Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus Empty[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Bonjour,

Je vous expose mon problème, sans aucune raison apparente, mon Hd2 ne répond plus. Il ne s'allume plus, n'affiche aucun voyant en charge, aucune réponse du bootloader, brancher à l'ordinateur n'arrange rien non plus. J'ai Activesync à jour et il s'affichait sans problème à l'ordinateur et les échanges de données ordinateur - téléphone se faisaient sans soucis. J'ai vérifier que les broches de charge à l'intérieur du téléphone ne soient pas pliées et elles ne le sont pas.

J'ai la Rom orange de base et je n'ai rien modifié que ce soit sur le téléphone. Je l'ai acheté il y a environ 2 ans.

Je n'ai pas de deuxième batterie et je ne pourrais pas en essayer une avant de la recevoir, mais j'aimerais savoir si vous n'avez pas d'abord des solutions à me proposer...

Merci d'avance de vos réponses.

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Enlève la batterie, remet la et met le en charge avec le chargeur pas le port USB, si je me souviens bien, il charge en étant éteint.

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Merci mais j'ai déjà enlevée, remise plusieurs fois la batterie et il charge là sur une prise secteur, mais rien ne se passe..

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Il charge depuis longtemps ?

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Je dirais 4h, je l'ai mis depuis que je suis rentré mais aucun voyant ne s'allume donc je ne pense pas qu'il soit "vraiment" en charge. J'ai pourtant vérifié si tous les câbles étaient bien branchés et c'est le cas, même après des débranchements et rebranchements.

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Bonsoir,
à mon avis ta batterie est raide.... et quand la batterie est morte le mobile ne démarre pas Wink
L'alimentation passe obligatoirement par elle !

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour votre intérêt, je penche aussi vers l'hypothèse de la batterie morte, en espérant que ce ne soit que ça !

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Le symptome de la batterie correspond bien à ton souci.... Mais ? Rolling Eyes

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Mais quoi ? [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus 880377

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Il faut faire le test de la batterie... je penche pour ça, sans malheureusement te l'affirmer !study

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Sa peux etre le cable aussi Wink

Tu as essayé avec un autre cable?

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
J'entends bien, je vais en racheter une autre et voir, mais si elle ne marche pas non plus, c'est l'électronique à l'intérieur de ma machine qui doit être mort et là... No

@Casper78 Je ne pense pas que ce soit le câble, il marchait parfaitement ce matin et tout est bien branché, j'ai vérifié plusieurs fois. Je n'ai pas d'autre câble donc pas moyen d'essayer, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Ta batterie aussi marchait bien se matin Wink

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Oui mais c'est elle qui a lâché d'un coup, et pas le câble...

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Ben pour le cable c'est pareil, moi le miens fonctionné bien le matin, je vais au boulot, je reviens et ben il fonctionné plus le bougre Very Happy

Juste pour te dire, test tout de même avec un autre cable (beaucoup d'appareil on se type de cable) même un cable allume cigare suffit (t'auras pas le connexion pour le pc, mais juste la charge)

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Moi ce qui m'interpelle, c'est l'arrêt brutal du HD2, là, le câcle est difficilement en cause.. Un court circuit dans la batterie est plausible !

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
J'ai aucun câble avec un micro usb bounce

En plus du temps très humide d'aujourd'hui, il se pourrait effectivement que la batterie ait courcircuitée.

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Je suis d'accord avec se fait aussi Wink

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je relancerai le sujet pour vous dire si mon problème a été réglé !

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je viens de recevoir la batterie, et rien n'y change... Toujours aucun signe de vie..

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
@Oscar
Toujours le même soucis, la batterie est chargée ? et il ne démarre plus ? le voyant s'allume qyuand tu le connecte au secteur ?

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
La batterie ne peut pas charger, il ne démarre plus, aucun voyant ne s'allume.

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Une question idiote, les trois contacts dans le tel sont toujours là ?

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Oui, ils sont toujours là ! [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus 220270

description[AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus EmptyRe: [AIDE] Htc Hd2 ne démarre plus

more_horiz
Un problème de connecteur usb du HD2 as tu essayer en bougeant un peu la prise usb sur le mobile (très doucement)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre