Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
johnmarcus11
Pepiito83
Casper78
Stanblack
jackHD
ninotymi
BiV
Sccip
aziane
13 participants

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  Empty[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Bonjour à tous,
donc je suis habituée du fofo htc mais je viens d'acquerir un GN.
Comme conseillé par Sccip et Gasper je post ici.
dans ma signature toute les données de mon GN et voici comme je l'avais posté ailleurs les données après *#1234#
Donc Sccip et gasper et ceux qui voudrons bien je vous attend pour de l'aide.
Azie bounce
PDA:PHONE:N7000XXKKA
PHONE: N7000BUKK1
CSC:N7000SFRKK1
BUILD: fri Nov 11 14:46:53 KST 2011
Voilou.
Azie

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Ok, je viens de retrouver que l'on avait déjà parlé de tout ça ICI.

Donc comme tu souhaites installer une custom, il faut que tu root et que tu installes le recovery sur ton appareil.
Donc tu prend ce tuto:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55357-tuto-installer-rooter-une-rom-kl7-8-la1-3-4-6-lb1-lc1

Comme tu veux une roms custom, tu fais les étapes de 1 à 5.

Ensuite tu choisis ta custom et tu suis sa procédure d'installation dans son topic.

EN cas de soucis, on est là.


PS: C'est Casper et non Gasper lol!
PS2: Je met ton titre en conformité Wink

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Ok
mais voila je relis le tuto:
il dit qu'il faut flasher une rom anterieur si le tel n'est pas rooté.
et
"Ensuite téléchargez le Firmware de votre choix, vous le dézipper toujours à l'aide de 7zip et vous obtiendrez un dossier avec 3 fichiers, parfois 4 ou 5 mais c'est toujours la même marche à suivre : (ex avec la XKG2)"
j'ai toujours pas compris ce qu'est un firmware et "celui de votre choix" mais quant tu n'y connais rien tu fais comment pour choisir...je sais je nage...
Azie

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Au départ ce tuto s'adresse aux personnes qui possèdent un note avec une rom antérieure à la KL7 (voir Introduction).
Ce qui n'est pas ton cas étant donné que tu es en KKA (l'ordre est alphabétique). Tu peux donc te passer de l'étape 1 et directement aller à l'étape 2, le root.....

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
ok je vois mieux, je fais le root avec "UnLock Root" ?
Azie
"

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Oui ça fonctionne avec une KKA (c'est avec que j'ai rooté le mien Wink )

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
et apres que fais-je?
Azie

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Et bien tu continue le tuto jusqu'à l'étape 5, et c'est là que tu devras choisir ta rom custom (tu as tout d'installer pour pouvoir en installer une Wink ).

Une fois choisie, tu suis la procédure d'install de la custom.

Bon, je vais Sleep

Bonne fin soirée, et là tu as tous les éléments pour résussir cheers

@+

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
ok je vous tiens au courant
Merci pour tout.
Azie

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Tu as une ROM Sfr, il me semble qu'il faut d'abord passer en ROM Stock avant de rooter ton téléphone et ainsi partir sur des bases saines.

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Salut aziane [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  61449 dans la section et bon [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  2903846171

edit: pas d'accord avec biv o pire tu fera un reflash via recovery après premier boot de ta première rom custo...

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  2325459160 avec nino, tu peux très bien partir d'une rom opérateur, c'est aussi une base saine (officielle je veux dire).

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
salut les garçon!
Bon si j'ai tout bien compris:
Je branche le GN
Je demarre Kies pour les drivers
Je root avec UnLock Root
Je choisi une rom custom et je l'installe...
C'est ça?
Mais que vient faire Odin dans tout ça?
Azie

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
lol Azi reli un peu ...a soir

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
re [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  2325459160 avec Nino (décidemment!!!!)

Relis bien au moins le tuto (et les liens associés) que je t'ai envoyé plus haut, tu aurais les réponses à ta question et tu verrais qu'il manque une ou deux étapes à ta procédure...

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
oui oui je relis..... Rolling Eyes

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Sont pas gentils dans le coin, mais ils ont raison... prendre le soin de bien tout lire et comprendre ce que l'on fait Wink

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  Se-rend
pour le root telephone allumé ou eteind?
Azie

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Allumé sinon comment peux tu faire pour avancer. Very Happy

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
bon j'ai lu et relu et la je viens d'essayer de rooter avec unlokroot:
j'ai un message:
Failed to get shell root
Azie

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Bonjour,

ecoute moi perso j'ai jamais réussi avec unlok, alors te décourage pas Very Happy,

Je suis toujours passé par le CF-ROOT, bon il est vrai que tu te retrouves avec un vilain triangle, mais je dis pi etre une bêtise, Sccip quand il passeras par là (et il vas passer le marsu lol!) t'en diras plus

Sinon tu as regardé Là? il existe différente méthode pour le root

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Tu as cocher le mode debug au moin avant de lancé Unlock root

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
oui j'ai coché...

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
Bah tu est en KKA donc sa passe ...
Ferme kies qui tourne en tache de fond sur ton PC Wink

Ctrl+alt+Suppr ensuite ouvrir le gestionnaire des tache , tu cherche : KiesPDLR et KIESTrayAgent et tu arette les processus et tu ressaie

description[AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note  EmptyRe: [AIDE] pour premier root et flash sur galaxy note

more_horiz
voila j'ai tout fait Pepiito et j'ai deux messages d'erreur:
failed to chmod file : data/local/tmp
failed to chmod file : busybox
d'apres ce que je lis sur le net il faut que je repasse par une rom stock et odin...
Azie
pffffffffff

Dernière édition par aziane le Mar 8 Mai 2012 - 22:07, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre