Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] ONE X ou ONE S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Jack Bauer
VM54
Murphybox
claude01
Jedi.6
Grypsoo
smoog
maknakt
mohican22
Rastaman971
colonel59
rastalion69
gil78
nordevil
spyko
Lamoyant
Yann Swano
21 participants

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Ah tu as fais le bon choix Yann cheers

Par contre, j'espère que l'attente ne sera pas trop dur Very Happy

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Ouais il tente de me prendre pour un ballon, ils vont pas me gonfler longtemps. Le truc, c'est que mettre 600euros, dur dur. C'est bon, tout le monde a déverrouillé le bootloader, rooter, et installé un recovery ?

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Oui, il y a déjà pas mal de monde qui ont réussit à dévérouiller et rooter le téléphone.
Ils ont p pour certains flasher quelques roms.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Tu sera pas déçu Yan

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
J'attends pour pouvoir appliquer la loi chatel et c'est parti...

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Je voulais l'acheter en remplacement de mon dhd et en fait...pas de microsd/pas de batterie amovible, si c'est pour se retrouver avec un iphone android non merci. Je suis allé le voir quand même et même face à lui il n'y a pas eu l'étincelle que j'ai eu avec mon dhd. Ce mobile ne sera donc pas pour moi.
Point négatif en plus de ce que je viens de dire :
batterie tres faible (en plus d'etre non amovible). J'ai la même sur mon dhd (puisque lui on pouvait la changer...).
très cher par rapport au fait que le quad core ne soit pas encore assez optimisé parait il, et j'ai tendance à croire ceux qui s'y connaissent plus que moi.
Il a été prouvé un peu partout que le tegra3 ne valait pas le snapdragon 4, et ca malheureusement ca veut dire que dans quelques mois le htc one X va être dépassé par les autres constructeurs (en commençant par samsung dans 2/3 mois) qui auront tout compris voir même par htc lui meme qui va vouloir se mettre à la hauteur des autres.

En attendant comme j'avais envie de changer quand même je vais récuperer un ptit sensation xe tout neuf à 300 euros que je rachete un mon frère qui s'en ai servi 2 fois et a repris son iphone 4 (un apple fanboy ca se change pas...). Ce sera parfait pour attendre une vraie bombe htc smile

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Murphy, tu viens de résumer en un bon paté toutes les bétises dites sans argument véritable.
Merci :].

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
je pense que l'on pourra en reparler très rapidement...

Je pense que la seule chose que tu peux trouver bête c'est l'histoire du tegra 3 vs Snapdragon 4, le reste c'est des arguments personnels, donc sûrement tout aussi bête que ceux des personnes qui ont acheté ce mobile.

Mais ceci dit je disais ca pour Yann, parce que j'étais exactement dans sa situation et que venir demander a des gens qui ont acheté le mobile si ca vaut le coup de l'acheter c'est peut être un peu demander a des gens qui ont un parti pri en faveur du one X smile

Je suis très déçu en fin de compte parce que depuis son annonce j'étais comme un fou en attente de sa sortie réelle. Mais non il ne correspond pas à mes attentes. Et les bétises dont tu parles tu n'as aucun moyen de prouver que ce sont des vraies bétises. Si tu a acheté ce mobile je te souhaite que ca en soit en tout cas, 600 ca fait mal si il s'averait que ce que je dise est vrai !

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
en quoi un stockage de 25Go ne serait pas suffisant et nécessiterait une carte SD supplémentaire? a moins d'emporter des dizaines et des dizaines de musiques et de films.. (et encore ils seraient surement en qualité d'encodage largement trop importante pour la qualité requise pour une écoute/visualisation sur smartphone).

la batterie amovible : tu as déjà changé beaucoup de batterie sur tes téléphones?

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
La plupart des propos négatifs sont relayés par des personnes n'ayant ou pas le One X, ou pas le One S. Donc il suffira d'attendre effectivement ^^.
Je ne prends pas parti, je n'ai aucun des deux téléphones, je réagis juste objectivement : Wait & See.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
c'est exactement ce que je ne comprend pas. Depuis 6 pages tu dis que benchmark/test/ tout ca tout ca c'est des conneries alors que même toi personnellement tu ne l'as pas essayé. C'est très bizarre...

A l'inverse de ce que tu dis c'est justement des gens qui l'ont eu dans la main qui peuvent faire des tests et donc faire des critiques (objectives ou non).

Sinon oui j'ai changé ma batterie de mon dhd pour une 1800mah (celle qu'il y a sur le htc one x). Je comprend que l'autonomie soit faible avec la puissance du one X étant donné l'autonomie de mon dhd avec la même batterie. Et oui j'ai une micro sd 32Go qui est très bien rempli et très utile pour le root.

Mais je ne veux convaincre personne. Je donne mon avis. C'est marrant comme on se fait attaquer quand on donne un avis négatif plutot qu'un avis positif. On a pas le droit c'est ca ? smile

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Franchement les gars vous me faite bien rire Very Happy
Arrêter de critiquer se tel surtout quand vous ne l'avez pas!!!!!

Prenez le one x et fait toi une vrais idée de se tel et apres vous pourrais critiquer
Pou moi c'est un excellent téléphone et vraiment pas déçu de mon choix Very Happy

Maintenant pour la SD et sur que sa manque au début mais après on s'y fait et puis les 25Go faut les remplir

Après pour la Batterie je suis du même avis que VM54 on ne change pas la batterie d'un tel enfin moi perso jamais changer une batterie sur un de mes tel

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
t'as raison j'vais claquer 600 euros pour tester un mobile :p

C'est ouf comme un peu pas discuter tranquille sans se faire limite insulter...

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Ba alors arrête de critiquer va en boutique et test le tu pourra déjà te faire une opinion

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
je viens de le recevoir et foncez !!!!!!!!!!!! super ce tel !

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
c'est déjà fait smile

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
en bref et pour ne fâcher personne, après 5 jours d'utilisation voici mon verdict :
Design : 8.5/10
Ecran : 8.5/10
Téléphonie : 8.5/10
Nagigation internet 7.5/10
Gestion e-mail : 8.5/10
Qualité Photo : 6.5/10
Autonomie : 3/10

et comme déjà dit pour l'autonomie, c'est inacceptable que dès que l'on pousse un peu le mobile (avec l'écran, gallerie photo, retouche photo, prise de vue photo et video, navigation intenet) la batterie s'effondre littéralement. (dès que tous les coeurs de l'appareil sont actifs!!)
En mode veille et sur les fonctions de base d'un mobile (téléphone, sms,..) la batterie est correcte
J'attend un correctif sur l'autonomie en full usage de la part d'HTC le plus vite possible.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
moi je suis ok mais pour moi flasher bootloader et autre je ne sais pas à quoi ca sert!?

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Murphybox a écrit:
t'as raison j'vais claquer 600 euros pour tester un mobile :p


lol

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Mode modo on : Les gars, j'ai ouvert un topic pour mettre en concurrence deux mobiles... je souhaiterais que chacun respecte l'avis d'autrui et contribue à créer une bonne ambiance sur ce topic qui me tient à coeur. Mode modo off

Moi non plus je n'ai pas la même étincelle et le même coup de coeur que lors de l'achat de mon dhd. Tout à évolué très vite et nos exigences ne cessent de grandir... Peut être était on trop impatient, d'attendre une vraie révolution et s'appercevoir que ce n'était pas le cas provoque des frustrations,c'est légitime. C'est un très joli mobile, peut être le plus beau sur le marché, de plus, techniquement, il arrache. Après, il ne faut pas attendre du One X qu'il soit ce qu'il ne sera jamais. Restez cool ou je vous bote les fasses les amis.

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Spoiler :


Complètement d'accord avec toi. De plus, il va falloir m'expliquer en quoi le fait d'avoir une micro sim est gênant.
Sinon, pas de port micro SD : Ok au début, je me suis posé des questions, mais honnêtement nous avons 26 gigas de disponible (sans compter dropbox). Perso, il me reste 10 GO, et j'ai tout de même environ 200photos de stockées, 11 Albums de musique, 3films et 8 épisodes de 45minute d'une série.
Dans tout cela je ne compte pas les différents docs... De plus, Peut être qu'il faut voir un peu plus loin que cela. Peut être que HTC a fait ce choix afin de garantir un confort aux utilisateurs. N'oublions pas que la carte peut être partie intégrante de l'OS et certains achetaient des cartes de M [DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 803587 sur ebay ou autre à 10€ la carte de 32GB. Par exemple, c'est le choix qu'a fait Microsoft sur WP7, et c'est à ce jour l'OS mobile qui est peut être le plus stable de tous.

Batterie Amovible : Je changeait aussi mes batteries, depuis j'ai fait l'acquisition d'un turbocharger 5000 qui à l'arrivé m'a coûté moins cher car il correspond à presque 3 batterie.

Autonomie : Perso, je n'ai aucun soucis dessus (CF Topic concerné) et si souci Turbo charger. Pour info je suis à 56% avec un débranchement depuis plus de 14heures et 2h25 d'écran allumé + synchro mail, FB, twitter....


Photo : Sans commentaires, c'est certainement le meilleur HTC qu'il y a pu avoir sur le marché de ce coté (Je sais de quoi je perle j'ai eu 12 HTC)

Maintenant, il y aura toujours des mécontents et des heureux. Cependant ceux qui se basent sur des benchmarks correspond à un concours à kikialaplusgrosse et ne reflète pas forcément la réalité. Le principal est que l'appareil fasse ce que l'on a envie et quand on en a envie.

Nous sommes là pour discuter entre nous et débattre à partir du moment que l'on a la matière pour discuter. Se forger un avis sur 3 minutes de manipulations en magasins ou suite à une lecture d'un test où on ne sait pas dans quelle conditions il a été réalisé est stupide.

Je ne suis pas entrain de dire que c'est le meilleur appareils de tout les temps et qu'aucun appareil ne lui arrivera à la cheville, mais une chose est sur, c'est que c'est bien un appareil haut de gamme comme sait très bien le faire HTC. D'ailleurs, n'oublions pas que le One X à été élu meilleur appareil du MWC de Barcelone. Ce n'est pas anodins, étant donné que c'est le plus gros salons sur la téléphonie au monde Wink

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Je suis entièrement d'accord que les tests magasins ou les benchmarks ne reflètent pas la réalité de l'utilisation quotidienne. C'est pour ça que je ne donnais que mon avis. Mais contrairement à toi je ne trouve pas cela stupide de choisir de ne pas l'acheter quelques soit les raisons même si en fait peut être qu'il est génial. Il y a trop à jouer avec un mobile à 600 euros, si on ne le sent pas il faut pas se forcer, si on est finalement déçu ca fait très mal quand même.
J'adore quand même les htc, je trouve ce one X magnifique, mais il a un quelque chose qui me manque et les quelques caractéristiques (micro sd/batterie...) ne m'ont pas fait pencher du côté achat même si ma décision a été mûrement réfléchis smile

Sinon je suis bien interessé par ce "turbocharger". Qu'est ce que c'est donc ?

PS: pour l'histoire de la micro sim ce n'est pas moi qui en ait parlé, ca ne me gêne pas du tout de passer d'une sim à une micro, au contraire, c'est plus ésthétique !

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Salut,

Ce n'était pas contre toi en particulier Wink, c'est juste un ras le bol général de ma part lorsque je vois des personnes poster des aberrations alors qu'ils ne se sont jamais approché d'un X ou d'un S.

Je te rejoins sur le fait que mettre 600e dans un appareil doit se réfléchir.
Ce que je trouve stupide, c'est de se forger une idée sur l'appareil suite à quelques remontées négatives (plus ou moins fondées). N'oublions pas que le HD2 à sa sortie a éssuyé des critiques assez méchantes et aujourd'hui, cet appareil est considéré comme (peut être) le meilleur appareil Wink

Sinon, concernant le turbo chargeur, c'est comme un boitier qui te permet de recharger ton appareil de façon nomade :
- turbo charger 7000
- turbo charger 5000
- turbo charger 3400

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Et ce turbeau charger, une fois à bloc, combien de cycles entiers de batterie pleine permet-il de charger?

description[DISCUSSION] ONE X ou ONE S - Page 4 EmptyRe: [DISCUSSION] ONE X ou ONE S

more_horiz
Salut,

On est HS, ce n'est pas le sujet. as tu lu les tests?
en gros tu divise la capacité du turbo charger par la capacité de ta batterie Wink
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à poster sur les topic de ces accessoires.

FIN du HS
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre