Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
melissab13
kldu772
dia_fr@yahoo.fr
michbaill
gmaxime
adima95
redbrader
tourou
compa
kipki
lionel2014
winsd
Elyis
smartmax2000
catleyeti
Romanovich.2.0
mybaobab
salimo99
jinnlefou
julien doré
fifi35
h@rec
bgmi1989
abdelboinas
seeUlater
kinghir
rachidben
mrassoul.thiam
Reporter
ramen-ra
layebi
general.
abracadabra.izilife
lou95
Titi66200
matzo
Teddy Jordan Winner
regartwork
youmndi
routeurbear
larmoricain
tarik&lati
imothep_xp
20900339
adanyfranck
mulambasylvain
KROKANT36
boyjump
lobeug
lamiraal
patrickmorizot
klix
Jeessy-
gtopaze
aziz_kav
Caramel
MikeNavy
61 participants

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. Empty[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Bonjour,

Ce tutoriel pour expliquer comment débloquer votre modem USB 3G Huawei et activer ses possibilités cachées. Ces modems sont très courants, vendus avec des abonnements données 3G/3G+, ou dans des offres 3G/3G+ sans engagement. Mais ils sont toujours bridés (normal pour des asiatiques!) par les opérateurs.

Le principe:

a) désimlocker le modem pour pouvoir mettre une carte SIM de n'importe quel opérateur,

b) activer les appels voix sur le modem,

c) installer un logiciel générique, fonctionnant tous opérateurs, permettant de se connecter à internet et de téléphoner en utilisant un PC.


Prêts? alors suivez le guide! Comme d'hab, si ça ne marche pas, je n'y suis pour rien et vous ne vous en prenez qu'à vous-même (les conseilleurs ne sont pas les payeurs!). Sad

- Faisabilité:

Vous relevez le type de votre modem USB (pour moi c'est un Huawei E1552) et vous allez voir là:

http://www.dc-unlocker.com/supported_models_1/huawei_1

Si vous repérez le modem dans la liste, vous cliquez sur le bouton "Review" en face du modem, et une fenêtre s'ouvre qui dit ce qu'il est possible de faire (pour le E1552: déverrouillage et activation voix sont possibles).

- Déverrouillage:

Sur le site de DC-Unlocker, vous pouvez télécharger de quoi déverrouiller votre modem, mais en payant!
Nous, on va faire ça gratos! La manip est expliquée sur cette page:

http://www.ruchirablog.com/guide-unlock-huawei-hsdpa-modem-free/

Les étapes:
* noter le numéro IMEI de votre modem (en général sur l'emballage),
* aller sur la page "http://www.bb5.at/huawei.php?imei=****************" en remplaçant les "*" dans l'adresse par votre numéro IMEI; vous obtenez alors un code de déverrouillage et un code de flashage. A titre d'exemple, pour mon modem j'ai obtenu ça:
IMEI: 358812031******
Entsperren / Unlock: 63881785
Flashen / Flash: 48886451

* depuis la page "ruchirablog" ci-dessus, télécharger le logiciel "Huawei Modem Code Writer" et déverrouiller le modem à l'aide du code de déverrouillage et en suivant les explications de la page.

- Activation de la fonction voix sur le modem:

C'est expliqué sur la page suivante:
http://www.ruchirablog.com/activating-voice-calling-on-huawei-hspa-modems/

Sous réserve que le modem soit prévu pour (voir étape "faisabilité"), vous pouvez activer les appels voix. Il va falloir télécharger un logiciel sur DC-unlocker (lien sur la page "ruchirablog") et vous pourrez activer les appels voix sans payer (pour l'activation voix c'est gratuit même chez DC-Unlocker).

A partir de ce moment là, le modem sait se connecter à internet, téléphoner, envoyer des SMS et des MMS, avec la carte SIM de n'importe quel opérateur! Il ne reste plus qu'à avoir un logiciel permettant de le commander depuis un PC.

- "Mobile Partner" libre:

Le logiciel qu'utilisent les opérateurs SFR, Bouygues ou Orange est une version verrouillée qui ne peut fonctionner que sur le réseau propre de l'opérateur. Il suffit d'utiliser une version "libre", qui fonctionne avec tout opérateur.

On peut en télécharger une là:

http://www.dc-unlocker.com/downloads/get/LihV26NW

(cliquez sur "Mobile Partner 11.302.09.01.539 Voice USSD.zip" pour le télécharger).

Vous dézippez, vous cliquez sur "setup.exe" et ça va démarrer l'installation de Mobile Partner.

NB: Cette version va aussi flasher le modem Huawei; les modems Huawei sont vus par un PC comme une mémoire ROM + un modem; la mémoire ROM contient le logiciel d'installation, ce qui évite d'avoir à les livrer avec un CD; la version libre de "Mobile Partner" va venir écraser dans la ROM celle installée d'origine (et bridée) par l'opérateur. Lors du flashage on vous demandera vraisemblablement le code de flashage obtenu en même temps que le code de déverrouillage.

Si vous ne voulez pas flasher votre modem, vous pouvez aller sur cette page:

http://www.dc-unlocker.com/forum/showthread.php?t=6421&highlight=Mobile+Partner+Voice

Dans le premier post il y a un lien pour télécharger "Mobile partner 23.002.08.03.45" qui est seulement la version Windows, sans flash du modem.

Dans le cinquième post, il y a un lien pour télécharger "Huawei Connection Manager 25.005.26.00.11" (même fonction que Mobile Partner, je ne sais pas s'il flashe le modem ou pas).

- Mise à jour du firmware du modem:

Sur cette page:

http://www.dc-unlocker.com/downloads/Huawei

Il y a les liens pour quelques firmwares Huawei mis à jour. Si vous trouvez celui correspondant à votre modem, vous le téléchargez et vous mettez à jour le modem par flashage. Il faudra sans doute le code de flashage. (Etape facultative)

- Configuration de la connexion:

Une fois Mobile Partner ou Huawei Connection Manager installé sur le PC, il faudra configurer la connexion avant de pouvoir se connecter à internet et téléphoner.

A titre d'exemple, les paramètres de connexion pour Free Mobile sont donnés là:

http://mobile.free.fr/assistance/250.html

C'est exactement ce type de paramètres à saisir dans Mobile Partner ou Huawei Connection Manager. Une fois que c'est fait, il ne vous reste plus qu'à lancer la connexion...

Voilà, en fonction de votre carte SIM et de votre abonnement, vous pouvez connecter votre PC à Internet, téléphoner, envoyer et recevoir des SMS, des MMS... --> votre PC est devenu un super-smartphone! cheers

Pas belle la vie?

MikeNavy

PS: n'oubliez pas de remettre la SIM dans votre smartphone en sortant! un PC, surtout une tour, c'est quand même plus encombrant quand on se promène... Wink

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
cheers [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 532323 [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 543677

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
En gros on surfe avec l'abo du téléphone sur tablette ?

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Caramel a écrit:
En gros on surfe avec l'abo du téléphone sur tablette ?


C'est exactement ça, pourvu qu'on trouve les drivers idoines, pour surfer avec une tablette (Archos fait bien des tablettes avec Windows 7) ou un netbook. Et en plus de surfer, on téléphone!

Mais il y a aussi une autre utilisation: Free Mobile a provoqué une baisse des forfaits voix + internet, mais pas (encore) de baisse des forfaits internet qui sont aujourd'hui plus chers que les forfaits voix + données!

Or, dans les CGV de Free Mobile, il est précisé que l'utilisation d'une de leurs SIMs dans un appareil qui n'est capable de transmettre que des données est une utilisation abusive.

E activant la fonction appels voix d'un modem Huawei, on respecte alors les CGV de Free et on peut prendre un abonnement Free mobile pour un PC!

Cordialement,

MikeNavy

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
merci bien

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptySuper!

more_horiz
Un grand grand merci pour le tuto. C'est génial et ça m'a fait faire 50 euros d'économie. A bientot

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
J'ai un Huawei U8230. mais je ne le trouve pas les listes des liens que tu as posté. ça veux dire que je ne peux pas le debloqué ?

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Salut et merci pour le tuto.
Mais le probléme c'est que je ne suis pas un expert en informatique.
J'ai les codes de débloquage et flashage,puis j'ai téléchargé "Huawei Modem Code Writer".
J'ai le fichier "huawei-code-writer.rar"que je ne peux pas ouvrir,windows me propose "Utiliser le service Web pour trouver le programme approprié".
Est-ce normal?Que dois-je faire?
Il y a quelque temps on m'a déconseillé d'utiliser des fichiers ".rar"suite à des probléme de virus sur mon ordi [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 887500
Merci d'avance pour vos conseils Afro

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Un fichier .rar est une archive compressée, il te faut un soft du genre winrar ou 7zip pour l'ouvrir Wink

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Les fichier en ".rar" sont des fichiers compressés. Il faut que tu télécharger WinRar pour décompresser le fichier, et pouvoir installé/utilisé le fichier " .exe" qui est compressé.

Et en parlant de virus, je n'ai jamais eu de soucis avec ce type de fichier.

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Merci [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 543677

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
J'ai encore besoin d'help. Embarassed
Nikel pour winrar,super simple merci.
C'est le logiciel qui me pose soucis il ne détecte pas de ports.
Y'a t-il un réglage?

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Là, je ne peux pas t'aidé, j'ai le meme soucis... Sad Crying or Very sad

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 543677 :merci: j'y suis arrivé.
Avec la clef E1552 pas soucis.
J'ai d'abord essayé avec ma E352 et ça détecté pas,j'ai installé la E1552 et nikel.
Merci,

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
est-ce qu'il faut enlever la carte sim avant de flasher?


Dernière édition par klix le Lun 18 Juin 2012 - 17:36, édité 2 fois

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
J'ai essayé DC-Unlocker pour le service voix,il détecte le modem mais :"error connecting to server !"
Est qu'il y a une solution?merci



Dernière édition par klix le Lun 18 Juin 2012 - 17:43, édité 2 fois

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Juste, évites les doubles posts s'il te plait...Utilise le bouton [Modifier] pour éditer tes posts...

Alors pour la carte SIM, en général, c'est mieux avec pour désimlocker et sans pour flasher...

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
salut,j'ai réussi à débloquer le E1552 et la connection nickel.
Merci encore.
Ensuite j'ai flashé le modem sans probléme à part que maintenant il ne fonctionne plus [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 3571724197
Quand je lance la connection je rentre le code pin et une fenêtre s'ouvre:
"Seule la carte SIM/USIM indiqué peut être utilisé sur l'équipement" [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 46891
Pouvez vous m'expliqué svp?Merci
[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 220270 Est-ce que ma clef restera inutilisable [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 94878

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Bonjour,j'ai des nouvelles avec le E1552,donc je l'ai débloqué,flashé,et il ne se connect plus.J'ai regardé avec dc unlocker,le firmware est bien installé mais il indique qu'il est de nouveau bloqué,(firmware customised).
Y a-t-il une solution ?,merci

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Merci trés trés bon une fois la clé débloqué je vais la mettre sur la tablette android je devrais pouvoir appeler avec ! ce qui fait que la tablette avec votre invention devient téléphone intelligent pour tous [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 61393

ps : faut éviter de flasher à moins d'être sûre du firmware ! peut t on sauvegarder le firmware avant ainsi le restaurer si marche pas ? je pense aux manip des rom .
peut on creuser dans cette direction
-Not customised Huawei data connection manager.
Not branded for use with any sim (after unlock).icihttp://www.dc-unlocker.com/downloads/get/VFgle87
j'utilise unique dc-unloker pour vérifier le statut du modem, pour activer "voice" il faut 4 crédit , bon je vais essayer de trouver les commande AT du modem pour activer.
je suis sûr win7 j'ai choisi putty pour envoyer les commandes AT ; avant de me risquer je vais bien lire sur le sujet. Une mauvaise commande AT peut briquer le modem

Dernière édition par patrickmorizot le Ven 29 Juin 2012 - 0:36, édité 2 fois

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Bonjour,j'ai toujours pas trouvé de solutions, [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 220270 htc-dev Powaa

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Bonjour , mon modem huawei E1552 est profilé par mobistar les fichiers mobistar sont en lecture seule. Comment dois je la flascher avec mobile partener pour puvoir y mettre proximus (autre opérateur belge) . Merci.

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. Emptycommandes AT pour activer voice ?

more_horiz
ttersu a écrit:
cheers [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 532323 [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. 543677

trés bon tuto mais je confirme que dc-unlock est payant ; peut on avoir les commandes AT pour activer voice . j'utilise putty comme hypertherminal sur win8 :merci:

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Bonsoir, j'ai une clé Huawei E1552, j'ai fait la manipulation ça marche bien, mais mon problème je me connecte mais je ne parviens pas à naviguer, je peux faire le ping avec n'importe quel adresse et ça passe, mon skype aussi se connecte et se déconnecte, merci

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Bonjour j'ai essayer le tuto mais au niveau de "activate voice " sa me met "Insufficient credits !".
J'aimerais que vous m'expliquez voila c'est le modem:


selection :
manufacturer - Huawei datacards
model - Huawei E1552
application port - COM27
diagnostic port - COM28

Found modem : E1552
Model : Huawei E1552
IMEI : xxxxxxxxxxxxxxxxx
Firmware : 11.608.13.00.314
Dashboard version : 1.0.0
Serial NR. : Y9A4CA1110805238
SIM Lock status : unlocked
Voice feature : disabled
Wrong codes entered : 6 (unlock attempts left : 4)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre