Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  Empty[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
Bonjourr ,

je viens d'arriver sur le forum donc mes excuses si je ne suis pas au bon endroit pour poster .

Je rencontre un problème récurent avec mon HD2 depuis que j'ai flasher sur système android , il sagit du partage de connection internet par wifi qui me sert aussi bien en pro qu'en perso .

Problème :

- Réseau visible mais difficilement joignable
- Pas d'obtention d'ip lorsque une connection est effectué
- malgré ip fix rentré pas de donnée envoyé de mon pc au téléphone
- meme si je met une clef de sécurité mon pc voit un reseau non sécurisé

Test Effectué :

- flashage avec differente rom et version
- installation d'application Tierce ( Barnacle , Easy wifi etc...)
- configuration en ip fixe ( dhcp désactivé )
- changement de canal
- avec ou sans clef de sécurité
- autres pc et carte wifi

Cela ressemble a un problème de communication au vu du problème d'upload mais le soucie je pense proviens de la programation de la rom Android vis à vis de mon HD2 , j'ai réussi a partager ma connexion en cable grace à easy usb tether mais étant donné que mon cable à un faux contact j'aimerais beaucoup retrouvé la fonctionnalitée wifi , je pense qu'il faut que je trouve ou une application qui gerera bien mon hd2 pour le partage ou autre .

PS : je vous remercie pour le temps passé à la lecture de ce post et j'espere que quelqu'un pourra m'aider car ça fais un bon mois que j'essaye de trouver une solution


Très Cordialement

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
quelle ROM?

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
Ben bonjour déja et merci de ta question mais la rom est marqué entre parenthèse si tu veux un détail plus précis voici

Team Blue Droid V3.7 Sensation Xl Gen3
et
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1275119 pour le descriptif sur le site XDA

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
Mouarf! j'ai pas vu le titre.... Wink
as-tu regardé dans le topic et sur XDA si il n'y a pas un soucis avec le WiFi Tethering?

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
disons que j'ai vu vite fais des gens qui avait rencontré ce problème mais apparement il est pas vraiment résolu , j'ai réussi a avancer un peu toute à l'heure . pour avoir une connection wifi grace a wireless tether mais j'ai du passer en IP Fix sur le pc et c'est vrai que c'est pas très stable.

Au niveau de la rom beaucoup de personne on l'air d'en etre satisfais et ce point la ne ressort pas , et vu que j'ai testé pas mal de rom en ayant le meme soucie c'est peut etre de mon coté ou je fais pas bien un truc...( possibble aussi ^^ )

Par contre je me demande pourquoi on est obligé de passer par les applications de tethering , etant donné qu'on a une couche logiciel dans le téléphone de base pour ca....( peut etre une histoire de pilotes dans le téléphone vu que ce sont des rom d'autres htc )

Bref en gros je vois que du flou et encore du flou donc c'est vrai que j'aimerais bien savoir pour ceux qui ont cette rom si tous n'ont pas de soucie sur cette fonction

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
ou du moins trouver un process pour résoudre le problème et retrouver ma bonne vielle fonction mdr ( je peux pas encore me payer un sensation snif , mais mon hd2 me suffirais avec ca )

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
et l'USB tethering?

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
usb tethering j'ai réussi mais bon c'est pas la solution adequate comme je l'ai dis tout au dessus

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
rachète un câble... ^^

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
j'en ai déja un en commande mais bon ce n'est malheureusement pas la solution pour corriger ce problème , je ne suis pas un cas isolé et de plus les applications usb tethering sont payante pour profiter pleinement des fonctions ce qui laisse a désirer car de base le service est deja présent.

Le but de ce poste etant de trouver une solution viable pour ce problème et non pas un contournement

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  493295 je voulais mettre une touche d'humour...je m'abstiendrai dorénavant...No

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
t'inquiete pas je l'ai pas mal pris déja c'est sympa de ta part d'etre présent ^^ , j'ai continué de travailler sur le problème , à premiere vu je pense bien que le soucie se situe dans la programmation de la rom , en effet les applications de tethering passe par des codes de programation du module wi-fi présent dans la couche sense ( je parle du module de partage wifi et usb ) , cette partie doit pas encore etre au point ou le problème n'ayant pas étais relevé suffisament cela n'a pas etais pris pour compte .

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
essaye ceci:

démarre en recovery, fais un backup de ta ROM.
Ensuite, flashe un autre Kernel que celui d'origine (Dorimanx par exemple)

fais wipe cache, Dalvik cache et fix permissions et reboot.

tu peux aussi essayer avec une autre ROM RADIO

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
l'hyothese n'ayant pas etais essayé ton idé m'a l'air intéréssente je vais voir comment flasher le kernel et lequel choisir

je rendrais compte ce soir de l'experience

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
Bah...C'est le Kernel qui fait l'interface entre l'OS et les périphériques...et la ROM RADIO est le système de gestion de ces derniers...

essaye le DORIMANX ou le MARC.

Pour la ROM RADIO, essaye la 2.12.50.02_2

description[AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible  EmptyRe: [AIDE]HD2 android ( Rom stock : Runymede sense 3.5 TBD v3.7 ) Partage de connection 3g via wifi impossible

more_horiz
Bonjour Memnoch,

Je me permet d'intervenir par rapport au post de Ttersu.
Je te conseil de rester sur le Kernel de Marc pour les roms Sense.

Le Kernel de Dorimanx est plus centré sur les roms CM7 + ICS.


Sinon, essaye avec une autre rom comme la Energy où il n'y a pas de problème au niveau Wifi et du partage de connexion.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre