Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Jedi.6
riemer
alexd83
nonoz1000
WhiTe-WiiDoW-FR
davidbourges18
VM54
Deadalus56
thextremboy
Oudjat
zincou
gmann
kenclark200
17 participants

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
kenclark200 a écrit:
Jai contourné la difficulté de ce soft sur mac (introuvable) en le prenant et en le mettant sur le vieux PC du salon. iTunes dessus avec les playlists voulues. Résultat foireux, une seule se retrouve visible dans le HTC après synchronisation avec HTC Sync Manager sur PC... Décidemment j'étais bien mieux chez APple, on en dira ce qu'on voudra, y'a surement mieux ailleurs si on y regarde la chromato, le Quad Core et compagnie, mais entre nous ça faisait longtemps que je n'avais pas passé des heures sur des forums et sur un téléphone pour mettre 3 musiques dessus et changer une sonnerie SMS...
Moi je dis vive Apple, même s'il est vrai que je suis un peu énervé après cette petite désillusion...
Sincèrement la pomme a bcp de points faibles et rédhibitoires, dont leur exclusivité et leur univers fermé c vrai, mais l'ergonomie des produits et la fiabilité/simplicité est tout simplement inégalée, je le confirme encore aujourd'hui avec ce HTC pourtant plébiscité...


MDR, énorme ! moi je pense le contraire de toi ! pour ajouter de la musique, photo, vidéo etc obliger de passer par l'usine a gaz itunes, niveau hardware l'iphone est a des année lumiére derriere le One, vive le stockage de masse pour envoyé nos fichiers tout simplement sur nous HTC... ainsi que le partage de fichier via bluetooth, les truc simple que pratiquement tout le monde fait et sous iPhone c'est casiment impossible... a oui obligé de le jailblreak... king j'oublie surement plein de truc... enfin bon de la a dire vive Apple... faut pas partir en cacahuéte non plus xD ! bon j'arréte mon HS ce n'est pas le sujet, j'ai juste réagis. j'espére que tu auras trouvé solution a ton soucis Very Happy

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
oui mais on va éviter le troll sur ce sujet, on est tous à peu prêt d'accord Wink


sinon j'ai trouvé ca qui peut peut être vous aider : http://itunes-export.softonic.fr/

ou clic droit sur la playlist dans iTunes : exporter, format m3u

Dernière édition par VM54 le Lun 16 Avr 2012 - 16:37, édité 1 fois

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
J'allais le dire : le fait est que les playlists sur le iTunes sont faites pour aller sur des iTrucs : point barre smile
Il faut faire des playlists universelles : en .m3u. En effet, ce genre de playlist contient le chemin RELATIF (c'est à dire que la playlist connait le chemin du morceau de musique par rapport à elle, donc on peut déplacer tout le dossier où on veut du moment que l'ensemble des dossiers à l'intérieur reste à leur place) de chaque morceau et on déplace seulement le dossier musique, qui contient à la fois la musique et les playlists, et hop !
Suffit de le faire UNE fois bien Wink (winamp, vlc, etc...)
C'est ce que je fais et PARFAIT smile
Si tu as des questions, pas de soucis Wink

EDIT : tu peux faire un drag & drop depuis iTunes vers VLC : sur iTunes tu affiche ta playlist, tu select all, glisser/déposer dans vlc vide, et hop, enregistre sous\playlist (et sélectionne bien en type de fichier : .m3u) smile et tu la range dans un dossier contenu dans le dossier musique.
A la fin tu copie tout ton fichier musique dans le One X et voila

EDIT : ou aussi avec le soft de @VM, mais ma façon fonctionne également, je viens de tester pour toi Wink

Dernière édition par thextremboy le Lun 16 Avr 2012 - 21:13, édité 4 fois

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Va falloir que je relise le dernier post, un brin technique lol
Ceci dit je reviens sur le Vive Apple ! En fait je leur en veux à ces c*** de Cupertino de nous avoir enfermé dans un système dont on ne peut plus sortir une fois accoutumés ! Comme tout est lié. Ils sont quand même forts ces couillons Wink

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
La magie d'apple, c'est de te faire croire que ce que tu fais avec ton 4gs, seul eux peuvent te le faire faire.
Ors, le jour ou tu changes, tu t’aperçois que tu peux le faire ailleurs et même plus. Sauf que là, tu comprends que tout ce que tu as fait est enfermé dans un seul et unique soft (Itune), et que ce soft rend tous ce que tu as fait incompatible avec le reste des normes établies depuis des années.
Les playlists en sont un exemple flagrants. 99% des players sont compatibles entre eux, nativement ou via un module, Itune est compatible qu'avec Itune c'est tout.

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Je crois que c'est exactement ça... Ceci dit je me suis habitué à une univers pendant plus de 5 ans, une certaine ergonomie et c'est difficile ! Je passe mon temps à retirer ma puce et la remettre dans le 4S, tellement j'ai du mal à écrire les sms, à naviguer dans les menus... Ne serait-ce que les accessoires ! Il est encore récent ceci étant dit le ONE X !!
Si j'arrivais à trouver TOUTES les applications que j'appréciais sur le 4S je serais d'accord pour switcher définitivement. Je commence à les installer car elles sont parfois indentiques (applis sport, banque,...)

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Appli sport, la meilleur c'est sportstracker pro, aucun equivalent sous iphone. Si tu veux une appli parfaite
Je l'utilise depuis longtemps avec la ceinture cardio polar bluetooth.
Un must
7€ et tu as l'équivalent de ce qui se fait de mieux en cardio gps sport pour le outdoor et indoor, et j'ai pourtant tout testé, polar, garmin et suunto.

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Tu peux utiliser une ceinture cardio polar avec le HTC ?? Shocked

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
J'ai trouvé une appui Sportstracker mais elle n'est pas "pro" et elle est gratuite...

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
affirmatif, la ceinture bluetooth polar fonctionne trés bien sous android.
Je m'en servais avec le DHD, puis sur le GS2, et maintenant j'attends mon OneX.
Toujours avec le même soft (sports tracker pro).
Pour mes séances de rameur, donc indoor, au lieu du tel, j'ai le soft sur la transformer et ça marche nickel aussi.
Importation des traces gps, courbe complète cardio, vitesse etc...
L'équivalent d'un cardio gps a 500€, sauf que là, c'est multi platerforme, tu change de tel, tu perds rien.
Ceinture 70€, plus le soft 7€, prix imbattable.
Le must

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Ceinture polar:
http://www.lepape.com/polar-emetteur-wearlink-avec-bluetooth-polar.html?LGWCODE=92038127;7510;370
l'appli est en version gratuite, mais moins compléte,

lien sportstracker pro:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sportstracklive.android.ui.activity.pro&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5zcG9ydHN0cmFja2xpdmUuYW5kcm9pZC51aS5hY3Rpdml0eS5wcm8iXQ..

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
sinon
http://www.sportstracklive.com/

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
AH j'avais bien vu alors, mais elle est à 3,49 donc, pas 7euros ?? Wink

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
elle a baissé depuis, tant mieux pour toi....... Very Happy

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
je l'ai acheté il y a un peu plus de 4 ans

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
kenclark200 a écrit:
Je crois que c'est exactement ça... Ceci dit je me suis habitué à une univers pendant plus de 5 ans, une certaine ergonomie et c'est difficile ! Je passe mon temps à retirer ma puce et la remettre dans le 4S, tellement j'ai du mal à écrire les sms, à naviguer dans les menus... Ne serait-ce que les accessoires ! Il est encore récent ceci étant dit le ONE X !!
Si j'arrivais à trouver TOUTES les applications que j'appréciais sur le 4S je serais d'accord pour switcher définitivement. Je commence à les installer car elles sont parfois indentiques (applis sport, banque,...)


toutes appli iProutesque a une alternative sous Android, donc tu peux entammer ta migration hihihi.

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Peux tu nous dire quelles appli sur iOS tu souhaites sur android ?

J'ai eu un iphone 4 quelques mois et j'ai pas eu de mal à retrouver mes appli sur android.

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Pour les synchros, oubliez HTC Sync, il y a bien mieux et gratuit :
myphoneexplorer
qui permet de synchroniser via USB, bluetooth et Wifi et qui en plus permet de gérer plusieurs téléphones FACILEMENT.

Oubliez également les synchros avec Outlook, qui, par expérience, plantent régulièrement et deviennent complètement inutiles lorsque vous utilisez correctement GMAIL, Google Agenda et Google Task.
Le gros avantage avec ces derniers est de pouvoir accès EN LIGNE à ses contacts depuis n'importe où et de les synchroniser avec plusieurs comptes GMAIL.

Dans le cas de Myphonexplorer, il permet d'appeler via son PC, et donc de laisser son téléphone dans sa poche, et lorsque votre PC est bien configuré, vous pouvez même avoir LE MEME CASQUE pour le téléphone, le PC (Skype, Messenger) et gérer tous les appels depuis votre clavier PC tout en travaillant.

Je bosse en tant que développeur avec des clients aux Antilles suivis via Skype tout en faisant le secrétariat de mon amie dentiste et je prends ses rdvs via téléphone et cela sans jongler avec divers téléphones !!!

Qui sait faire la même chose avec un iPhone et un Mac ? Je demande à voir

Pour info, Lien pour télécharger Myphoneexplorer

Rassurez-vous, la version PC est en FRANCAIS

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Super... Pas de version mac dispo pour ce soft ?

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Salut,

Perso, ca fait bien longtemps que je ne fais plus de synchro avec le PC via un soft.
Contact => Gmail
Calendrier => gmail
Musique, film, documents... => en mode lecteur de disque Wink

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 2325459160 avec Jedi

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Perso, ca fait bien longtemps que je ne fais plus de synchro avec le PC via un soft.
Contact => Gmail
Calendrier => gmail
Musique, film, documents... => en mode lecteur de disque Wink


Elle est pas belle la vie Very Happy

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
comme un king Very Happy

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
pareil Wink

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X - Page 2 EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
pareil. Au moins, à chaque changement de téléphone, une connexion à mon compte google et tous mes contacts , mails sont la :-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre