Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
jadamih
Gill
Oudjat
vic69
stef816
nordevil
gogol
Caramel
serguei013
jeanmarce
caucto
claude01
VM54
Iguane
david.one
Jedi.6
Nail07
zincou
22 participants

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Question idiote, ce ne serait pas des fichiers destinés à dropbox qui seraient en attente de synchro ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Non je n'utilise pas dropbox, sincèrement je me suis pratiquement pas servie de mon One X et j'avais que 4 photos et 4 sonneries plus carte France et j'étais a 11Go de pris, aujourd'hui je suis avec les mêmes choses a 5Go de pris avec navigon carte France, Andorre et Espagne.

Je pense que l'on as mis le dois sur un gros bug mais que les gens ne cela rende pas compte, car faut vraiment être attentif pour le voir.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Avec un gestionnaire de fichier, regarde si tu as un fichier qui se nomme "lost.dir", si oui à supprimer et redémarrage, en théorie ça devrait marcher.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Pourquoi il faut le supprimer ? il sert a quoi ?

Car maintenant mon souci est réglé, mais tu pense qu'il pourrait revenir mon souci si je supprime pas le fichier ?

Car j'ai un dossier lost.dir sur ma sdcard mais il est vide.

Apparemment il contient les données corrompues trouvées pendant une vérification du disque, notamment effectuée à chaque montage par Android.
C'est dommage mais j'ai pas vérifier combien il faisait avant formatage, donc c'est a vérifier, peut être que juste de vider le dossier réglerais le souci.

Par contre c'est pas la peine de supprimer le dossier lost.dir, car il se re crée automatiquement, faut juste le vider.

Dernière édition par zincou le Mar 1 Mai 2012 - 10:25, édité 1 fois

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Si il est vide c'est bon Wink

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Ok merci Caramel effectivement c'est une bonne piste je viens d'éditer mon post précédent.

Donc vérifier votre dossier lost.dir avant formatage.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
je n'ai pas encore formater ma carte , mais le dossier LOST.DIR et vide chez moi

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Ok caucto, et tu es a combien de mémoire prise ?

Dis nous ce que tu as sur ta sdcard pour voir si cela correspond ou non.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
meme chose pour moi dossier vide et memoire :espace totale 25,24go
dispo:13,56go

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Bonjour,

cela ne sert a rien de marquer votre espasse totale et espace dispo, c'est l'espace pris qui est important. Car si on dois faire la soustraction a chaque fois, c'est plus parlant de marqué l'espace pris directement.

Et il faut aussi que vous marquez ce que vous avez sur votre sdcard sinon cela ne sert a rien.
Pour voir si cela correspond ou non a l'espace pris.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
10 giga d'espace prix d'apres les données HTC

Et 2 giga en additionnant tout ce qui est reelement prix

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Essayez ça https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5nb29nbGUuYW5kcm9pZC5kaXNrdXNhZ2UiXQ..

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Oui bin tu devrais effacer la mémoire téléphone, par contre je le répète du moment ou vous mettez bien vos fichiez a sauvegarder vous risquez rien et cela prend 2 secondes, donc n'hésitez pas a effacer votre mémoire pour repartir sur du propre, personnellement je le regrette pas.


Mais avant test l'application de caramel car cela serrai vraiment bien que l'on sache d’où vient c'est fichier volumineux.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
application tester le dossier qui prends a peut pres la place qu'il me manque est :

System data (6156 mo)

Si sa vous parle ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Moi je suis a 1024Mo en System data, tu devrais faire un formatage, tu risque rien et cela résoudrais ton souci. Wink

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
zincou:
Je vais terminer par le faire , mais je pense qu'il serait bien que l'introuve d'ou viens ce probleme avent non?

Cela pourrais servir a d'autre et peut être a nous aussi car si cela recomance au saura ce qui pose problème .

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Tu as tout a fais raison,

Sur ta Sdcard dans dcmi es ce que tu as aussi les fond écran dedans ? (les fond écran HTC)

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
non j'ai juste les copie d'ecran et photo prisent par l'appareil photo

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Mon dossier LOST.DIR est bien vide......

J'ai un espace pris de 6,56 Go....

Par contre j'ai un fichier à la racine de ma carte qui s'appelle -> recovery_lastkmsg et qui fait 2 Go.... c'est le seul truc que je ne sait pas ce que c'est, tout le reste est cohérent en taille (clockwordmod 2.12Go, rom 1.10 Go, musique photos etc 0,9 Go)

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Oui pour toi claude c'est cohérent.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
zincou a écrit:
Oui j'ai supprimer la mémoire téléphone par contre en passant par le téléphone dans paramètre/mémoire et "effacer mémoire téléphone".

Je le trouve même plus fluide et aucun souci, j'ai gagné presque 10Go.


salut moi j'ai fait le teste j'ai gagné 7 GO c'est énorme cheers

quand même bizarre que android ne gère pas mieux notre espace de stockage [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 819638

pourtant j'ai recopier exactement les même fichiers car j'ai fait un copier coller Rolling Eyes

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
a tout hasard depuis que vous avez vider votre sd card avez vous encore le demarage en mode securisé ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Je ne c'est pas car je suis en tout origine, et j'ai pas vérifié.

Je suis content pour toi jeanmarce, comme quoi cela vos le coup de formater.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
moi j'ai pas compris cette question c'est quoi "demarage en mode securisé" Shocked

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
je vous site l'article qui en parle mieux que moi

"Le HTC one X fait partis des smartphones sous Android, et lui aussi peut avoir des faiblesses, donc nous vous avons trouvé la manipulation pour le redémarrer en mode sécurisé .

Mise en place
Téléphone allumé
Presser le bouton ON / OFF
Appuyer sur redémarre, l’écran htc apparaît et le téléphone s’éteint
Au redémarrage appuyer et maintenez le bouton volume bas sur l’écran redémarrage htc jusqu’au redémarrage complet de l’appareil
Vous voilà en mode sécurisé, vous pouvez dorénavant désinstaller l’application qui vous fait bugger votre mobile.
"

Il faut presser volume bas que lorsque le tel a comencer a redemarer , autrement s'est le clw qui demare .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre