Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? Empty[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Bonjour à tous !

Ma question aujourd'hui est simple mais je ne trouve pas la solution...

Quand j'active l'option "Forcer le rendu GPU" (Paramètres/Options pour les développeurs), celle-ci se désactive aussitôt le menu quitté.
En clair, impossible de la laisser activer; je ne peux même pas faire un bench du téléphone l'option mise...

Quelqu'un a t-il ce soucis ?
Peut-être l'option peut-elle se "débloquer" en procédant au root mais, à tout hasard, je préfère poser la question ! rendeer

Bon aprèm à tous !

Dernière édition par smoog le Jeu 26 Avr 2012 - 14:40, édité 1 fois

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Up, je suis le seul à avoir ce soucis ?!

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Salut,

Non, tu n'est pas le seul, ca me le fait aussi

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Et elle sert à quoi cette option ?

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Dans les applications 2D ouvertes, le coeur graphique (GPU) de notre puce est activé de force. Cela permet une amélioration des performances. (accélération matérielle).

EDIT : Après recherche, il semblerait que ce soit un bug connu de chez HTC :

Nouveautés de la mise à jour

Nouvelle Radio 1.26.401.2 (partie du système qui gère les réseaux)
L’accélération matérielle est toujours indisponible
Amélioration de la fluidité générale de l’interface
Amélioration de l’effet Beats Audio
Amélioration de la fluidité dans le défilement des widgets
Amélioration de la fluidité du jeu HTC Teeter
Amélioration de la fluidité de la galerie
Bug du bouton menu qui apparaît sur les applis ICS corrigé
Bugs graphiques corrigés
Bug des dates doublons dans l’appli Agenda corrigé
Bug du widget Agenda qui crash corrigé
Bug de Sense qui crash corrigé
Problème de fluidité dans les jeux corrigé (voir cet article)

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Bonjour Smoog,

Merci pour l'information.
Il faut donc attendre une mise à jour, peut être la prochaine OTA.

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Est-ce que quelqu'un a remarqué des différences de performances (jeux ou autres) et d'autonomie ?

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Bonjour Vp,

Tu parles de quoi ?
Des différences de performances avec quoi ? Entre quoi et quoi ?

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Salut,

On est sur le topic "Forcer le rendu GPU", donc c'était entre la différence entre la fonction activée et la fonction désactivée.

Merci.

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Ah ok, je n'avais pas bien compris ta demande.

Oui il y a une différence notable entre l'acitvation de l'accélération matérielle et sans (désactivé).

Petite définition : "L'accélération matérielle consiste à confier une fonction spécifique effectuée par le processeur à un circuit intégré dédié qui effectuera cette fonction de façon plus efficace.

L'accélération matérielle est souvent utilisée à travers des pilotes spécifiques, par exemple via Glide, OpenGL, Direct3D."

Donc sans l'accélération matérielle tu perds en performance, qualité, rendu, ...

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
ok merci pour l'info Wink

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Mais de rien Vp Very Happy ,

Tu as un HTC One X ?

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
Non, un Sensation XE... comme indiqué sous mon avatar Sleep lol!
(mais il est vrai qu'on est dans la section One X)

description[RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ? EmptyRe: [RESOLU] Comment forcer le rendu GPU ?

more_horiz
lol! , non je croyais que ton profil n'était plus à jour vu que tu demandes dans la section du HTC One X Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre