Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS Empty[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
Pour ceux qui suivent l'actualité de l'ICS Stunner, l'un des développeur a vu sa partition EFS corrompu, a force d'installer différent modem, et il n'a prévu aucun backup.
Heureusement pour lui, on lui a donné la solution (SAMSUNG lui a donné la solution Shocked ). Donc si ça vous arrive : Ce tuto d'XDA est fait pour vous

La partie requête dans tout ça c'est que j'ai pas le temps de me poser sur la rédaction du tuto en version FR. Si un adapte d'HTC-DEV peut s'y pencher ^^
Sinon je retirerai la balise [REQUÊTE] et j'éditerai le message pour juste y laisser le lien vers le tuto d'XDA.

Galaxy NOTE powaaaa Wink

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
Salut,

En fait c'est une fiche de soft à faire.

Je regarderais dans la semaine.

@+

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
Elle est longue la semaine Very Happy

Merci pour le tuyau Wink

++

did.

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
Voilà qui m'interesse!!
Je suis en mode Super briqué .. Juste avant le hardbrick.. Pas lol
Ma part efs est HS aussi.. Faut que je m'y penche..
J ai un peu regardé hier sur xda ..mais bon c'est pas gagné...

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
Tiens-nous au courant, c'est intéressant de voir si ça fonctionne bien.

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
J'ai eu un collègue avec ce même problème, il a réussi, mais perdu 3Giga de mémoire interne, car il faut isoler la partition endommagé et permettre ainsi de pouvoir formater le reste.

Son phone a fonctionner un moment, puis plus rien !
Samsung lui a changer !

Tant qu'il y aura ce chipset 0X19, dans les Notes remplacer, le problème ou risque sera là !

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
C'est clair que si ça m'arrive, je ne tenterai pas, je l'envoie direct en sav, je trouve dommage d'avoir un Note limité en performance.

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
hi! bon moi j'avais fait : ça et regardé: ça
je me retrouve en EXT2 pour la part9 (FACTORYFS
)et la part10 (DATFS) mais je n'arrive tjs pas à accrocher le boot via odin PC
toujours bloqué là:
factoryfs.img
oubien là:
NAND Write Start!!
maintenanant je vais voir avec cette astuce...


EDIT:
c'est bien beau tous cela mais il n'y a pas de tuto.. lol


EDIT2: Bon ben APrès le Super Brick.. là je suis en HARD Brick(même plus il s'allume)... lol je ne peux plus rien faire pour lui là!! affraid
Retour SAV oblige (garanti.. ça va) je pense que je vais acheter le Note 2 pour voir.. ou pour le Bricker.. hehehe [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS 69699

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
mdr tchitchi... enfin non triste nouvelle attendez un peu ...24h00 au moin ... tu as fait quoi pour passer au super hardbrick.... ?

ps: pour le note 2 oui tu a grave raison tu a un note 1 tout neuf... reste a savoir si il te prolonge la garantie....? ou pas ?

a plush

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
+1
Bah.. J'ai flashé un kernel vérolé surement avec mobile Odin..
pas arrivé à reseter le compteur.. retour SAV

Dernière édition par tchitchi le Jeu 27 Sep 2012 - 21:07, édité 1 fois

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
Pff ,vraiment la galère ce phone avec ces kernels !!
(1 dejà partie en sav au bout de 15 jours,fausse manip de ma part )

C'est que ce modèle de Samsung qui est concerné par tous ces briks ???

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
hum snach21 des brick et des hardbrick petit brik et compagnie ont toujorus exister sur tout les telephone a partir du moment ou l'ont ne respecte pas certaine procedure ou et que l'oint veu etre le premier a tester.....ou trop presser....

pour ta questionçà n''es que mon premier portable samsung...

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
Quelqu'un sait comment savoir si la partition efs est corrompue?

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
Salut tout le monde.

Je pense avoir un ptit soucis avec le note de ma femme : à priori le problème ressemblerait à une corruption de la partition EFS. affraid

Quand je vais dans l'option stockage, c'est écrit qu'il me reste à peu près 200 Mo de libre sur les 16 Go de mémoire interne alors que le tel est vide.

Mais sur les couleurs en haut qui indiquent les espaces utilisés de la mémoire interne, il me reste pourtant plus de 10Go mais apparemment il ne les reconnait plus.

J'ai flashé d'autre rom, je suis revenu sur la LC1 par odin, etc .. mais rien n'y fait.
du coup je peut presque rien installer d'autre.
Pensez-vous que c'est un morceaux (gros) de la partition EFS qui serait corrompu ?

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
Si tu flash d'autres rom, et que le résultat est le même, c'est peut être ca. Le seul outils qui peut permettre de te le dire (c'est le seul que j'ai trouvé), c'est l'outil Android PC.
Si t'est une bête en anglais c'est easy, sinon c'est chaud.
Moi qui ne suis pas un dieu dans la langue de Shakespeare, j'ai pu récupérer mon joujou au détriment de quelques secteurs.

description[REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS EmptyRe: [REQUETE] [ASTUCE] Réparer votre Galaxy Note suite à une corruption de la partition EFS

more_horiz
Alors finalement j'ai reussi à tout récupérer en passant par la recovery avec kernel philz.

j'a isimplement fait un format Emmc en mode recovery puis réinstallation de la rom Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre