Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
fff13
barty83
calavero
crom
krisstian
9 participants

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
oki no problemo je vais faire ca 1 jour ou 2 sinon je tenterai une rom custom ;-) je vous tien au jus dans quelque jours

ps pour info vipermod est passé en v4.6 ;-)

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
@barty83: ok! N'oublie pas que pour une rom custom il faut Unlocker - cela fera perdre la garantie totale (logicielle et matérielle)

Merci pour l'info, je vais mettre le numéro de version à jour sur le tuto

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
ne pas faire de Maj manuelle, car perte du root meme avec rootkeper. ca m est arrivé

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
@krisstian: merci pour le retour. C'est bon à savoir et ça va éviter à beaucoup de devoir reprendre toute la procédure pour downgrader et re-rooter Wink

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum , j'ai suivit ce méthod pour downgrader ma tablette depuit le debut et tout a fonctionné jusqu'au moment du redemarage ou la tablette est resté bloqué sur eee Pad . j'ai tout essayé pour revenir en arriere mais Sad rien a faire.Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? je suis en train de paniquer.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Bonjour Alyk,

A quel redémarrage es-tu bloqué?
As-tu essayé d'arrêter et de relancer la commande ?

N'oublie pas que lors de l'installation du système proprement dit (dernière étape), cela prend du temps, rien ne se passe dans la fenêtre de commande sur le pc, mais qu'il faut patienter.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
ma tablette s'est bloquée apres l'installation du system, j'ai attendu toute la nuit c'est pour ça d'ailleurs que j'ai appelé au secours à 3 heures du mat. apres 5 heures d'attente, je l'ai eteint et elle redemare toute seule et se bloque sur le logo, asus eeepad Nvidia Tegra. je commence à flipper.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
j'ai esseyé de relancer la commande mais ma tablette n'est plus détéctable sur le pc. j'aimerai aussi savoir s'il est possible de revenir en arriere.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Je suis dans la merde, la tablette RESTE toujours bloquée sur le logo Eee Pad. ne veux pas s'éteindre. Rolling Eyes

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
@Alyk: j'ai eu plusieurs retours sur ce downgrade et - à part aujourd'hui sur XDA - je n'ai rien vu qui ressemble à ton problème! Malheureusement, aucune solution n'a encore été donnée sur le forum dont est issu le tutoriel.

Néanmoins, quelques idées:
1. Vérifie que le pilote Android est toujours correctement installé sur ton ordinateur
2. Le problème se pose au moment de l'installation du système: est-ce que tu avais téléchargé le bon zip et est-ce que tu as eu un problème lors de l'extraction du fichier nommé blob et de sa copie sur la carte SD?

Essaie ce qui suit pour voir si ton pc reconnaît ton asus:
1. Branche ton asus éteint au pc
1. Allume ton asus en maitenant le bouton Alimentation et Volume Up appuyé
La connexion USB devrait apparaître à l'écran du pc - ton asus restera écran éteint
Assure-toi que le pilote est toujours correctement installé sur ton pc, sinon réinstalle-le
Une fois que c'est fait, vérifie ton accès à la carte SD (le cas échéant, supprime le fichier blob que tu avais mis à la racine et remplace-le par celui que tu auras retéléchargé et dézippé
Eteins puis rallume normalement ton appareil .. avec un peu de chance l'installation du système va se faire. Tiens-moi au courant

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
d'abord merci pour ta réponse. non je n'ai eu aucun problem lors de l'extraction du fichier blob dans la sd card. le souci ce que la tablette ne s'eteint pas et quand j'éssai de l'eteindre il s'allume toute seule et se bloque sur le logo eee pad asus nvidia tegra. le firmware que j'ai téléchargé ce nomme WW_epaduser9_4_2_15UpdateLauncher. je vais esseyer de suivre ton idée et puis on verra.....

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
pnoire a écrit:
@Alyk: j'ai eu plusieurs retours sur ce downgrade et - à part aujourd'hui sur XDA - je n'ai rien vu qui ressemble à ton problème! Malheureusement, aucune solution n'a encore été donnée sur le forum dont est issu le tutoriel.

Néanmoins, quelques idées:
1. Vérifie que le pilote Android est toujours correctement installé sur ton ordinateur
2. Le problème se pose au moment de l'installation du système: est-ce que tu avais téléchargé le bon zip et est-ce que tu as eu un problème lors de l'extraction du fichier nommé blob et de sa copie sur la carte SD?

Essaie ce qui suit pour voir si ton pc reconnaît ton asus:
1. Branche ton asus éteint au pc
1. Allume ton asus en maitenant le bouton Alimentation et Volume Up appuyé
La connexion USB devrait apparaître à l'écran du pc - ton asus restera écran éteint
Assure-toi que le pilote est toujours correctement installé sur ton pc, sinon réinstalle-le
Une fois que c'est fait, vérifie ton accès à la carte SD (le cas échéant, supprime le fichier blob que tu avais mis à la racine et remplace-le par celui que tu auras retéléchargé et dézippé
Eteins puis rallume normalement ton appareil .. avec un peu de chance l'installation du système va se faire. Tiens-moi au courant



Je n'arrive pas à acceder a la memoire interne du peripherique, mais mon ordi ne reconnait comme apx. je l'ai ré-intallé 5 fois deja et toujours rien. j'ai redemarré mon ordi et il ne le reconnait toujours pas. la ça vient de me marquer " unknown device". je ne sais plus quoi faire.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Si le pc ne le reconnaît pas, cela signifie que le pilote n'est pas le bon. Si tu as d'autres appareils Android, il faut absolument les débrancher.
Essaie également, dans le gestionnaire de périphériques, de sélectionner le pilote actuel et de choisir Mise à jour. Ensuite, tu donnes le chemin vers le dossier contenant le pilote installé au début du tuto

Il faut peut-être tenter le wipe data (expliqué dans le tuto) et redémarrer la tablette, mais je ne sais pas si cela aidera! Peut-être que cela débloquera l'installation du système au démarrage.. sait-on jamais!

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
J'ai trouvé sur le net un software qui vient de sortir pour débricker ton asus transformer prime.ça s'appel WSG_UnBricker version V1.0.2 j'aimerais savoir si tu connais ce logiciel et que si tu peux me donner quelques informations.

C'est peut-être la seule méthode que j'ai trouvé et qui pourrait peut-être me sortir de l'impasse.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Salut Alyk

Cette procédure est présentée comme "ultime solution" après que celle proposée sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1514088 n'a pas fonctionné.
Or, cela ne semble s'appliquer qu'aux tablettes ayant été déverrouillées (Unlock), ce qui n'est pas ton cas.
Avant de t'encourager à tester, il faut donc que je regarde de plus près. Je ne pourrai le faire qu'une fois de retour chez moi ce soir ou demain matin.
Peut-être que quelqu'un d'autre passera par ici avant moi et pour te renseigner plus précisément.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Je l'avais déverrouiller ma tablette avec un appli avant que je fasse la manip. sur le forum

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
OMG!!! Avais-je mal lu ou avais-tu omis cette info?? Cela change totalement la donne. Si tu avais déverrouillé ta tablette (Unlock tool d'Asus ou autre), ce tuto n'étais bien sûr pas pour toi!
Le déverrouillage permet d'installer un recovery, une rom custom etc...
Comme je n'ai pas encore fait le pas du déverrouillage, je ne te serai d'aucune aide. Par contre, il y a d'autres sujets dans cette section où tu pourrais trouver de l'aide ou ouvre un nouveau sujet avec [AIDE] au début du titre de ton message.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Bon, je me suis lancé et tout tout s'est impecablement passé bounce
Merci
Est-ce qu'à present je peux supprimer le fichier blob ? Voire desinstaller Voodoo ?
Encore merci !

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
c'est [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 62793 , pour toi, moi je ne ferai plus cette manip depuis que ma tablette a été bloqué.
J'attend qu'ils sortent un truc d'officiel.

Bonne chance à tous ceux qui souhaitent s'y lancer.

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
fff13 a écrit:
Bon, je me suis lancé et tout tout s'est impecablement passé bounce
Merci
Est-ce qu'à present je peux supprimer le fichier blob ? Voire desinstaller Voodoo ?
Encore merci !

Génial!
Tu peux supprimer le blob. Mais ne désinstalle surtout pas Voodoo. Il sert à restaurer le root lors de la prochaine mise à jour par Asus!

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
J'aurai besoin d'aide s'il te plait : Je suis bloqué a l'étape numéro 6 je n'arrive pas à entrer le code demandé a temps. ça m'indique device not found au moment ou la tablette est sur loading. Very Happy

ça veut dire quoi (monté en tant que /sdcard) : faut-il que je crée un dossier a la memoire interne de la Prime pour mettre le fichier blob?

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Salut Alyk,

Tu veux parler de la première étape de la procédure? Lorsque tu as extrait le fichier BLOB contenu dans le ZIP, il faut le copier sur ta carte SD. Il faut donc brancher le câble USB au PC.

"Monter" est un terme utilisé pour dire que le contenu de la mémoire de stockage est préparé de façon être vu par le pc.
Lorsque tu as branché le câble USB, tu devrais avoir un nouveau lecteur dans ton explorateur: "Transformer Prime TF201" qui contient "Mémoire de stockage interne". Ouvre cette mémoire de stockage et copie le fichier BLOB

Edit: à l'étape 6, il n'y a pas de code à entrer. Est-ce que tu as pu utiliser la commande adb reboot à l'étape 4 pour redémarrer ta tablette?

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
oui j'ai rebooté ma tablette avec la commande adb reboot mais c'est en arrivant a l'étape 5 ou sa bloque. au moment il faut rentrer ce code : dd if=/sdcard/blob of=/dev/block/mmcblk0p4.
Cannot open for write : Permission denied

ça marque device not find

Quand tu parles de loading : C'est au moment ou ça affiche Eeep pad ou il faut aller sur adb shell et rentrer le code ci dessus?

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Oui, je n'ai plus en tête ce que l'écran affiche lorsque l'Asus est en cours de démarrage. Je viens de vérifier, c'est après l'écran avec EEPad. Lorsque tu as ASUS et une sorte de roue qui tourne.
C'est là que tu copies-colles ou saisis les commandes. Pas grave si tu arrives déjà à l'écran de verrouillage.

Edit: j'ai reformulé afin que ce soit plus clair pour les non-anglophones smile

description[TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Downgrader puis rooter Asus Transformer Prime

more_horiz
Merci c'est gentil. smile
Il faut rentrer dans adb shell pour rentrer la commande a l'étape 5? parce que c'est ce que je fais mais il m'affiche toujours la même chose. device not found, alors qu'au début il le detecte.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre