Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Carte sim bloquée

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Carte sim bloquée Empty[AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Bonjour,

Ayant reçu la nouvelle carte sim de ma fille, j'ai voulu vérifier qu'elle était bien activée et donc, la mettre dans mon hd2.
Seul problème, je me suis aperçue qu'il m'était impossible de retirer ma carte : c'est une carte free, avec prédécoupage pour les mini-sim. J'imagine que ça doit bloquer à un moment, je peux commencer à la glisser hors de son espace mais au bout de 5 mm, impossible de plus la bouger.

Avez-vous une idée de comment faire pour retirer cette carte sim ? De cette manière en achetant un adaptateur, je pourrai éviter de me faire des frayeurs ! De plus, j'avais l'intention de changer mon HD2 par un DHD, mais si je ne peux pas récupérer ma carte ...

Merci d'avance

G Very Happy

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
essaye en insérant délicatement une lame de cutter ou de rasoir (vieilles lames gilette par exemple) entre la sim et le tel coté contacts. La découpe de la micro-sim doit s'accrocher sur les pins de contact...

tu peux également essayer avec une feuille de plastique genre Mylar (feuille de rétro-projecteur)

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Elle acccroche soit sur les contacts soit au dessus... un cutter me semble être la bonne solution... Pince à épiler aussi, mais il faut tirer doucement... Wink

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Ok, je vais essayer ces solutions, merci pour vos réponses.

G [AIDE] Carte sim bloquée 2325459160

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

Tiens nous au courant! Very Happy

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Marche pas, même avec un cutter, je n'arrive pas à dépasser la zone "d'accrochage".

Une autre idée Very Happy

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
wé...mais ça va pas te plaire... [AIDE] Carte sim bloquée 978827

plus sérieusement, non, je ne vois pas.

Tu as essayé en remettant la SIM à fond dans son logement?

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz

Si tu connais un meccano : utilise un jeu de cale (en clinquant) pour le réglage des vis platinées (oui je sais ça fait vieux) mais sur ces jeux de cales tu descend au 10eme de mm et ça devrait passer

je crois que ça se vend encore dans les bonnes boutiques de bricolage auto

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Arf, j'avais oublié les cales d'épaisseur... C'est vrai que c'est plus fin encore!
Merci ccricri

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Je te suggère de dévisser légérement le capot plastique, (une fois le capot arrière retirerde la batterie... elles sont de part et d'autre en bas de la batterie, près du logement carte sin) pour libérer la carte Sim. Sinon tu risques de déteriorer des contacts study

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Bon, je vais regarder pour défaire les vis, c'est ce qui me parait le plus simple.
Par contre, je ne vois pas trop ou sont les vis à défaire ?

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
il y en a 4, une dans chaque coin autour de la batterie...dont une avec une pastille blanche et une autre avec une pastille "VOID"

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Ok, j'avais bien vu ça, mais je ne pensais pas que c'était des vis.
Je vais aller faire un tour chez un vendeur de téléphone et jouer à l'andouille, en voulant acheter une carte adaptateur de micro sim. Sinon, je me lancerai peut être pour ouvrir ces 4 vis (j'ai un peu la trouille de tout abimer en fait)

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
il faut le bon outil, et le temps de le faire, ça va bien à faire. Wink

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
L'idée d'aller chez un revendeur ou un réparateur de mobile, me parait être un bonne solution.

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
wé, ça offre une garantie...."obligation de résultat" oblige! Wink

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Et justement, puisque tu en parles, c'est quoi le bon outil ?
J'ai regardé c'est très petit et en forme d'étoile.

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
une cle Thorx...pour la taille, il faut que je regarde...

on appelle ça aussi du six pans à lobe...

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Petit passage chez ... et la vendeuse m'a dit "oula, c'est une carte free, j'en ai déjà cassé 3".
Du coup, je n'avais pas franchement envie de lui laisser manipuler mon téléphone.

Ok. Tu me parles chinois là, mais je vais me documenter, merci pour la réponse.

G [AIDE] Carte sim bloquée 2325459160

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Bonjour,

J'ai bien vu sur le net des tournevis torx, mais quelle taille il faut prendre ? Ça m'a l'air bien petit mais je ne n'ai pas idée ?
Sur wikipedia, ils donnent des diamètres, il faut compter d'une branche à l'autre ou juste l'intérieur ?

Merci

G Very Happy

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Bonjour

Je ne connais pas la taille du tournevis, mais il y a plein d'info sur le net... avec les kits de remplacement écran HD2. ,Voir de se côté là Very Happy

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
J'ai fini par trouver, taille 5, dans un ensemble vendu collé.
Par contre, je me suis fait très peur parce qu'il faut retirer le châssis et que c'est tout sauf simple.
D'ailleurs, pendant l'opération, le bouton du volume a sauté et je n'ai pas vu comment le remettre.
Est-ce que vous auriez une petite photo par hasard ?

Et pour la petite histoire, j'ai pu retirer la carte et l'adaptateur spécial free était cassé à l'intérieur, pas étonnant que je ne puisse plus rien en faire...

G Very Happy

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Bonjour

Voilà une bonne chose de faite... pour la position du bouton volume, il y a sur le net des tuto de démontage du HD2, je te recherche ça.

démontage en vidéo HD2

Une autre

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Merci pour ces videos, je les avais déjà vu, mais jamais ils ne parlent du bouton volume, sauf pour éventuellement dire qu'il est évident à remettre. Tellement évident que je suis comme une poule qui aurait pondu un canard avec mon bouton dans la main, sans savoir qu'en faire !!!

G Sad

Et j'ai bien l'impression que j'ai du toucher quelque chose, le wifi fonctionne très mal alors qu'avant il était "excellent" (vérifié avec d'autres appareil, ce n'est pas ma box qui coince !!!)

description[AIDE] Carte sim bloquée EmptyRe: [AIDE] Carte sim bloquée

more_horiz
Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir trouvé le problème du wifi, le "receveur" lors de ma deuxième manipulation est sorti de son emplacement et d'après les video, j'ai du le remettre dans le mauvais sens, puisque je ne voyais que du noir.

Vous pensez que ça puisse être ça le problème ?

G Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre