Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Ouais mais la je sais vraiment plus quoi faire...

Au fait tu ne serai pas de bordeaux par hasard?

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
alors la pas du tous.. Very Happy ...
être patient ou allez chez un réparateur pour qu'il te passe en spl1.x avec une riffbox..pou truck du genre...
...ou retenter avec un autre matos...

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
tampis lol.

je viens de teste avec multimetre les connections que tout passe et bien. ET tout passe bien nikel chrome!

Je comprend pas ca viens pas du cable la...

c'est quoi une riffbox?

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
ah je viens de voir ce que c'est la riffbox. de toute elle est pas compatible avec le htc 7 pro.... donc ca change rien la

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
ah si tu peut mais pas changer le cid...

http://www.jtagbox.com/jtag-news/riff-jtag-htc-7-pro-htc-gold-unbrick-unlock-imei-cid-repair-supported/

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
fait un tour sur youtube avec XTC Clip ou riffbox.. c'est des outils pro pour tel portable ...

edit : je pense qu'il ne devrait pas avoir de pb pour ton tel .....

Ps utilise le bouton modifier pour ajouter des truck plutôt que le multiposte à la suite ..stp ... Very Happy

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Oups ok desole pour le muti poste

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
pas de soucis pour moi mais il y as des grand chef rouge ou orange qui n’apprécie pas Very Happy

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
bon demain je vais avoir a bordeaux si un repatateur a pas une RIFF box pour voir si il peut me changer le spl... on sais jamais. Mais ca va bien etre la premiere fois que je vais avoir un pro pour ca... ca me fou les boules quand meme

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
oui, je comprend que c'est énervant...
tiens nous au courant...

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Bon je viens de changer de lecteur micro sd et maintenant ca passe a loading! enfin! mais apres ca me met aussitot Not allow...

C'est bon ca viens de passer!!!! YES je suis repasser sur une rom 1.22!

bon maitnenant hspl et apres custom rom c'est bien ca? trop de la balle

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
oui cheers
- rspl/hspl
- puis custom..

âpres not allow c'est quand même passer ou tu as utiliser une autre rom ?

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Super nouvelle Wink

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Bon voila! en fait j'y suis arrivé avec un autre lecteur micro sd. La technique avec un android marche que dalle! j'ai essayé avec un dezire Z et un widfire.

Avec 2 cle usb cela na pas marché non plus! une en 512 mb et une en 2gb!

Puis avec des lecteur sd et mutli carte non plus. Celui qui a marche c'est un lecteur micro sd de chez PNY.

Donc cela a fonctionné mais impossible de recuperer le CID, j'ai pris celui sur ce tuto de XDA et la nikel! C'etait le seul avec qui je n'ai pas reussi a avoir le CID

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1597837

Et la je suis repassé direct en 1.22!

Puis RSPL et HSPL.

Et apres j'ai mis la rom Dynamics7 1.01b

Et tout marche niquel!


Un grand merci a vous tous pour votre aide!

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
en résumer le tuto est le même mais tu n'as pas eu besoins d'utiliser de cid ?
c'est bien ca ...et tu as récupérer les fichiers img chez xda...

je vais modifier le tuto (2eme partis) donc tes conseils seront la bien venu.. Very Happy ...
si tu vois des truck évident a changer ..n’hésite pas ..a poster...
Encore merci pour le retour ça servira a pas mal de monde...

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
En fait j'ai souvent reussi a recuperer le CID mais ca a jamais fonctionné... ni avec android ni avec une cle usb.

Un lecteur de micro sd pur ca marche nikel! et pour le CID on s'en fou faut prendre le custom de chez XDA. C'est le lien que j'ai mis.

Et la ca marche nikel!

Pour nimporte qu'elle tel brandé ou pas tu repasse du premier coup avec le rom que tu veut. Autant prendre la 1.22! Donc spl 1.22 aussi!

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
oui mais de toute façon rspl/hspl te modifie cela ..donc c'est vraiment pas important d'avoir un spl de 1.22 ou 1.3..l’essentiel reste que se soit un 1.X

donc je compte modifier le tuto en enlevant la ligne récupéré le cid..
je vais ajouter les différentes rom du liens que tu as donnée..
as tu eu besoin de goldcard tool et de patcher ?
1 faire le cable.
2. formater ça micro sd en fat32 cluter 2048
3. y ajouter la rom correspondant a votre mobile (liens que tu donne de chez xda)
..
4..

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Je te redonne la manip que j'ai fait.

1- J'ai fait un cable avec double alim. 2 usb male et 2 usb femelle.
2-J'ai utilisé un micro sd de 1gb et le lecteur micro sd de pny
3-Formatage de la micro sd en fat 32 et cluter 2048
4-Lancer goldcard tool.
5-Creation de la gold card avec le fichier custom.img de xda. Apply patch
6-Renomer le fichier RUU-Signet.nbh de la rom choisi pour faire le downgrad en GOLDING.nbh
7-Copier du fichier GOLDIMG.nbh a la racine de la micro sd (normalement il n'y a rien dessus)
8- brancher le cable double alim, mettre le lecteur de microsd avec la carte sd, puis brancher le windows phone en mode usb

VOILA!

PS: pour la rom j'ai utilisé celle ci!

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57324-rom-stock-htc-7pro-gold

La 1.22

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
ok super merci je modifierai dans ce sens..
cela vas être très utile
big merci

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
De rien! apres quelques jours de galere! Je me disait aussi c'est bien la premiere fois de ma vie que je vais pas reussir a changer une rom d'un tel! J'ai des windows mobile depuis le debut ou il y avait Qtek et les spv 200! lol J'ai toujours tout modifier et la non. Ca commencé a me chauffer!

J'ai acheté ce lecteur micro sd. C'est le seul que j'ai trouvé! il se vend que avec des carte micro sd... mais vu le prix. la 4gb a 13€ chez carrefour... ca va

http://www.pny.eu/product/s-4-81/Cartes-memoire-flash-pour-telephones-portables/MicroSD-Mobility-Pack/

En tout cas lui il fonctionne!

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Voila je viens de mettre a jours...la 2 ème partis ..
si tu vois des truck bizzar fait signe et encore merci
je mettrai le rom chez nous bientôt ...pour le moment je laisse le liens d'xda que tu donnes

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions#759975

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Je viens de regarder. c'est niquel pour la mise a jour du tuto!

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Merci... Very Happy

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
Je viens de mettre le tuto que j'avais fait sur un autre site que ici pour augmenter la memoire d'un HTC 7 PRO

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59387-tuto-augmenter-la-memoire-de-son-htc-7-pro

dit moi ce que tu en pense

description[Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ? - Page 3 EmptyRe: [Q] Comment mettre une rom officiel sur mon HTC 7 Pro ?

more_horiz
salut jsuis en mode spl 5.11 comment ta fait car je comprend rien j ai une cle usb PNY ba ecoute sa donne rien No
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre