Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
ced-rick
mam's
nicolas45
SicilianoPirata
Chrisftlse
tagdevil
langevinator
RémyDiamond
12 participants

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous Empty[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Downgrader son HBOOT 1.49.0018 vers 1.49.0007, S-OFF son EVO 3D

Pour les modos : Si le tuto est en double, veuillez le supprimer.

Vous en avez marre de tourner sur tous les sites, forums, etc... afin de trouver la solution pour downgrader votre hboot et profiter pleinement de votre evo 3D. Si vous etes dans ce cas, alors ce tuto est pour vous. Je le crée car j'ai eu plusieurs demandes d'aides en MP.

Veuillez lire tout le tuto avant toute manipulation.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :
Ce tuto ne fonctionnera qu'avec les CID suivants :

Code:

HTC__001
HTC__032
HTC__A07
HTC__102
HTC__304
HTC__203
HTC__E11
HTC__N34
HTC__405
HTC__Y13
HTC__016
HTC__J15


Pour connaitre son CID, veuillez télécharger l'application CID GETTER du market.
Si votre CID fait partie de la liste ci-dessus, vous pouvez continuer le tuto.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux ayant un bootloader unlocked, veuillez suivre l'étape 1. Pour ceux avec un bootloader locked d'origine, passez à l'étape 2

Etape 1 : Relocked de votre bootloader
Pour ceux ayant Unlocked leur bootloader via HTCDEV.com, veillez à rebloquer votre bootloader via fastboot en entrant cette commande dans le CMD.

Code:

fastboot oem lock
fastboot reboot-bootloader


--------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 2 : Installation du RUU Europe avec le hboot 1.49.0007

Télécharger la rom suivante : RUU_SHOOTER_U_HTC_Europe_1.20.401.2.exe

Une fois téléchargé, vous branchez votre evo 3D en charge seul a l'ordi et vous double cliquez sur le .exe. Vous suivez les instructions jusqu'a la fin et normalement au premier demarrage vous allez retomber sur un hboot 1.49.0007 et a ce moment la vous pourrez rooter, s-off via revolutionary, installer des roms customs, etC....

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 3: Vérification

Démarrer en mode bootloader pour vérifier que votre hboot est bien passé en version 1.49.0007. Si c'est le cas, vous pouvez [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous 61393 lool

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 4 : Préparation du S-OFF

- Télécharger l'outil Revolutionary sur Revolutionary.io

- Si vous n’avez pas installé HTC Sync sur votre PC, il vous faudra les Drivers USB. Si vous avez déjà installé HTC Sync, n’oubliez pas de fermer le programme avant de vous lancer

- Vous venez de télécharger Revolutionary et vous voyez apparaitre ceci :

[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous Revolutionary-Device-infos-588x321

- Entrez votre Hboot et N° de série

Pas de panique, vous pouvez trouver ces infos très facilement, voici comment faire :

- Décompressez l’archive revolutionary-0.4pre4.zip dans un dossier sur votre bureau

- Branchez votre HTC EVO3D au PC : n’activez PAS le mode « Lecteur de disque », laissez-le sur « Charger seulement »

- Activez le mode débogage USB (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB)

- Lancez le fichier revolutionary.exe

Il ouvre une invite de commande qui vous affichera votre version Hboot que vous n’aurez qu’à copier-coller sur la page du site revolutionary.io afin de récupérer votre Beta Key. Le numéro de série, lui, se trouve dans Paramètres > A propos du téléphone > Identité du téléphone > No. de série appareil.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 5 : Passer en S-OFF

- Une fois ces données copiées, sur le site de Revolutionary on vous fourni une Beta Key (à conserver). Faites un copier-coller de cette clé dans l’invite de commande, et c’est parti. Tout se fait automatiquement, votre téléphone va redémarrer à plusieurs reprises, pas de soucis, laissez faire c’est normal, et en plus Revolutionary vous prévient !

- Si Revolutionary vous propose de télécharger et d’installer automatiquement le Recovery Custom ClockworkMod, refusez en tapant la lettre N minuscule (il vous installe une version buggée).

- Laisser faire Revolutionary, cela prendra quelques minutes. Le téléphone redemarrera plusieurs fois, Ne vous inquiétez pas.

- Une fois qu'il aura fini, vous verrez apparaitre -Revolutionary-, aussi un hboot 1.49.1107 normalement et bien évidemment la mention S-OFF

Voila vous etes S-OFF cheers , j'espere que ca va en débloquer plus d'un !!!


description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
merci bien pour le tuto clair net et precis.

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Salut a tous. Je viens de tester je suis bien s-off revolutionnary en hboot 1.49.1107.
Par contre petite question j'avais un desire qui je trouvé plus simple a bidouiller que l'evo 3d, la maintenant faut que je le root c'est bien ca?
Etant donné que j'ai fais ce qui est préconisé ne pas installer le recovery comment puis je rooter avec ce tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49976-tuto-s-off-s-on-recovery-et-root avec le fichier kamma-root_cwm.zip
Merci de vos reponses.

Edit : j'ai reussi j'ai relancé revolutionary et installer quand même le recovery puis flasher le kamma-root_cwm.zip.
donc maintenant s-off full root

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
J'essaye mais quand je tape dans la console pour relocker le bootloader il m'indique "not found"

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Tu t'es mis en mode fastboot ?

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Bien quand je boot en appuilant sur "Volume -" il y a une option fastboot

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Il faut descendre avec les boutons volume et aller sur fastboot, puis tu cliques sur le bouton Power pour entrer dans le mode fastboot et tu branches ton téléphone sur USB.

Le téléphone affichera fastboot usb

Une fois que tu as ca a l'ecran tu peux faire les manip

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Je presume que j'utilise ADB ?

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
oui voila Wink

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Hum je met c:\adb, il va dessus, mais ensuite quand je tappe "fastboot oem lock" il me dis que ca n'est pas reconnu que c'est une commande externe, pourtant bootloader USB est bien indiqué

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Peut etre que dans le dossier adb tu as un autre dossier, du coup il faut rentrer dans le deuxieme dossier, tu vois le truc ?

Arborescence PC :
Disque Dur --> ADB --> un autre dossier --> fastboot.exe se trouve dans cet autre dossier

Du coup, dans une nouvelle cmd faut taper cd c:\ADB\le nom de l'autre dossier

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Yes ca a fonctionner je suis bien en S-OFF Very Happy Merci mille fois ! smile

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Niquel !! Content que t'y sois arrivé smile

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Bonjour,

Suite à une réparation en centre agréé, le technicien m'a rebloqué mon tel et aujourd'hui je suis:
Locked
Hboot...18
S-Off
avec un CID à VODAP203

Si je fais l'étape 2 et 3, cela va t il fonctionner car je suis déjà s-off ?

Merci

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Bonjour, petite question.

je suis en rom officiel htc VERSION android 2.3.4 et htc sense 3.0

j'ai un bootloader unlocked,hboot 1.49.0018, s-on, et evo 3d rooter.

J'aimerai passer en hboot 1.49.0007 s-off. pour pouvoir utiliser revolutionnary.

ma question est que j'aimerai faire la maj OTA (fin mai je crois) est ce que c'est toujours possible en passant en s-off et hboot 1.49.0007?

est ce que avec la rom RUU_SHOOTER_U_HTC_Europe_1.20.401.2.exe je vais pouvoir faire la maj OTA fin mai

J'espere avoir été assez clair.

merci de vos réponses. +++

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Normalement oui, tu l'auras quand meme apres mais je n'ai pas assez de recul avec les mises a jour HTC car cela fait 2 mois que j'ai mon EVO 3D et j'ai jamais eu l'occasion de recevoir des mise a jour OTA et puis je tourne que sur des roms customs.

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Bonjour, ce tuto marche t-il pour un CID VODA203?

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous Empty installattion Rom HTC 1.20.401.8 avec hboot 1.49.0007

more_horiz
Bonjour,

Je viens de passer en S-off mon Evo 3D sous Hboot 1.49.0007. Je pensai pouvoir installer ma Rom HTC 1.20.401.8, mais j'ai un message d'erreur.

Alors je cherche à installer la rom HTC 1.20.401.2 mais je ne trouve pas de lein de téléchargement.

merci

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
tu as bien changé ton cid ?

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
non je n'ai rien fait de ce côté là, oups comment fait-on pour le changer ?

c'est bon j'ai trouvé votre second excellent tuto pour changer le cid merci !!!

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Bjr Rémy,

Je suis bloqué a l'étape 2.
J'avais déverouillé chez HTCDEV donc revérouillé avec ta méthode j'ai récupéré la RUU europe ailleur.
Mais erreur bootloader 140 je crois... un fois lancé
PS mon CID HTC_203
HBOOT 1.57.0007

Merci...

Dernière édition par mam's le Mer 26 Déc 2012 - 16:29, édité 1 fois

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
hello il faut changer ton CID regarde sur ce tuto étape 6

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Dsl Ced-rick et merci mais j'ai tapé trop vite mon cid est bien 203 ...

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Re

Toujours coincé...
Si ça peut aider quelqu'un voila ce que ce passe :

Mises à jour signature.... (envoie) puis
l'utilitaire de la mis à jour Rom ne peut pas mettre à jour le tél Android
Veuillez obtenir l'utilitaire de la mis à jour de la Rom correct et réessayez.

Please help-me.....

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018 et S-OFF pour beaucoup d'entres vous

more_horiz
Bonjour à tous je n'arrive pas à télécharger : RUU_SHOOTER_U_HTC_Europe_1.20.401.2.exe je crois bien que le liens est DEAD quelqu'un connais un autre hébergeur ? :/ je galère vraiment pour pouvoir commencer le tuto depuis déjà 3 heures --' ... help
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre