Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  Empty[RESOLU][AIDE] HTC bloqué

more_horiz
Bonsoir, mon HTC Incredible S reste bloqué sur le logo HTC au démarrage.
Et quand je vais dans le bootloader je n'arrive pas a accéder au Recovery parce qu il me met un message dans le bootloader : Do you want to start update ? Donc si je met oui il l'a fait et redémarre et reste a nouveau bloqué et si je met non il dit d'éteindre le portable et c'est tout.
Mon HTC est S-OFF.
Désolé si c'est un peu incompréhensible mais c'est urgent.
Merci pour votre aide. Demain je vous ferais des photos la ou il est bloqué

Dernière édition par jul1514 le Jeu 24 Mai 2012 - 22:49, édité 1 fois

description[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  EmptyRe: [RESOLU][AIDE] HTC bloqué

more_horiz
Salut jul1514,

Déjà pour qu'on puisse essayer de t'aider, il nous faudrait plus de détails...

Déjà à partir de quand ton smartphone reste bloqué sur le logo HTC ?
En installant une nouvelle rom custom ? après une mise à jour ?
Donnes-nous plus de détails et peut-être que l'on pourra t'apporter une solution...

++

did.

description[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  EmptyRe: [RESOLU][AIDE] HTC bloqué

more_horiz
Bonjour,
alors tout d'abord je voulais supprimer le cache du téléphone par le recovery du HTC. Donc j'ai fait ceci et après je l'ai redémarré. Sauf que la il est resté bloqué sur l'écran avec le logo HTC et le fond blanc. Donc je me suis dit que je pouvais réinstaller une rom et le problème serait réglé, mais en allant dans le bootloader pour accéder au recovery je n'ai pas pu y accéder. En entrant dedant il me dit qu il doit faire une update. Mais quand je met oui il l'a fait et ensuite me demande de l'éteindre et si je fait non pareil et ensuite rien se passe.
Pour mieux comprendre je vais mettre les photo.

Alors la c'est quand je rentre dedans et je devrai pour faire quelque chose mais non.
[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  2012-011

Ensuite il analyse tout seul la carte sd je pense et on peu voir qu il manque quelque chose
[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  2012-012

Ensuite il me demande si je veux faire cette fameuse update.
[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  2012-013

Si je met non il me met sa
[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  2012-014

Et si je met oui ....
[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  2012-015

Et quand je met oui il me dit de redémarrer
[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  2012-016

Et enfin voici le fameux écran ou il reste bloqué
[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  2012-017

Voila ce que j'aimerais c'est pouvoir retourner dans le recovery pour pouvoir réinstaller la ROM du portable.

J’espère vous avoir éclairci au mieux sur le sujet.
Merci d'avance
ps: désolé de la grande taille des images

Cordialement jul

description[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  EmptyRe: [RESOLU][AIDE] HTC bloqué

more_horiz
Salut Jul,

Oui, là tu ne pouvais pas faire mieux Very Happy
On comprend bien mieux avec les images..

Alors, moi je te conseille de suivre un tuto pour réinstaller une rom depuis la carte MicroSD, certainement que dans ta carte SD il ne trouve pas les fichiers qu'il a besoin pour mettre à jour ton smartphone..Tu devrais utiliser une microSD de 2G0, je pense que çà suffit largement et y glisser une rom d'origine que tu trouveras sur un des postes de la section IncS..
Je vais voir si je trouve des liens à te mettre pour te faciliter la tâche..

++

did.

Par ici !

et vas voir ici aussi..

Je n'ai plus le temps de chercher, mais je pense que la solution pour réinstaller le recovery sur le premier lien pourras ensuite te permettre d'installer ta rom...

Attention ! Si tu réinstalles une rom d'origine, tu vas te retrouver normalement en S-On et plus rooté je crois...Je n'ai pas testé, c'est d'après ce que j'ai pu lire..

description[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  EmptyRe: [RESOLU][AIDE] HTC bloqué

more_horiz
Salut,
bizarrement je vien a l’instant d'enlever la carte memoire et j arrive a entrer dans le recovery.
Donc a mon avis il doit y avoir un fichier dans ma carte sd qui fait planter le bootloader

description[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  EmptyRe: [RESOLU][AIDE] HTC bloqué

more_horiz
bah, une fois dans le recovery, remets ta carte sd et formates-là...Non ? sinon, si tu ne la vois plus, alors utilises un soft via ton pc et formates là en fat32 et en 32ko..

Edit: J'ai répondu à ton MP..

description[RESOLU][AIDE] HTC bloqué  EmptyRe: [RESOLU][AIDE] HTC bloqué

more_horiz
Ce post peut être fermé..

jul1514 a résolu son problème en retirant tout simplement sa carte MicroSD, il a donc réussi à ouvrir son recovery et après avoir inséré de nouveau sa SD, a finalement pu flasher une nouvelle rom... [RESOLU][AIDE] HTC bloqué  56749

De jul1514 A dgarcia57, Hier à 16:21

Spoiler :


++

did.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre