Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS]Nokia entame un guerre des brevets contre HTC

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

04052012
[NEWS]Nokia entame un guerre des brevets contre HTC

La guerre des brevets continue, et cette fois c'est Nokia qui lance les hostilités à l'encontre de HTC, RIM, et Viewsonic. En cause, la violation de 45 brevets.

Nokia annonce avoir déposé des plaintes aux Etats Unis auprès de l'ITC(International Trade Commission) et en Allemagne aux tribunaux de Dusseldorf, Mannheim et Munich. Nokia accuse HTC, RIM, et Viewsonic d'avoir utilisé sans permission 45 brevets lui appartenant.

Selon Louise Pentland, Responsable juridique de Nokia, la firme finlandaise défend ses droits et souligne que Nokia a dépensé 43 milliards d'euros en recherche et développement, ces 20 dernières années. "Nokia est le leader de nombreuses technologies essentielles à l'industrie du mobile. Nous avons déjà passé des accords de licences avec plus de 40 entreprises. Même si nous préférons éviter les actions en justice, nous sommes forcés de poursuivre les fabricants qui utilisent sans autorisation notre propriété intellectuelle, nos innovations et nos technologies qui n'ont pas fait l'objet de licences globales"

Notons que Nokia n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il y a déjà eu un précédent avec Apple, qui avait trouvé un règlement à l'amiable à l'époque, à hauteur de 400 millions d'euros par an de la part d'Apple à Nokia. Et il est fort probable que Nokia attend le même dénouement pour ces affaires les opposant à HTC, RIM et Viewsonic.

Que pensez-vous de ces guerres des brevets que se livrent tous les fabricants ?

Source
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
News sur le site : Nokia entame une guerre des brevets contre HTC
avatar
Merci Suminino.

Perso, je pense que cette bataille, et je l'ai déjà dit, est financièrement rentable, et seulement ça.

Il y a trop de monnaie en jeu Wink
avatar
Et bien cela faisait longtemps... Sad
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum