Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) Empty[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
Bonjour à tous

Je suis un novice dans le monde WP7, et je souhaite installer chevron et une nouvelle rom sur mon HTC trophy Pack SFR :-(
Oui je sais pas TOP.

j'aimerais dans la limite de vos possibilités qu'on puisse m'indiquer des tutos.
je ne serais pas vous dire qu'elle est ma version de logiciel et comment la lire, donc pour cela je vous indique tout ce qui est noté sur les infos de mon tel , et si vous pouviez me dire qu'elle sont les points les plus importants auqel je dois faire attention lors de l'installation d'une nouvelle Rom ou de chevron afin de ne pas le Bricker.

je remercie par avance toutes personnes expertes qui pourra m'éclairer.

Infos TROPHY:

Logiciel: 7.5
Version SE : 7.10.7720.68
Version du microprogramme : 2250.21.51201.163
Version du materiel : 0003
Logiciel de radio : 5.69.09.05a_22.50.50.21U
Materiel de radio : A.102.0.D4
Chargeur de demarrage : 5.12.2250.1 (134400)
Soc : 2.2.5.0

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
voila la méthode la plus rapide pour arriver au résultat
1) vérifie ton spl en mode bootloader (voir topic cidessous)
2) si spl de 5.X il faut downgrader vers spl de 1
3) installer rspl/hspl
4) installer une rom custom deja chevronner

tous les liens utile sont deja évoqué dans le topic cidessous
même pb..même solution ou presque..
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59490-aide-comment-installer-des-jeux-htc-trophy-7

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
Bonjour et Merci calavero, je regarde tous ça et je te tiens au courant, cool la rapidité et le sérieux du forum; [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) 2325459160

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
Salut.

Et [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) 61449 sur forum-htc-dev.net

Sinon il y a les guides / regroupements dans la section générale WP7

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
re calavero et bonjour Snipper-Ice , ca m'a l'air super compliqué de passer en SPL 1 quand on est en 5 avec le cable usb Y, j'y cmprend vraiment rien. une buz mais une grosse buz le gars . il y a pas une autre methode moins compliqué ?

Sad

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
c'est pas mon genre de faire des cachoterie Very Happy , il n'y as pas d'autre méthode partant d'un spl 5.X et de rom opérateur..sorry.
faire un cable y n'a rien de compliquer il faut juste se procurer deux cable usb ??ou acheter un cable y tous fait ...

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
Re Calavero , bon j'ai essayez et j'ai fais le cable Y, j'a&i brancher comme indiqué sur le tuto, ma clé usb clignote mais mon trophy reste sur l'écran gris avec noté " Enter USB Host Mode..."
je vois pas ce que je pourrais de plus , lol

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
Salut.
Quel est le fichier sur la clé USB ?
Es-tu "certain" de ton cable ?

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
ah oui j'ai oublié de te dire , que j'ai pris une clé USB de 1G , es-ce que ça viendrais de là ?

voila l'ecran gris est affiché depuis 10' et rien ne ce passe Sad

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
le fichier est le fichier de la rom suivante que j'ai renomer :

RUU_Spark_Vodafone_FR_1.08.163.01_Radio_5.50.09.15_22.23.50.09U_RELEASE

renomer : SPARMIMG.nbh

le cable j'ai donc brancher les 3 rouge et noir ensemble, ensuite le blanc et vert uniquement sur la partie cle usb et HTC TROPHY

ok, désolé, je suis tous nouveau sur les forums, donc pas tres habitué Shocked

il est vrai que je n'ai pas formater via diskpart, j'essaie et te tiens au courant

je te rassure , j'ai bien extrait le fichier RUU_signed.nbh que tu as renommé par SPARMIMG, burne oui mais jusqu'à une limite cheers


J'ai fais tout bien comme tu me l'indique et rien , elle clignote et l'ecran reste gris avec anotation en bleue mais je reste [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) 944737


Dernière édition par htctrophy le Mer 9 Mai 2012 - 23:03, édité 5 fois

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
Evite de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam

As-tu préparé la clé suivant le tuto (formatage via "diskpart" ?

Sinon oui, il arrive que certaine clé ne sont pas vue.
J'ai remarqué aussi, qu'il faut parfois s'y reprendre à plusieur fois, et respecter un certain ordre de branchement

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
rassure moi sur un détaille tu n'as pas renommé l'executable RUU_Spark_Vodafone_FR_1.08.163.01_Radio_5.50.09.15_22.23.50.09U_RELEASE.exe..mais ouvert avec winrar et extrait le fichier RUU_signed.nbh que tu as renommé par SPARMIMG.nbh bounce

pour le formatage c'est vrai que c'est plus propre avec la commande Diskpart..moi en général je me contente d'un clique droit formater et je règle la taille des cluster 2048..et si ça passe pas je tante la commande..
les clefs et microsd peuvent être capricieuse ..par exemple j'ai jamais réussis avec une clef kingston de 1go..
masi des marque bas de gamme..voir noname..

Dernière édition par calavero le Mer 9 Mai 2012 - 22:19, édité 1 fois

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
Arf (j'ai zapper ce détail) .....

Merci patronne !

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
enfin je sis pas sur mais vu comme c'est écris ...j'ai eu un doute ...mais si il a suivis le tuto c'est clairement expliqué donc ...attendons confirmation Very Happy

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
Du nouveau : j'aiu essayer une autre cle usb et la ça m'indique

loading ...

et en dessous : NO IMAGE FILE


et plus en bas: Serial

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
il ne détecte pas l'image a tu lu mon premier poste ... Very Happy

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
tu parles de quel post ?

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
calavero a écrit:
rassure moi sur un détaille tu n'as pas renommé l'executable RUU_Spark_Vodafone_FR_1.08.163.01_Radio_5.50.09.15_22.23.50.09U_RELEASE.exe..mais ouvert avec winrar et extrait le fichier RUU_signed.nbh que tu as renommé par SPARMIMG.nbh bounce

pour le formatage c'est vrai que c'est plus propre avec la commande Diskpart..moi en général je me contente d'un clique droit formater et je règle la taille des cluster 2048..et si ça passe pas je tante la commande..
les clefs et microsd peuvent être capricieuse ..par exemple j'ai jamais réussis avec une clef kingston de 1go..
masi des marque bas de gamme..voir noname..

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
ouio c'est bien ce que j'ai fait, j'ai fais comme c'est indiqué sur le tuto et c'est même sur.

je viens même d'acheter une micro SD de 4GO (impossible de trouver en dessous de 4, comme si c'etait devenu un truc vieux comme le monde a trouver, LOL) et avec un adapatteur simple et rien n'y fais

Dernière édition par htctrophy le Jeu 10 Mai 2012 - 19:58, édité 1 fois

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
et je suppose que c'est une sdhc ce qui n'arrange pas le dilem..tu as formaté en cluster 2048 puis juste copier sparimg.nbh ?

- apres tu branche l'usb male au pc
- usb femelle --->lecteur de carte ou clef
- puis tu mes le tel en usb mode et tu le branches..il faut parfois si reprendre à plusieurs fois parfois pour que ca demarre...masi il devarit au moins trouver le fichier image et si c'est un pb de carte ou de clef il reste coincé sur downloading....

description[AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy) EmptyRe: [AIDE]Utiliser chevronwp7 et installer une nouvelle Rom (Trophy)

more_horiz
oui c'est sdhc mais impossible trouver des cartes simples, ca me gonfle, je viens de retrouver une micro de 2GO dans un vieux samsung , j'essaye
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre