Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS Empty[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
Bonsoir à tous !!

J'aurai aimé avoir votre aide sur mon petit soucis mineur de la prime sous ICS avec le dock AZERTY.
En effet, j'ai remarqué que le clavier était reconnu en tant que QWERTY au lieu de AZERTY...

J'avais restauré à la valeur d'usine en sélectionnant la langue française lors du paramétrage puis installé GO Launcher.

Depuis, j'ai ce soucis en utilisant le dock...pas de soucis, avec le clavier android...

Y a-t-il une astuce pour faire reconnaitre de nouveau le dock AZERTY ?

Merci

Cdt

bernard

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
Salut Bernard,

Avant de chercher plus loin, une question:
As-tu vérifié les paramètres du clavier Asus dans Paramètres - Langue et clavier?
Le Français (France) doit être défini non seulement comme langue par défaut sous Langue et saisie, mais également comme Langues du clavier dans les paramètres du "Clavier ASUS"

Tiens-nous au courant

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
Hello !

je viens de juste de vérifier et tout est bien paramétré en Français....j'avais lu sur le forum du TF101 qu'il y avait un fichier zip pour réinstaller le clavier en français...mais je ne sais pas s'il fonctionnera sur la TF201

ERRATUM : j'ai trouvé d'où venait le souci...en fait, en plus de bien tout selectionner en français, il faut aller dans le choix "par défaut" et sélectionner le clavier DOCK français afin que cela soit pris en compte.
J'espère que mon cas pourra aider certains dans le futur smile

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
Salut,

Est-ce qu'un autre clavier (Clavier Android ou un autre) est défini comme clavier par défaut? Si oui, Vérifie que sa langue et celle de tous les claviers cochés est le français.

De plus, comme je viens d'avoir le problème, une astuce en tout cas lorsque Swiftkey est défini comme clavier par défaut:

Le clavier Asus perd son layout ou reprend celui de Swiftkey (je ne sais pas au juste). Toujours est-il qu'en remettant la tablette sur le dock, les caractères spéciaux "ç - @ - * - % etc..." ne sont pas à leur place.
Pour retrouver la configuration Asus, il faut aller dans les paramètres de Langue et clavier pour définir le Clavier Asus par défaut.
Assez contraignant car ensuite il faut redéfinir Swiftkey (ou autre) comme clavier par défaut.
Il faut que je trouve une astuce pour contourner le problème!

**Edit**
Je vois que tu as édité entre temps et que tu as trouvé la soluce Very Happy Si je découvre une alternative, je viendrai poster

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
ok merci smile

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
J'ai trouvé l'outil magique: Sur le forum Discussion de cette tablette, Laskarface a parlé d'un outil parfait pour corriger le problème: Keyboard Manager, gratuit sur Play Store.

Il est génial car il permet de définir le clavier par défaut en mode portrait, en mode paysage ET avec un clavier externe dont le dock forcément. Testé, approuvé, adopté!
Seul bémol, il nécessite les droits de root.

Dernière édition par pnoire le Lun 7 Mai 2012 - 7:09, édité 1 fois

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
Salut

Lascarface avait deja trouvé la soluce sur le post "discussion de la prime" il me semble ,il y a quelques mois deja !!

Merci de vos recherche

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
Bien vu snach21 [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS 2325459160 bonne mémoire Wink
ce soft fait tout simplement super bien son travail!!!parfait pour ma tablette!! [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS 750705

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
@Laskarface et snach21: merci de cette info. Je n'avais pas fouillé assez le forum Discussion.
J'ai modifié mon message précédent pour redonner à Laskarface le bénéfice de cette trouvaille smile

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
Mais de rien Pnoire [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS 622889

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
boujour a tous voici la nanip pour revenir en clavier fr info prise sur frandroid merci a eu ;-)

Unlock la tablette
Ouvre Root Explorer et va dans "/system/usr/xt9/keychars/"
Copie le fichier qui représente ton langage de fichier(ex qwerty-fr_FR.kcm pour le dock français)
Maintenant va dans "/system/usr/keychars/" (sans le "xt9" dans le chemin d’accès)
Monte ton système en "read/write" (le petit bouton avec la mention "Mount R/W")
Renomme le fichier "asusdec.kcm" en "asusdec.kcm.bak"
Colle "qwerty-fr_FR.kcm" ici (celui copié précédemment)
Renomme ce fichier en "asusdec.kcm"
Va à "/system/usr/xt9/keylayout/"
Maintenant copie le fichier que tu veux utiliser ("qwerty-fr_FR.kl" pour le dock français) (le nom du fichier est le même que le dernier copié sauf pour l'extension qui est différente)
Va à "/system/usr/keylayout/" (encore une fois "xt9" n'est pas dans le chemin d'accès)
Renomme le fichier de "asusdec.kl" en "asusdec.kl.bak"
Copie le fichier précédemment copié et renomme le en "asusdec.kl"

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
heu...cette manipulation te permet d'avoir un clavier AZERTY en permanence ou juste basculer en AZERTY ? smile
Par ce qu'il y a quand même plus simple que de trifouiller dans le dossier système LOL

description[AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS EmptyRe: [AIDE] Dock AZERTY reconnu en QWERTY sous ICS

more_horiz
bonjours catasian non cette manip et pour l avoir en permanent sinon effectivement aucun intérêt ;-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre