Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Merci ttersu!

Pour les contacts, à la base sur ma carte SIM.

J'ai appuyé sur contacts, il m'a proposé d'importer et la erreur de manip il en a importé que 3....

Impossible de refaire cette importation ou de pouvoir afficher les contacts de la sim.....

Autre soucis pas de barre des taches avec la batterie le réseau l'heure etc.....je ne trouve pas la possibilité d'afficher...

As tu la solution?

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Content que tu es réussis à installer cette rom cheers


Pour ton problème de barre qui n'apparait pas, essaye de faire ceci :

-Wipe Cache, Wipe Dalvik, Fix Permissions (deux ou trois à la suite) via le Recovery et reboot.


PS : S'il-te-plait, peux tu éviter les triples posts, le bouton Modifier est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Deso les multiples posts...j'ai été modo et je fais ce que je reprochais aux autres.... Je le referai plus Msieur!

Pour la barre, après un reboot elle est là! Mais j'aimerais que tu m'expliques un peu plsu en détal les reboot et recover que tu cites....c'est via le MAGLDR

Pour les contacts j'ai trouvé YIPIKAIKAI!
Par contre, autre soucis dans paramètres, je ne trouve pas la rubrique téléphone permettant d'ajouter une numéro de messagerie vocale ne appuyant longuement sur la touche 1....

Désolé d'être votre boulet de la semaine mais j'ai beau checher je trouve pas....

Merci à vous encore!

Dernière édition par Pinturichio le Ven 27 Avr 2012 - 17:29, édité 1 fois

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
lol! pas de soucis, mais fais attention ça nuis à la lisibilité du forum, merci.


Tu n'es pas un boulet, c'est normal que ce soit difficile au début.
On es tous passé par-là.


Content que la barre soit revenu cheers


Pour les contacts, l'import a pas bien fonctionné c'est ça ?
Il faut regarder dans la fonction téléphone je crois pour la messagerie vocale.

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
j'ai modifié mon message et don tu n'as pas vu que le prob de contacts est règlé....

Il faudra aussi que tu m'expliques en détails les reboot et recover...c'est via MAGLDR?

Je cherche le menu téléphone mais je le trouve pas.....

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Content que ton problème de contact soit réglé cheers

Pour les wipes, .... c'est bien dans MAGLDR, Option 8 - AD Recovery.


Pour le menu, quand tu es dans le téléphone pour composer un numéro.
Appuie sur le bouton Windows et va dans Paramètres ou Options.

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Merci Colonel....j'avais résolu le soucis....je maitrise un peu mieux la bête....un tout grand merci à toi et ttersu.

Un vrai bonheur de jouer avec un HD comme neuf, j'ai l'impression qu'il est nouveau.....

je me sens l'ame d'un guerrier, je serais même capable d'installer une autre rom ;-)

Encore merci!

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Mais de rien Pinterichio, ça était un plaisir et content que tu es réussis cheers

Amuse toi bien avec ta nouvelle rom.
Et si tu as des questions ou autres, n'hésite surtout pas.

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Zut flute et re M...E!!!!

la barre des taches avec batterie heure wifi etc n'est plus affichée....j'ai rien fait de spéciale....

Via MAGDLR j'ai essayé les wip divers comme Colonel em l'avait prescirt.....et rien!

Une idée? Merci

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
tu ne l'aurai pas masquée par hasard?

regarde dans les paramètres si tu n'as pas caché la barre de status

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
J'ai reçu un sms et elle est apparue.

De plus, l'icone de la batterie est tantot sans chiffre et placée à la verticale tantot avec chiffre et placée à l'horizontale.....

J'ai checké les paramètres et je en trouve pas le ou bien il n'y a pas de menu pour la taskbar.....

GROS SOUCIS.....je recois et envois des sms sans soucis.....par contre quand je téléphone à ma messagerie, j'ai nono le petit robot de l'autre côté....c'est incompréhensible.

Et si on me sonne mon ecran devient noir et je ne peux décrocher!

Ma radio est pourtant la dernière en date......que se passe t il docteur?

Shocked confused

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
hem...tu as effectivement un très léger soucis...

Première chose: tu va reflasher un recovery avec 5Mo de plus à la ligne system
Puis reflasher ta rom.
Tu fera wipe Cache, Wipe Dalvik cache et Fix permission.

Ensuite, on improvise... Wink

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Je l'avais dit que j'étais un guerrier!

Hier de rage, jusque 4h du mat, j'ai installé une autre rom....cele que tu m'avais proposée NexusHD2-ICS-4.0.3-CM9 V1.6.l

TOUT tourne niquel jusqu'à présent!

Question à ce sujet : Dois je passer cette étape?

Partition EXT, gestion A2sd
Flasher l'apps2sd Darktremor à récupérer via ces liens :
DT 2.7.5.2-EXT4 - Lien 1 ou Lien 2
DT 2.7.5.2-EXT3 - Lien 1
Juste après le flash, faire un Wipe des caches dans le Recovery for Tomsen....
ou
- dans recovery, installer le fichier 40ad2sdx-a2Recovery.zip thanks to Fredo59 pour la manip

Si oui qqun peut il me guider? Tropd emots compliqués et de chiffres qui se suivent.....je n'ai dormi que 5 heures.....

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Ceci est fait pour accroître artificiellement la mémoire du tel en la faisant déborder sur la SD.

ça t'évitera le message "Mémoire pleine, installation impossible" Wink

Pour ce faire, tu fais ceci:



Reboot en recovery
\Backup and restore\Backup
(<-)
\Mount and storage\Mount USB Mass storage\
Tu sauvegarde le contenu INTÉGRALE de ta SD
\unmount
(<-)
\Advanced\partition SD\1024\0\YES
(<-)
\Mount and storage\Mount USB Mass storage\
tu remets la sauvegarde de ta SD
tu mets également le fichier DT 2.7.5.2-EXT3 que tu aura DL.
\unmount
(<-)
\install ZIP from SD\choose ZIP\DT 2.7.5.2-EXT3.zip\YES
(<-)
\Wipe cache
\Advanced\Wipe dalvik cache\YES
\Fix permission\YES
(<-)
\Reboot system now
\Enjoy! Wink

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Merci à toi l'ami!

J'espère que ca tiendra cette fois-ci!

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
^^
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Ah que coucou! Je suis de nouveau là...attention, je précise que tout roule!

Je voulais revenir sur mon dernier message et celui de ttersu....

Cette manip peut elle être effectuée après avoir utilisé le HD2 et avoir installé diverses apps sur la SD et le téléphone?

Merci de l'info!

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Pinturichio a écrit:
Ah que coucou! Je suis de nouveau là...attention, je précise que tout roule!

Je voulais revenir sur mon dernier message et celui de ttersu....

Cette manip peut elle être effectuée après avoir utilisé le HD2 et avoir installé diverses apps sur la SD et le téléphone?

Merci de l'info!


Lool, je sais que YAPADEKOI Ttersu mais tu réponds pas à ma question....à moins que??????????? j'ai loupé un épisode?

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Excuses-moi...Jai coupé ma réponse... Very Happy

Oui, tu peux le faire après, si tu suis la manip à la lettre..(pourquoi crois-tu que je t'ai fais sauvegarder ta SD... Wink )

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Oui juste ;-)

Merci à toi....

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Voilà après une semaine d'utilisation je viens poster mes impressions. Je suis comblé.....

Ca tourne à merveille et ce grâce à vous Colonel et Ttersu et aussi le fofo......et un ptit peu de moi ;-)

Une rom stable et très agréable utiliser. Tout fonctionne aprfaitement.

Merci encore à vous!

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

Enjoy! [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? - Page 2 543677
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre