Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
nordevil
bossno
trigonocephale
Mr Ventura
alexisnexus91
jadamih
dochta
stef816
splitter
Nail07
glun
riemer
Addict28
rocco56
Kindly
rastalion69
alexd83
claude01
AxelNieza
VM54
whynot2
heavy16
herve97
colonel59
Jedi.6
mohican22
niarkolas
WhiTe-WiiDoW-FR
zincou
Gegedj
34 participants

pollQuels problèmes avez-vous avec le One X ?

Problème de chauffe
16
16%
Problème d'autonomie/batterie
22
21%
Problème du bouton volume qui bouge
3
3%
Problème de craquement
6
6%
Problème d'écran (Pixel mort, tâche jaune)
9
9%
Autres problèmes matériels
5
5%
Aucun problème
42
40%
Total des votes:
103

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
les problèmes de chauffe c'est sous garantie? parce que le mien chauffe pas mal, en charge, en jeu, en téléphonie, en navigation, un peu tout quoi...

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
Batterie trop faible pour moi: en 10h sans connexion de donnée, la batterie est a 55% alors que j'ai juste joué 20min a angry birds...

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
Nail07, cela te fait près de 20h d'autonomie quand même. N'oublie pas que des téléphones avec de grands écrans couleurs, cela consomme plus qu'un bon vieux Nokia 8310.

Donc tu as le choix :
Soit tu veux un téléphone pour téléphoner (et oui, cela existe, j'ai en passé un à mon gamin de 12 ans) et tu tiendras une bonne semaine (petit SAGEM qui ne fait QUE téléphone)
Soit tu veux un Smartphone et tu devras le charger AU MOINS une fois par jour

Dans mon cas, par exemple, étant donné que c'est mon instrument de travail, plus de 50 emails par jour (Professionnels) sans compter les émails d'ici par exemple que je considère de loisirs, plus de 30 sms par jour (j'envoie entre autres des SMS de confirmation de rdvs aux patients de mon amie, sans compter près de 4h de téléphonie et je ne parle pas des autres activités telles que Waze en roulant, etc, mon autonomie en prend une gifle violente, je me suis donc organisé en conséquence :

Au bureau : Téléphone connecté et sur support voiture maison, car connecté avec une oreillette Sony MW600
En voiture : Téléphone connecté sur allume-cigare car fait office de GPS et connecté en bluetooth pour la musique et la téléphonie
A la maison : Pour la nuit, téléphone connecté sur un support téléphone modifié maison.

Donc je suis au final très peu en autonome, sauf le week-end, et pour les grosses sorties, comme j'ai impérativement besoin de lui pour mon travail (hotline avec mes clients via TEAMVIEWER ou en tant que modem pour tablette ASUS EP121 sous Windows8), j'ai un chargeur solaire haute capacité capable d'alimenter EGALEMENT ma tablette

L'autonomie étant certes importante, mais vu la puissance de l'engin, il faut gérer en conséquence, car aujourd'hui, aucun GSM n'a sa puissance et étant dans le métier de la téléphonie portable depuis 1998, je suis bien placé pour pouvoir comparé, sans me fier aux publicités quelquefois alléchantes mais souvent menteuses.

Quand je dis supports modifiés persos, j'ai mis de la velcro au dos de mes téléphones, iPod et télécommande portail et idem sur mes supports. Les mécanismes à serrer sur les cotés des GSM ont été retirés pour une raison très simple : Ils cachent souvent la prise de chargement micro-USB.

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
Bonjour à tous,
pour commencer j'ai acheté mon one x en NU chez phone house le vendredi 13 (Ha mince c'est pet pour ça alors) changés le 18 pour cause de vitre mal positionnée, j'avais un petit jour en haut de l'écran et déjà de la poussière dedans..., et maintenant j'ai le souci d'écran qui scintille et demain je vais le changer de nouveau chez phone house, je vais tester directement le nouveau sur place et s'il y a le moindre souci je demanderais à changer de modèle, il ne faut pas exagérer quand même, c'est la première fois que j'ai autant des galères avec un téléphone..

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
@ splitter :T'as pas de chance ...

@ riemer :
Je sais bien que ça consomme, mais 45% de batterie utilisée sur le fameux cinquième cœur m'étonne un peu.
Lol mais si ton smartphone est toujours branché est-ce toujours un portable?
J'imagine que le chargeur portatif est la solution puisque batterie inamovible je vais voir ça^^ merci pour l'idée.

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
C'est toujours un portable, car grâce aux synchros de Google, j'ai TOUJOURS et en temps réel le planning de mon amie ce qui fait que je peux lui prendre ses appels MÊME en faisant les courses et prendre un rdv d'un patient, car j'ai en plus la totalité des patients avec toutes leurs infos et j'ai même poussé le vice à programmer des SMS d'anniversaire ce qui fait très plaisir aux patients !!!

Pour info, étant développeur et ayant le même souci d'autonomie avec ma tablette, car une iPad est certes jolie, mais est un gadget, l'EP121 a un corei5 REEL et bat en vitesse le iPad2 et pour développer, un écran de 12" avec un clavier Logitech incluant un touchpad en USB radio, c'est du confort, mais 3h d'autonomie, j'ai donc un transfo 12/220v dans mon ESPACE, cette voiture pour cela est géniale et en fait réver plus d'un dans mon entourage, car :
au niveau du levier de vitesse : 2 prises allume-cigare
à l'arrière coté droit derrière le siège : 1 prise
à l'arrière coté gauche dans une trappe : 1 prise
près de la porte du coffre : 1 prise

Utilités :
prise près du coffre : Alimente une glacière électrique pour les courses et les balades en famille du we
prise derrière siège : alimente les 2 DVD portables des enfants (faites de la route sans cela avec des bambins d'une dizaine d'années et vous comprendrez que c'est du confort pour le conducteur, car c'est soit cela, soit il y a un enfant mort sur la route car étranglé Wink )
prise arrière gauche : charge de la console DS utilisée à destination et que les gamins OUBLIENT de charger AVANT de partir
prises AVANT : réservées aux parents : GPS, Téléphones, etc

Ceux qui ont des enfants comprendront [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 25167

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
je ne sais pas ce que vous faites avec vos téléphones et surtout ce qu'il fait en veille.
depuis hier j'ai eu peu l'occasion de m'en servir, donc beaucoup de veille : il me reste 68% de batterie apres 22h depuis la derniere charge...
je précise que je suis sous rom stock, 3 boites mails en synchro interlligente dont 2 pour le boulot (plusieurs dizaines de mails par jour), quelques sms, meteo en synchro toutes les 3 heures.

La preuve en image :

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
Moi a part une chauffe un peu plus marquée que mes autres phones , rien a signaler.

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
@riemer: En effet c'est toujours un portable et vu l'utilisation que tu en fais je comprends.
A ce propos, le laisser souvent branché a t'il plus de chance d'user la batterie?

@ VM54: Pour me faire une idée, combien de temps l'écran allumé?

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
@VM54: Dit, tu pourrais nous dire où tu as acheté ton one X?
faudrait trouver d'où viennent la plupart des one X défectueux :-p

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
comme je l'avais dit, ecran assez peu allumé car je n'avais pas trop touché à mon téléphone.

Téléphone acheté chez Bouygues, Rom stock non modifiée par Bouygues.

Voici la suite de ma conso de batterie, après 1jour et 8h, il me reste 55% Very Happy
La première et la dernière période sans activité correspondent à 2 nuits.

[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 2012-011

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
La nuit déconnectes-tu la data ?

J'ai l'impression que tu consommes lorsqu'il n'y a pas d'activité.

Pour moi, j'ai un problème ! C'est de ne pas l'avoir Very Happy

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
non je ne coupe pas manuellement les datas, je pense que cela se fait automatiquement.

1% par heure en veille, pour moi, c'est tres bon, je ne considère pas avoir de conso extra en veille.

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
alors voila ce matin changement de OneX (3e tel en 10j) et la pour le moment pas de soucis de scintillement d’écran , ouf smile

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
[quote="splitter"]alors voila ce matin changement de OneX (3e tel en 10j) et la pour le moment pas de soucis de scintillement d’écran , ouf smile[/quel est ton numéro de série s'il te plaît?


description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
Numéro de série : HT23vw130***

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
D'accord. et avant tu t'en souviens?

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
je regarderais ce soir sur mes facture phonehouse si il y a le numero de serie

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
super. merci

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
Bonjour
Pour ma part aucun soucis ,a part au niveau de l'usb un petit craquement/grincement quand j'appuie un peu sur le bord de l’écran.
Certain m'ont dit que c’était normal et j'en ai lu d'autre sur le forum qu'il l'aurai échangé 5 fois..
Serie HT23NW*****
Est ce que d'autre ont ça aussi ?
Si je doit renvoyé le tel c'est a Phone House Futuroscope comme je l'ai pris par internet apparemment , je ne sais pas si je peux aller directement en boutique
Merci par avance

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
Pour ma part, téléphone reçu aujourd'hui aucun soucis hormis un écran qui clignoté 10 secondes en allant dans le menu developpeur, je n'ai pas trop compris pourquoi mais bon, je pense que ça viens de la ROM SFR... J'ai remarqué aussi qu'un fond d'écran animé officiel Android 4.0 (Rayon Phase) reste fixe et ne fonctionne pas... Rolling Eyes C'est le seul bémol que j'ai trouvé... Ensuite je sais pas mais j'ai l'impression que la batterie part comme un rien, je ne sais pas si cela viens aussi de la ROM SFR qui gère mal le proco... A mon avis je pense que ça ne peut être que ça...

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
attention au premier allumage, le telepone doit pas mal travailler en arriere plan, notamment l'install d applications.

tu verras au bout de 2-3 cycles.

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
Bonjour Mr Ventura,

Petite précision en plus des dires de VM.

Je te conseil d'installer Battery Monitor Widget pour vérifier si tu n'as pas une ou des applications qui consomment un peu trop ta batterie.

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
Salut tout le monde.
J'ai revendu mon HD2 sous android et j'ai recu mon One x noir (ROM SFR origine) ca fait deux semaines.

Mes impressions négatives :
- Batterie qui dure pas tres longtemps (jeu, video, gps)
- Ca chauffe beaucoup (bouillant) a l'arriere en utilisation intensive.
- Sense met un temps fou a se relancer defois.
- Appareil photo decevant ... capable de faire de très belles photos, mais quand il veut, videos HD defois saccadées et mises au point intempestives.
- Ecran fragile : un chute de 60cm (tour d'ordi) sur du parquet => vitre cassée, mais le tactil marche toujours. (Merci le chat qui embarque le cable USB avec sa queue!)

Mes impressions positives ( y'en a !!!)
- Ecran super large avec de tres belles couleurs
- Tactil SUPER, précis, rapide .... bref impec' !
- Avec un 4 x 1.5 GHz je m'attendais a un truc demoniaque impossible a faire "lagger" et ca va .... les applis trainent pas a se lancer/fermer.
- Bon son (avec un casque, un HP de telephone ca ne vaut rien)
- Idem que dans impressions negatives => capable de superbes photos/videos
- J'ai une très bonne reception dans mon bled perdu !
- GPS Rapide et précis

Conclusion : Je ne regrette pas du tout mon choix. J'attends un correctif pour l'appareil photo, prévoir le chargeur dans la poche et prévoir une coque en silicone (ou un répulsif a chat !).
Je regrette les 5 boutons du HD2, mais il parait que 3 boutons c'est la norme ( quand je vois la marque a la pomme avec un seul bouton .... )
C'est quand j'ai vu fonctionné l'appli "Glowball" que j'ai craqué !

description[Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ? - Page 3 EmptyRe: [Sondage] Quels sont vos retours/problemes sur le One X ?

more_horiz
Avec ta rom sfr tu est encore sur quelle version ?

Car je pense que si tu étais sour la 1.29.401.7 beaucoup de points que tu trouves négatifs seraient améliorés......
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre