Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
colonel59
Casper78
loloh571
7 participants

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  Empty[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
bonjours a tous
voila je suis en panique car depuis hier mon hd2 sous rom energy c'est mis sur un ecran blanc, plus moyen d'en faire quelque chose!!! j'ai essayer d'enlever la batterie il redemarre sur cet ecran blanc, plus moyen de le connecter a active sync et plus moyen de reinstaller une rom (message d'erreur 270), la seul chose que j'arrive a faire est de le demarrer en mode bootloader (conexion usb )un grand merci pour votre aide
je ne sais pas si je suis au bon endroit et si tout est correctement presenter milles excuses mais en panique tatal
cordialement laurent

Dernière édition par loloh571 le Sam 28 Avr 2012 - 13:20, édité 1 fois

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
par la suite j'ai fait un hard reset mais il reboot quand meme sur l'ecran blanc

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
suite de mais recherche et essais j'ai essayer d'installer une rom (android de bychon ) le programme lance un task 29 et ce message apparait :the image file is corrupted
je ne sais plus quoi faire
a la base je voudrais bien passer en rom android
merci pour votre aide

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Bonjour.
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Personne n'as répondu derriere toi, alors utilise autant que possible cette possibiliter que t'offre le bouton modifier.

Je déplace dans la bonne section si tu veux android dessus

Sinon pour ton souci, dis nous se qu'il y a d'écris en mode bootloader

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Bonjour Loloh,

Est-ce que tu peux accéder à MAGLDR ?
Pour cela, tu dois démarrer en restant appuyé sur le bouton "Power Off" (Raccroché) jusqu'à ce que tu arrives sur un écran Noir et blanc "MAGLDR".


Sinon, je te conseil de refaire une installe clean depuis le début en faisant un TASK29 comme suit :

Spoiler :

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
merci pour ton aide j'ai lancer le task 29.exe et tout reste bloquer a 0%

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
on m'a aussi dit d'installé le RUU de la rom officielle !!!!

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Bonjour,

Euh mes remarques ne te concerne pas?

Prends les en comptes stp, sinon sa vas pas le faire.

Sinon tu as toujours pas repondu a ma question

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  2325459160 avec Casper, peux-tu nous donner les valeurs inscrits quand tu es en Bootloader ?

Merci.

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
alors les valeurs
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.0000 8G xe
micro(led) 0x05
micro(touch) 0x40

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Ton spl n'est pas bon, faut que tu refasse le hspl4 en regardantt le tuto en post it de cette section

Faut que tu sois en spl.2.08.hspl

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
alors j'ai essayer le hspl4 via un autre pc (pour voir ) et ca plante avec un message (critical error
flow 0000000006
error code 000000000014)
je ne sais plus quoi faire, on m'a proposer de lancer la ruu de la rom ooficiel, est-ce une solution ??
merci pour votre aide

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
As-tu installé ActiveSync pour XP ou Windows Mobile Device Center pour Vista - Seven ?


As-tu bien suivit ce tuto pour installer le HPSL 4 :

TUTO Installation HSPL 4

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
oui windows mobile device est installé j'ai suivi le tuto est ca plante toujours avec un critical error . mon ecran est toujours blanc et Windows Mobile Device Center ne detecte pas mon hd2.

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Tu mets bien ton tel en mode bootloader pour flasher ton HSPL?

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
oui il est bien en mode bootloader resultat toujours le meme message d'erreur .

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Tu suis bien la video du tuto --> Install HSPL4

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Bonsoir Loloh,

Je me permet de poser la question même si ça me semble évident.


Quand tu branches ton téléphone en USB sur ton PC, est-ce que sur ton téléphone tu vois "SERIAL" passé en "USB" ?

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
oui je vois serial passer en usb mais il n'est pas reconue par le pc(windows mobile center .....)j'ai meme changer de port usb pour réinstaller les drivers et quand je tente l'instal hspl ca plante
si je suis la video j'arrive au moment de choisir la version (hspl 2.08......)je clique suivant et aprés 10 secondes message d'erreure (erreure critique )
voila

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Est-ce que tu as essayé de redémarrer le PC ?

Sinon, essaye ça aussi :

-Désinstalle Windows Mobile Device Center.
-Redémarre le PC
-Réinstalle Windows Mobile Device Center.
-Redémarre le PC
-Redémarre le téléphone et va en Bootloader
-Connecte le HD2 en USB sur ton PC

Si il n'est pas reconnu cela vient surement du câble du HD2.
Essaye donc un autre câble + un autre port USB.

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
sulut colonel59 d'abord merci pour ton aide
je viens de faire tout ce que tu proposer
desinstalation du programme redemarage et tout le reste
a la connexion du htc il instal les driver mais apres il n'est toujours pas detecté et n'apparait meme pas sur mon pc dans l'onglet (ordinateur)
j'ai aussi changer le cable usb (original htc) et changer de connexion usb
rien n'y fait je ne sais plus quoi faire a part peut etre un jet au sol !!!

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Bonjour,

Qu'il n'apparaisse pas dans l'explo, sa c'est normal, il est vide Wink

Sinon tu as essayer de relance le HSPL4 suite à tes manips ?

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
je viens d'essayer et toujours ce message d'erreur (critical error )

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Merdoum,

J'ai plus d'idée la et tant que tu n'auras pas changé se foutu SPL, tu ne pourras pas avancer.

Écoute se soir je up un fichier pour un autre membre, on pourras toujours essayer pour voir si ça peux t'aider, à moins que entre temps quelqu'un est une idée pour te depanner

description[résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy  EmptyRe: [résolu] Probleme sur htc hd2 avec rom energy

more_horiz
Bonjour, je vais te dire une banalité, mais as tu essayé de re DL le HSPL4? Il est peut-être corrompu...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre