veux aussi virer cette batterie de merde qui n'a pas de pourcentage
Je pense que dans 2 semaines maximum nous pourrons rooter sans trop de risque.


mise à jour des tutos avec ajout d'une méthode pour avoir les droits super-utilisateur

[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 317783

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Les premiers retours d'experts ne sont pas encourageants... ca refroidi un peu.

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Gegedj a écrit:
Abusé quand meme d'avoir un telephone de compet' et que coté software/rom sa ne suit pas quoi ^^


Attendons de le recevoir avant de nous prononcer.
Cependant, un petit Adfree devrait soulager le téléphone.

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Vu l'avancement déja rapide du root alors que le phone n'est pas encore sortie officiellement, cela ne va pas être long une fois que les petits génies de XDA vont l'avoir dans les mains.

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Hello,

quelqu'un a t-il essayé une methode et réussi ?

J'suis coincé avec mon titanium backup qui requiert le root

Quand je demarre en mode bootloader il reste bloquer sur checking sd card update ?

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter les 3 roms customs qu'on peut trouver sur XDA dans la partie "[ONE X] ROMs Customs".

Je mettrai à jour les topics régulièrement quand ils le seront sur XDA Wink

Dernière édition par colonel59 le Lun 2 Avr 2012 - 14:27, édité 2 fois

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 750705

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Bon bun je vais attendre un Root Permanent ou peut être tenter la 1ere méthode pour installer quelque bricole sur mon nouveau joujou !

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
La première methode ne fonctionne pas ...

perso, j'ai deveroullé mon bootloader mais impossible de rooter même en temporaire ...

apparement certain on réussit avec la methode ALTERNATE ROOT METHOD - 'INSECURE BOOT AND ROOT' (ouias le titre me rassure pas ^^)

mais elle requiert la 1.27.401.2 / 1.27.401.7 que personne n'a ici évidement ...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1577671

---> Sorry, 1.27.401.7 is in limited testing atm.


description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Il faut être patient Rastalion,

Le téléphone est pas encore tout à fait sortit.
Les développeurs travaillent déjà dessus, ça va arrivé.

Pour la mise à jour, il faut attendre aussi, elle doit être en déploiements.
Ça va arrivé d'ici quelques jours surement.

En tout cas, merci pour ton retour et ces informations Wink

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
j'aime pas attendre d'ailleurs j'ai le root avec la méthode ALTERNATE ROOT METHOD - 'INSECURE BOOT AND ROOT'

http://android.modaco.com/topic/352328-how-to-root-your-htc-one-x-for-windows-mac-and-linux/

elle est donc compatible avec la version 1.26.401.2

attention comme de coutume chacun est responsable de son téléphone !

Edit Pourriez vous supprimer l'autre post identique qui a plus sa place ici. merci

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
One X blanc recu aujourd'hui merci pour les tutos mais pour l'instant j'attends
Wink

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Oui il vaut mieux attendre que se précipiter avec des méthodes non sécurisées et dont le retour d'expérience n'est pas suffisant...
Je mettrai à jour les tutos dès qu'une méthode fiable sera sortie, je veille..

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Bonjour Nimoi,

Un tuto est sortit ce matin pour rooter et débloquer les roms stocks, regarde ici :

UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

Apparemment avec ce tuto, on peut installer des roms customs Wink

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Alors comme je débute,c'est quoi la différence entre le root et le S-off ? Désolé pour la question mais faut bien débuter.

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Bonjour Zincou,

Pour faire simple :

-Root permet de donner les droits super utilisateur (Installer des applications qui ont besoin des droits "root" comme Titanium Backup).
-S-Off permet de débloquer le téléphone pour pouvoir accéder au Bootloader, au Recovery, flasher des roms customs, ...


Petite définition :

S-Off va libérer la puissance du système android. Grâce à ce mode, il vous sera possible de flasher absolument toutes les partitions du téléphone sans signature, rien ne vous en empêchera. Non seulement c'est super pratique pour flasher, par exemple, une nouvelle image au boot (un splashscreen), mais aussi pour changer le recovery ou récupérer le téléphone d'un crash.

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Bonjour Colonel,

Merci pour ta réponse clair et rapide.

Donc Root pour donner les droit Admin, et S-Off pour pouvoir débloquer le boot afin de pouvoir installer des ROM.

Don en gros pour pouvoir utiliser les One X a fond les deux sont important.

Et il y aura une appli qui fais les deux ou il faudra une manip pour chacun.


Merci.

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Mais de rien Zincou Wink ,

Oui c'est ça, tu as parfaitement tout compris.

C'est possible dès maintenant de le faire mais c'est encore un peu complexe.
Regarde sur ce tuto :

UNLOCK & ROOT Stock ROM & Stock BOOT/KERNEL [04.04.2012]

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Vraiment merci pour tout,

je vais attendre si j'ai bien compris il devrait avoir des façons plus simple qui devrais pas tarder.

Merci.

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Mais de rien Zincou, c'est un plaisir Very Happy ,

Oui, il vaut mieux attendre encore un peu et tu auras des façons plus facile pour rooter et débloquer le téléphone.

description[TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ROOT et déverouillage Bootloader HTC ONE X

more_horiz
Je confirme il vaut mieux attendre, de toute façon dès qu'un exploit sera sorti on vous en fera part ! Il existe à l'heure actuelle des méthodes pour ibnstaller des ROMS mais sincèrement c'est encore loin d'être fiable !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre