Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
colonel59
Reporter
thextremboy
Deadalus56
8 participants

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Bonsoir Deadalus,

Tu as bien fait d'installer cette application pour savoir sur quel réseau tu te trouves (Réseau Free ou réseau Orange et vice-versa).

Si tu n'as pas de réseau 3G avec Free il y a un problème quand même.
Tiens-nous au courant avec tes tests Wink

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
c'est bon deadalus56 jai trouve javais le mm blem que toi il faut aller dans paramètre puis réseau mobile
puis va dans nom des points d'accès
et tu crée un nouvel APN pour free
Nom : Free
APN : free
MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : default, supl, mm
et voila

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Bonjour Diembo,

C'est ce qu'il a fait la première fois et ça a fonctionné.
Mais apparemment le problème est revenu on dirait.

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Diembo,

C'est ce qu'il a fait la première fois et ça a fonctionné.
Mais apparemment le problème est revenu on dirait.


Je pense que le problème vient pas du téléphone, je m'explique:

Depuis que je suis chez Free, j'ai toujours eu des problèmes de réseau, avec mon iPhone. Je devais le redémarrer pour qu'il trouve de la 3G... Je mettais sur le dos que mon iPhone ne faisait que bugguer à cause du jailbreak et de tout ce que j'avais modifié dedans ...
Ce qui voudrait dire que déjà mon iPhone devait passer sur une antenne Orange pour avoir de la data.
Donc je pense que je dois avoir un problème de SIM, ou de compte...
Je vais appeler Free demain pour voir.

En attendant, quelqu'un aurait une idée pour forcer l'utilisation des antennes Orange ?

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
@Deadalus56

"En attendant, quelqu'un aurait une idée pour forcer l'utilisation des antennes Orange ?"

Passer chez Orange ! bounce

Je plaisante... pas top ton histoire, j'espère vraiment des jours meilleurs pour toi ! Un téléphone c'est fait pour téléphoner... sinon c'est une console de jeux... Wink

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Bonsoir Deadulus,

Essaye cette application sur le Market pour voir :

Voodoo FreeOrNot

Peux-tu nous dire sur quel réseau tu te trouves ? Orange ou Free ?

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Forcer les antennes Orange : désactiver la connexion de données smile.

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
j'ai déjà installé freeornot, c'est comme ça que j'ai remarqué que je n'avais que de la data chez orange ...

je connais pas suffisamment Android pour savoir où désactiver la connexion de donnees, quelqu'un peut me dire ou est situé le réglage ?

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Il faut que tu ailles dans "Paramètres", "Réseau Mobile", et regarde si "Itinérance des données" est bien décoché.

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
merci colonel59,

Je confirme après plusieurs jours d'utilisation que je n'ai aucune data sous réseau free ... Je compte appeler le service client quand j'aurais le temps.

j'ai bien décoché l'itinérance, mais il passe pas beaucoup sur Orange ... Une autre méthode pour forcer ??

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Bonjour Deadalus,

Mais de rien Wink ,

Oui dans ton cas, il vaudrait mieux appeler Free, leurs expliquer le problèmes et voir ce qu'il propose.
C'est tout de même étrange [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 123544

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
On verra bien, je compte appeler dans le courant de la semaine !

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Ok, parfait.

Tiens-nous au courant.

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile - Page 2 EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
C'est quel abonnement Deadalus56 que tu as?, 2 € ou 20€
sous HTC One x et abonnement 20€ tout marche nickel après l'inscription des apn comme décrit ds la faq de free pour android 4.0.
Avec HTC Incredible s et abonnement 2€ l'appli mobileconfig est top sauf que j'ai du appeler la hotline de free et 24 h après la data fonctionnait.
Je suis passé de orange à Free et la seule diférence c'est qu'à l'allumage le réseau est un peu plus long à venir.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre