Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
yoyo25
yoan69x69
phidye
db77
pingoo78
Jedi.6
david.d4
koala47
zmil
13 participants

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible Empty[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Salut à tous,

Aujourd'hui free a activé le protocole EAP-SIM, je crée ce topic afin d'y répertorier les ROM custom compatibles pour DHD, aucune à ma connaissance à ce jour ... affraid

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
c est quoi le protocole EAP-SIM ?

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
bonjour

c'est un système wifi ,pour te service de ton réseau box free pour téléphone sur ton portable

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Salut,

Je me demande s il ne faut pas que cela soit prévu d'un point de vue matériel dans l appareil.
Je ne suis pas sur que ce soit juste logicielle.

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Hello à tous,

En fait, c'est uniquement logiciel car c'est juste un protocole d'authentification pour le Wifi.
D'ailleurs les téléphones Android vendus par Free ont une ROM modifié avec justement le protocole EAP-SIM intégré.

Une demande d'évolution pour les futures versions d'android pour inclure l'authentification EAP-SIM de base dans le système existe ici http://code.google.com/p/android/issues/list?can=2&q=eap-sim+authentification&colspec=ID+Type+Status+Owner+Summary+Stars&cells=tiles

Sinon il faut savoir que les systèmes IOS et BlackBerry ainsi que de nombreux nokia sous symbian inclus cette option Wink

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Salut,

Effectivement, j'ai posté un peu vite hier. Vu que ce n'est que logiciel, il va falloir regarder du coté de XDA qui vont certainement être plus rapide que Google Wink

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Je précise qu'actuellement on peut se connecter aux FreeWifi grâce à FreeWifi Connect que j'utilise depuis des lustres, sur les FreeBox des environs ayant activé cette option, et pourquoi pas la sienne bien qu'on puisse s'y connecter avec une clé WEP ou WAP sur le routeur.
Cette EAP-SIM va permettre de ne plus utiliser FreeWifi Connect et le téléphone se connectera de façon automatique aux FreeBox des environs qui auront cette option activée. Personnellement je l'ai activée simplement en rebootant ma FB hier soir et un réseau FreeWifi_Secure est apparu.
Je n'ai pas pu m'y connecter car ma ROM ne l'a pas prévu. Les dernières Cyanogen devraient le faire... et peut-être les dernières sous Android 4...
A suivre donc...

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Toujours pas de nouvelles concernant les ROMS compatibles ou mise à jour des ROMS HTC ?

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Non pas pour le moment...
Si un dev veux faire une ROM Fr compatible il sera très gentil xD

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
sincèrement quel est l intérêt forfais illimité ou est l’intérêt de tel sur une borne free wifi pour téléphoner? idem pour internet, ok je download énormément avec mon tel, le mois dernier 3.7Go. (mais avec le romming orange et ou free non tjs pas bloque la limite des 3Go) donc je ne vois pas l intérêt. Et perso je télécharge presque aussi vite de mon tel que depuis une borne Free Wifi

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Bonjour, en fait l'intérêt n'est pas tellement pour l'utilisateur mais plus pour Free afin de moins consommer de bande passante sur le réseau Orange et donc payer moins cher pour eux.

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
La wifi consomme bien moins que le GSM ! (batterie)

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Certes mais il faut laisser le wifi et le gsm toujours actif pour pouvoir switcher. Avec de la chance, on reste au même endroit donc c'est pas gênant mais il suffit de bouger un peu et c'est le début du "battery drain"...

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Après avoir vu ça :
http://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=244:rom-qofficielq-freemobile-pour-smartphones&catid=1:latest-news&Itemid=205

J'essaye ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1660397

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Quelqu'un sait-il où je peux trouver ça :

2) Then you have to go to Parameters (Paramètres) -> Security (Sécurité) -> Set password in section credential storage (Définir le mot de passe dans la section stockage des identifiants) and define a password.
3) Make sure you have also check/activate the "Use secure credentials" ("Utiliser des identifiants sécurisés")

Sur la rom ICS 8 ?

Merci d'avance Wink

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
pour les personnes intéressés, j ai fait un tuto pour intaller eap-sim sur le htc desire hd rooté [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible 62793
c est ici http://forum.frandroid.com/topic/107115-eap-sim-htc-desire-hd-roote/

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Merci, je fonce voir ça smile

EDIT : hélas, procédure déjà testée Sad

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
db77 a écrit:
Merci, je fonce voir ça smile

EDIT : hélas, procédure déjà testée Sad



Pourquoi tu ne change pas de rom ?
je n ai pas eu a mettre de mot de passe particulier, moi sans mot de passe ça fonctionne

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
@db77: tu as essayé cette méthode, tout bêtement (ajouter un réseau, et dans Sécurité, choisir 802x1 EAP)?

Sur certains modèles, l’eap-sim ( mode d’authentification exigé par Free ) est disponible nativement. Pour cela, il suffit de se rendre dans les options wifi, de se connecter au réseau freewifi_secure, puis, dans le sous menu « méthode EAP », choisir le mode SIM.

Source: http://www.droid-spirit.com/2012/06/12/free-utilisez-eap-sim-sur-votre-android/

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
@pnoire : j'ai tout essayé, si tu cherches un peu sur le net et les différents forums, xda compris, tu verras mes messages, et je ne suis pas le seul à ne pas y arriver. Peut-être un blocage de la Rom ICS ?
Et FreeWifiConfig ne fait que modifier le fichier wpa_supplicant.conf pour y ajouter les lignes relatives à FreeWifi_secure.
@woolfen : si tu avais une Ferrari, tu irais chercher une 2CV parce qu'elle consomme moins ? Tu sais, le FreeWifi_secure, à la limite, vu que j'ai le forfait illimité, je m'en fous un peu, c'est juste pour expérimentation.

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
db77 a écrit:
@pnoire : j'ai tout essayé, si tu cherches un peu sur le net et les différents forums, xda compris, tu verras mes messages, et je ne suis pas le seul à ne pas y arriver. Peut-être un blocage de la Rom ICS ?
Et FreeWifiConfig ne fait que modifier le fichier wpa_supplicant.conf pour y ajouter les lignes relatives à FreeWifi_secure.
@woolfen : si tu avais une Ferrari, tu irais chercher une 2CV parce qu'elle consomme moins ? Tu sais, le FreeWifi_secure, à la limite, vu que j'ai le forfait illimité, je m'en fous un peu, c'est juste pour expérimentation.




Moi pareil j ai tout illimité [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible 2325459160

par contre pour moi si j installe l application FreeWificonfig ça ne fonctionne pas
Avec la méthode expliqué plus haut ça fonctionne.


modifiez le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
pour ajouter les paramètres Freewifi_secure suivant:

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=8
}



cheers
C est juste pour aider quelques personnes qui n ont pas l illimité par exemple le forfait a 0 euros ou a 2 euros

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
On dirait bien qu'ICS ne propose plus l'option nécessaire dans Sécurité.
Les lignes de codes données dans les différents tuto ne fonctionnent que si la branche android_external_wpa_supplicant est intégrée à la rom, ce qui ne semble plus être le cas sous ICS.

J'ai lu sur XDA qu'une personne avait essayé de créer une nouvelle connexion wifi avec 802x1 EAP comme sécurité et avait été redirigée vers la sécurisation du déverrouillage de l'écran (elle n'avait pas encore sécurisé le déverrouillage par mdp ou schéma)
C'est peut-être idiot, mais je me demande s'il ne faudrait pas mettre le mot de passe nécessaire pour ton EAP SIM comme mdp de sécurité/déverrouillage du téléphone.

Dernière édition par pnoire le Jeu 14 Juin 2012 - 9:46, édité 1 fois

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
@woolfen : le forfait à 2 euros nécessite l'option Data pour avoir le Wifi, donc pas trop d'intérêt...
Comme je l'ai expliqué sur de nombreux forums, j'ai une tentative de connexion qui dure des lustres et au bout du compte "Problème d'authentification". Et avec la ICS, pas de possibilité de mettre le fameux mot de passe..., aussi expliqué sur les mêmes forums (xda, frandroid, et Cie)
@pnoire : j'ai essayé aussi, hélas, je crois avoir tout essayé ce qui est trouvé sur les forums Sad

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
@db77: il ne te reste plus qu'à attendre de voir si quelqu'un est parvenu à configurer l'EAP SIM sous ICS stock. Tant que cela n'est pas déterminé, c'est difficile de déterminer si le problème est lié aux roms customs AOKP, AOSP etc.

description[cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible EmptyRe: [cherche] ROM avec l'EAP-SIM free compatible

more_horiz
Pour infos, mes investigations :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1660397&page=5
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1639437&page=6
http://forum.frandroid.com/topic/101893-eap-sim/
http://forum.frandroid.com/topic/104546-free-mobilefreewifi-securewifieap-sim-howto/
http://www.android-rsap.com/

Bref, je n'y suis pas arrivé avec la ICS Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre