Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
cyriljullian
gil78
ledzep21
CanardWc
Adrien54
Romromgo
kiwilorange
Nico
Brisko
trigonocephale
Backdoor.Psylo
zeta73160
Jmb28230
smoog
Zack
VM54
jejehtc
Gill
totohtc
mohican22
mondiloup
caucto
alexd83
Hawk19
herve97
LeeOM
Oudjat
Lamoyant
thextremboy
ccimino
jadamih
Gegedj
stef816
niarkolas
Jedi.6
zincou
40 participants

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
Oui c'est vrai que c'est mieux niveau autonomie Wink

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
Caucto
oui c est bien la 1.29 je suis en 1.28

Kiwilorange
Tu a réussi avec qu elle recovery ?

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
@Caucto et Nico : Merci pour vos réponses.

Quand je le boot avec le volume bas + power, il me marque tout en haut "Unlocked", et le clw et le root ont effectivement sautés.

@mondiloup : Je ai fait ni plus ni moins que ce qu'a dit Caucto dans son mini Tuto. La version du recovery que j'avais était la 5.8.1.8.

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
Je comprend pas pourquoi chez moi ça marche pas alors que j effectue les mêmes manipes il doit me manquer un truc mais quoi ?
y a t il une autre facon d installer cette mise a jour ou une autre manip ????
Merci d avance de votre retour

Dernière édition par mondiloup le Jeu 3 Mai 2012 - 13:38, édité 1 fois

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
Nico a écrit:
@HAWK: bizarre j'ai la maj depuis lundi soir ...


Bah je suis en super CID est impossible de mettre le cid en HTC__203

Je dois attendre

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
comment tu change le cid sur le one x

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
Tu peux pas si tu n'est pas en S-OFF mais le mien été déjà en super CID venant directement de chez HTC...

J'espère qu'elle va arriver cette OTA !!! ^^

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 Emptyprobleme de manip ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Avant tout, j'etais en 1.26 (SFR), j'ai mis la recovery Official Clockworkmod Touch Recovery (1er version 5.7.2.1 je crois).

Voici donc mon problème:
J’étais sur une ROM SFR en 1.26. j'ai installer la recovery "Official Clockworkmod Touch Recovery" qui était sortie au départ (avec le fix quand même pour fonctionner avec toute les ROMs).

HTC a sorti la MAJ 1.28 mais sfr ne l'avait pas pris en compte. Avec l'arrivé de la 1.29, sfr en a fait une. J'ai voulu faire la MAJ mais cela ne fonctionnait pas (peut etre car la recovery n’était plus celle d'origine). J'ai donc décidé d'installer la ROMs du lien suivant:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58502-rom-stock-htc-one-x-stock-roms-1284019-ice-cream-sandwich-htc-sense-40-21032012

Une fois cette Roms installé j'ai téléchargé l'OTA 1.29 sur le lient suivant:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59234-ota-toutes-les-ota-officielles-htc-one-x-01-05-12

de la je me met en recovery (bien j'ai renommé avant en update.zip ce nouveau fichier) je vais sur MAJ par update.zip (je ne me rappelle plus le nom de l'onglet exact), de la il extrait le fichier et me met install abort avec des lignes de texte incompréhensible avec en ligne 11111111 22222222 3333333 etc... install abort un truc comme ca.

Quelqu'un pourrait m'aider. Ai-je fait une boulette quelque part ?

Merci d'avance,

Romain
"
PS: Pour info, j'ai bien fait la manip "-->recovery ->wipe cache partition" par contre je n'ai pas l'option "->fix permission"



Dernière édition par Romromgo le Jeu 3 Mai 2012 - 13:10, édité 1 fois

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
Effectivement, je galère à réinstaller le Custom Recovery afin d'installer ensuite le SuperSU.

Y a t'il moyen de l'installer le SuperSU autrement qu'en flashant en Recovery ?


Merci.

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
Romromgo a écrit:
Bonjour à tous,

Avant tout, j'etais en 1.26 (SFR), j'ai mis la recovery Official Clockworkmod Touch Recovery (1er version 5.7.2.1 je crois).

Voici donc mon problème:
J’étais sur une ROM SFR en 1.26. j'ai installer la recovery "Official Clockworkmod Touch Recovery" qui était sortie au départ (avec le fix quand même pour fonctionner avec toute les ROMs).

HTC a sorti la MAJ 1.28 mais sfr ne l'avait pas pris en compte. Avec l'arrivé de la 1.29, sfr en a fait une. J'ai voulu faire la MAJ mais cela ne fonctionnait pas (peut etre car la recovery n’était plus celle d'origine). J'ai donc décidé d'installer la ROMs du lien suivant:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58502-rom-stock-htc-one-x-stock-roms-1284019-ice-cream-sandwich-htc-sense-40-21032012

Une fois cette Roms installé j'ai téléchargé l'OTA 1.29 sur le lient suivant:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59234-ota-toutes-les-ota-officielles-htc-one-x-01-05-12

de la je me met en recovery (bien j'ai renommé avant en update.zip ce nouveau fichier) je vais sur MAJ par update.zip (je ne me rappelle plus le nom de l'onglet exact), de la il extrait le fichier et me met install abort avec des lignes de texte incompréhensible avec en ligne 11111111 22222222 3333333 etc... install abort un truc comme ca.

Quelqu'un pourrait m'aider. Ai-je fait une boulette quelque part ?

Merci d'avance,

Romain
"
PS: Pour info, j'ai bien fait la manip "-->recovery ->wipe cache partition" par contre je n'ai pas l'option "->fix permission"



On va essayé d être claire:
-Les téléphone opérateur ne peuvent recevoir/installer que les OTA opérateur
Si t a un tél SFR tu ne peux recevoir/installer que les OTA SFR même en installant un ROM custom 100% HTC non modifié
-Les OTA ne passent qu avec le recovery officiel

Il n y a que 2 solutions si tu veux avoir la dernière version de la ROM:
-Repasser ton tel 100% SFR via install du RUU SFR et attendre l OTA SFR
-Installer un ROM custom basé sur la dernier version de la ROM mais tu n aura pas de MAJ du firmware

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
donc si j'ai bien compris

je me suis cassé la tête à passer mon tel en rom HTC1.28 par le biais du cwm

j'ai restauré le boot en 1.28 et le recovery d'origine 1.28 par le biais du FastBootPack_v1_2 et j'ai relocké mon téléphone.

donc voilà même avec tout ça je ne recevrais pas la 1.28 ???

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
Non
Temps que l on ne pourra pas changer le CID cela ne sera pas possible

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
oki cool merci je repasse tout en sfr

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
migascalp a écrit:

On va essayé d être claire:
-Les téléphone opérateur ne peuvent recevoir/installer que les OTA opérateur
Si t a un tél SFR tu ne peux recevoir/installer que les OTA SFR même en installant un ROM custom 100% HTC non modifié
-Les OTA ne passent qu avec le recovery officiel

Il n y a que 2 solutions si tu veux avoir la dernière version de la ROM:
-Repasser ton tel 100% SFR via install du RUU SFR et attendre l OTA SFR
-Installer un ROM custom basé sur la dernier version de la ROM mais tu n aura pas de MAJ du firmware



mais suis bien passé en rom stock 1.28 Rolling Eyes . La seule chose c'est que mon tel n'est plus rooté. bizarre non ? enfin bon je vais rooter de nouveau mon tel et je verrai bien. Sinon je ferai un restore. Merci en tous cas.

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
kiwilorange

tu bloc a quel niveau ?
Lors de la reinstall tu as un message d'ereur ?

En tout cas cette mise a jour provoque un changement au niveau autonimie
Spoiler :

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
Salut à tous

Moi pareil que Hawk19, il me trouve pas la mise à jour en 1.29, dès que je l'ai allumé il m'a proposé la 1.28 mais pas de 1.29 ^^

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
fait la mise à jour 1.28 et puis après il va te proposé la 1.29.

tu ne pourras pas passé directement à la 1.29

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
@Caucto : Merci pour ta réponse, je n'ai pas de message d'erreur en fait.

J'ai fait la mise à jour sans problème, je suis donc en 1.29, mais ça à fait sauter mon recovery et mon root.

Donc j''essaye à nouveau de rooter mon htc, pour ce faire, j'ai unlock mon bootloader, réalisé sans problème.

Je réalise l'étape pour l'installation du Recovery (recovery-clockwork-touch-5.8.3.1-endeavoru.img), l'installation se passe sans message d'erreur, comme si tout se passait bien, je reboot le bootloader.

Je souhaite maintenant installer le "SuperSU", je me rends avec le bouton volume sur "Recovery", j'appuie avec le bouton power. Là, normalement mon téléphone devrait démarrer le recovery-clockwork-touch-5.8.3.1, mais ce n’est pas le cas, mon téléphone réboot simplement, il ne passe pas en mode recovery. Donc, je ne sais pas choisir l'option pour installer un .zip qui se trouve sur la mémoire de mon téléphone.

Voilà précisément ou je coince. smile

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
Moi, après avoir attendu l OTA pendant plusieurs heures qui n est jamais venu, j ai mis à jour le firmware via se script et installer la dernière Révolution

(Téléphone pure HTC)

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
kiwilorange a écrit:
@Caucto : Je souhaite maintenant installer le "SuperSU", je me rends avec le bouton volume sur "Recovery", j'appuie avec le bouton power. Là, normalement mon téléphone devrait démarrer le recovery-clockwork-touch-5.8.3.1, mais ce n’est pas le cas, mon téléphone réboot simplement, il ne passe pas en mode recovery. Donc, je ne sais pas choisir l'option pour installer un .zip qui se trouve sur la mémoire de mon téléphone.

Voilà précisément ou je coince. smile


T a essayé
fastboot erase cache
?

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
kiwilorange

lance le recovery et quand cele change d'ecran apuis sur volume moin deux ou trois fois et tu verras cela et magique

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
jejehtc a écrit:
fait la mise à jour 1.28 et puis après il va te proposé la 1.29.

tu ne pourras pas passé directement à la 1.29


Oui oui elle est faite mais il ne me propose pas la 1.29 ca fai comme Hawk19

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
@Caucto : 100000 Merci !!!!! Effectivement, le custom revovery était bien là.
@Migascalp : Merci pour votre réponse, mais la solution proposée par Caucto a très bien fonctionné.
Encore merci à vous tous.

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
me demande pas pourquoi il faut faire cela mais j'ai trouver ca bêtement en etant coincé comme toi ..

description[OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X - Page 6 EmptyRe: [OTA] OTA 1.29.401.7 mise à jour One X

more_horiz
Bonsoir a tous
malgré les différents essais en suivant le tuto de caucto j arrive toujours pas a faire la mise a jour un peu d aide svp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre