Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Le Task29 se bloque ?
Petite question, quelles sont les informations qui apparaissent quand tu es sur le Bootloader ?

Il n'arrive pas à finir son nettoyage ?

Tu peux essayer d'installer CLK via la carte SD, regarde ce tuto :

Tuto CLK 1.5

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour,

Voici ce qui est écris en bootloader :
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.0000 8G XE
MicroP(LED) 0x05
MicroP(TOUCH) 0x40

vide
vide
Serial ou USB

J'essaie d'installer CLK,
via le PC => Rien
via µSD => Loading... (depuis 5 min)

Sinon le task29 reste bloqué à 0%

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour Skyarnangel,

Bizarre quand même [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 123544
Ton téléphone est peut être brické.

Est-ce que tu as la possibilité de tester sur un Windows XP ?
Je ne sais pas quel Task29 tu utilises, essayes celui la pour voir :

Task29 by dooloop


Alors réessaye en redémarrant le téléphone, tu maintiens la touche "Volume Bas" appuyé jusqu'à ce que tu arrives sur l'écran tricolore "Bootloader".
Tu branches ton téléphone en USB (avec un autre câble et sur un autre port derrière le PC, on ne sait jamais).
Puis tu attends que "SERIAL" passe à "USB" et tu lances sur ton PC, le Task29.exe en administrateur.

(Pour cela, tu fais un clique droit sur Task29.exe et tu fais "exécuter en tant que").

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour,

J'ai retenté depuis le PC de ma femme, même constat.

J'ai donc changé de port USB, j'ai pris un autre cable USB aussi, j'ai suivi tes indications à la lettre, tout fonctionne bien sauf que je ne progresse jamais. Je reste bloqué à 0%. Je n'ai plus de windows XP Sad

Lorsque je vois les vidéos tuto, elles montrent la même chose que ce que je fait, sauf que la barre progresse très vite à 100% (quelques secondes à peine).

Au bout de 10 min, mon PC me dit qu'il semble y avoir un problème de communication et de vérifier le port USB et le câble, mais je n'ai pas de problème à ce niveau là.

Est ce qu'il ne serait pas possible de lancer une rom depuis une carte SD ? car je n'ai pas la dernière version de MAGLDR, mais j'ai une version quand même qui propose de booter depuis la carte SD.

Merci Colonel, vraiment sympas le temps que tu m'accordes smile

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Mais de rien Skyarnangel, c'est un plaisir Very Happy ,

Malheureusement, même l'installation de CLK échoue alors que tu l'installes à partir de la carte SD.
Donc, je ne suis pas sur que ça fonctionne mieux en essayant une rom sur la carte SD surtout qu'on a besoin de MAGLDR ou CLK pour installer les roms.


J'ai l'impression que ton téléphone est brické, ce n'est pas bon du tout.


Quand, tu branches ton téléphone sur ton PC, est-ce que le PC détecte le téléphone ?
Dans les périphériques, voit-tu quelque chose apparaitre ?

Après il ce peut que ce soit le port USB sur le téléphone qui est H.S.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
aparemment le téléphone est reconnu : qualcomm cdma technologies msm

existe t il des centres pour réinitialiser complétement le téléphone sinon ?

Edit : Le problème ne semble pas venir de la connexion, j'ai testé de passer en mode USB storage pour accéder directement à la SD card quand elle est dans le téléphone, j'ai pu supprimer une rom que j'avais stocké pour testé et remettre le fichier CLK pour tester.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Fais un clique droit sur "Ordinateur" (sur ton PC), puis va dans "Gérer".
Et ensuite, "Gestionnaire de périphériques".

Regarde si tu vois des périphériques avec des points d'interrogation.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Skyarnangel a écrit:
Bonjour,

Voici ce qui est écris en bootloader :
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.0000 8G XE
MicroP(LED) 0x05
MicroP(TOUCH) 0x40

vide
vide
Serial ou USB

J'essaie d'installer CLK,
via le PC => Rien
via µSD => Loading... (depuis 5 min)

Sinon le task29 reste bloqué à 0%


Normal ton HD2 n'est pas en HSPL

Reprends le Tuto et passe en HSPL 2.08 avec HSPL4...

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
lol! je suis pas bien réveillé ce matin moi affraid

Je lui ai demandé et je ne l'ai même pas vu qu'il n'était pas en HSL 2.08.
Vivement les vacances Very Happy .


Pour installer le HSPL 4, regarde ce superbe tuto :

Installation HSPL

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour

J'ai super bien avancé, j'ai réussi a passé en hard SPL, et à changer ma version du MAGLDR smile

J'ai utilisé le toolkit pour mettre une ROM (Leo_Radio_2.15.50.14europe) elle à chargé un peu plus longtemps que le MAGLDR (1 à 2 min), barre de progression à 100%

Je pensais booter directement dessus aux démarrages suivants, mais non ?

Comment faire pour lancer la ROM ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide smile

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Miantenant il te reste,

à installer le recovery qui convient à ta Rom
Partitionner au besoin ta carte Sd
copier le zip de la rom sur ta SD
faire install zip, choose zip dans le recovery, yes ...

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour Skyarnangel,

Content que tu es réussit à avancer et à installer MAGDRL cheers


Quelle rom veux-tu installer sur ton HD2 ?

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller ? le but est de donner le téléphone à ma soeur qui ne pourra pas faire de manipulation à l'avenir. J'aimerais donc une ROM très stable sous android.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Tiens, regarde cette présentation des roms que tu peux installer en NAND sur ton HD2 :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [07.04.2012]

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
NexusHD2-IceCreamSandwich_Beta10 à l'aire d'être proche de ce que ma soeur connait comme version d'android.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Comme tu souhaites mais il faut savoir que cette rom n'est plus à jour depuis Janvier 2012.

Sinon, je peux te conseiller cette rom là :

[09.03.2012] NexusHD2-ICS-4.0.3-CM9 V1.5

Qui est quand même mieux, après c'est comme tu veux.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Alors je te fais confiance, je prends la rom que tu me propose smile

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Ok, parfais, maintenant que MAGLDR est installé fais comme suit :

Spoiler :

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 61393

HD2Powaaa :merci: htc-dev Powaa


MERCI à vous deux, vous êtes géniaux, ça fonctionne très bien smile

Reste à tester avec la carte sim et donc la partie téléphone, mais de nos jours qui téléphone encore avec son smartphone ? Very Happy

Encore merci smile

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonsoir Skyarnangel,

Mais de rien et content que tout fonctionne pour toi maintenant cheers
Amuse toi avec ta nouvelle rom Very Happy

Pour les tests avec la carte SIM, tiens-nous au courant.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Au fait, si tu passes par là, j'aimerais éteindre le téléphone sans enlever la batterie, peux tu m'aider ? Very Happy

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
lol! oui, l'option n'est pas par défaut.

Il faut que tu regardes dans les "Paramètres" ou dans les raccourcis pour activer l'option.


Sinon, installe cette application sur le Market :

Quick Boot

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bon ben c est niquel sms et appels testé ce matin tout fonctionne

Encore merci :-)

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour Skyarnangel,

Mais de rien,

Content que tout fonctionne pour toi maintenant cheers
Amuse toi bien.


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" vu que ton problème n'est plus.

description[RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO ! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HD2 bloqué sur GO GO GO !

more_horiz
Bonjour,

Pas de problème smile
J'avais ouvert un sujet sur CCM, sans réponses, puis je me permettre de rooter les personnes par ici ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre