Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer Empty[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Apres avoir remis une rom 2.36 pour envoyer mon tel au SAV

Tout marchait bien sauf que je voyais toujours Android version 4.04 dans parametres et a propos alors que j'etais en 2.36

J'ai voulu flacher le zimage du kernel CF-Root-SGN_XX_OXA_LC1-v5.3-CWM5 en suivant avec odin mobile et depuis impossible de demarrer. J'ai confondu le Kernel et le root car j'etais deja rooté

Je bloque quand je veux demarrer sur l'ecran noir avec GalaxyNote et des vibrations ou sur un ecran avec la batterie verte ou qui clignotte et c'est tout.

Impossible de demarrer

Dernière édition par ber64 le Mar 8 Mai 2012 - 10:07, édité 1 fois

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Balise Ajouté.

Je pense que tu as flashé une LC1 no-wipe avec conservation du root coché dans Odin mobile et par dessus tu as flashé un noyau LC1 rooté sur un noyau ICS, ce qui fait que tu te trouve dans cette situation...

En plus, d'après ce que j'ai vu dans les autres posts, tu ne peux ni accéder au recovery, ni accéder au mode download à cause du problème de ton bouton home... Et même si tu accédais au mode download, j'ai cru comprendre que ta prise USB avait aussi un problème.

Je ne vois guère de solution, à part insister pour arriver au recovery et restaurer une sauvegarde présente sur l'appareil et reprendre la manip proprement.

Sinon, SAV, vu l'état, je ne pense pas qu'ils voient grand chose...

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Oui je crois moi aussi.

Mais c'est quoi cette batterie verte que je vois à l'ecran quand j'appuie sur les trois boutons au lieu du menu recovery ou donwload?

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Au milieu de l'écran? Ce n'est pas l'indicateur de charge?

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Oui bien sur mais des fois il est gris et des fois il est vert

mais c'est bon si tu me dis qu'il est bien bouzillé je vais l'envoyer demain au SAV

Il demarreront pas et il verront pas que le bouton homme ne marche pas et qu'il y a eu Android 4.04

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Bin franchement si tu ne peux accéder à rien et que ton PC ne le vois pas, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre...

Attends quand même d'autres avis au cas où.

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Je vois pas ce que je peux attendre d'autre à par un retour Samsung

Vu que par les boutons physiques je peux pas acceder ni au recovery ni au mode Donwload aucune bidouille n'est possible donc SAV obligé . J'ai beau appuyer sur le bouton home rien n'y fait car il manque le contact de ce troisieme bouton. A force je vais meme bouziller les deux autres si cela continu car ils sont pas prevus pour tous ces essais

Dernière édition par ber64 le Mar 8 Mai 2012 - 13:14, édité 1 fois

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Ah moi qui demandait de tes nouvelles là où on en était resté hier soir Rolling Eyes Je rejoins l'avis de Siccp, le mieux est un retour au SAV.

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Merci je vous dirais ce qu'ils feront.

Ca peut servir à d'autres

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Oui si tu peux savoir ce qu'ils ont changés, en cas de brick c'est la carte mère, seule solution car même avec un JTAG impossible à revoir la machine, selon les retours que j'ai lu sur XDA.

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer Emptyber64

more_horiz
Petite nouvelle de mon NOTE et SAV.

Ceci peut interesser d'autres personnes.

Comme vous le savez je n'avais plus de bouton homme et plus de connection PC donc impossible de mettre une Rom par ODin PC etc et le telephone ne demarait plus...

Je suis allé chez PCM mobile à Toulouse qui sont agréer Samsung et ils ont vu que le Note etait oxydé.

Eux non plus ne pouvaient pas y acceder et mon dit qu'il fallait changé la carte mere mais que Samsung ne pouvait pas le prendre en garanti et ce que cela ne valait pas le coup.

Et c'est là que je tiens à vous faire partager mon experience . Il sont essayés de le faire demarrer mais m'ont dit qu'ils s'en foutaient qu'il y ait une rom 4.03 ou autres. Ils m'ont dit que cela ne les regardaient pas. Leurs problemes c'est le materiel ou remettre un systeme Samsung pour le refaire marcher.

Donc tout le monde se casse la tete sur le triangle jaune ou autre mais on s'en fout. Il y a une relation humaine avec le reparateur quand on va directement dans un centre et s'il arrive à acceder au Tel peu importe ce qu'il y a dedans. C'est pas comme si on l'envoit par la poste.

Donc inutile de vous inquieter sur le Flash.

Ps: Pour info j'ai demonte le Note et avec de l'alcool à bruler et une brosse à dents j'ai tout nettoyer et le Note remarche. J'ai rebranché au PC et j'ai re installé la Stunner 1.4.26.1

J'ai mis ce post ici car c'est ici que j'avais commencé à poser mes problemes.



La premiere Rom 4.03 pour le Note est sorti
N7000XXLPY 4.0.32012 MayN7000OXALPY OPEN GERMANY


Dernière édition par ber64 le Jeu 10 Mai 2012 - 10:53, édité 2 fois

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
pas tres bien compri le sav n'a rien fait pour toi ?

tu as mis de l'alcool a bruler +brosse a dents....

eu j'ai trop bu ou je suis dans un rêve ? là ? [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer 812251 [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer 17284

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Si ils ont essayé de le faire demarrer avec un appareil branché entre un PC et mon Note et ont vu l'oxydation rien que dans la sortie USB et mon dit qu'il fallait changait la carte mere mais que c'etait trop cher et pas rentable. Eux non plus n'accedaient pas avec les boutons de mon note ou leur cable a une connection pour installer une Rom Samsung. Ils m'ont proposé de faire venir une carte mere mais me l'ont deconseilé car beaucoup trop cher.


Alors je suis rentré chez moi et j'ai pris un tuto

https://www.youtube.com/watch?v=yJptSb700go

et j'ai demonté comme c'etait indiqué et j'ai nettoyé

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
mais pourquoi le sav sachant que ton note est sous garantie n'ont aps pris en charge ??? excuse mes questions mais je suis sur le cul que le sav ne s'en soi pas demerder....?

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Mais si mais comprends bien que vu le changement de carte mere complet ils etaient obligés de l'envoyer à Samsung France à coté de BOulogne dans le 62 et samsun voyant l'oxydation n'allait pas accepter.

Pour une reparation basique de logiciel ou autre ils font sans l'accord de Samsung mais pour un changement complet ils sont obligé de l'envoyer. Et Samsung ne prend pas l'oxydation

Apres si tu plantes ton Note ou tu le bricke ils n'ont pas besoin de l'envoyer . Ils font sur place. Tu comprends la difference?

C'est comme chez Renault. Pour une panne moyenne ils se debrouillent mais si tu petes le moteur il faut l'accord de Renault France qui va l'expertiser

Dernière édition par ber64 le Jeu 10 Mai 2012 - 11:00, édité 1 fois

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
as ok comprend mieux et elle es du a quoi ton oxydation....? et qu'est ce qu'une oxydation aurais tu pri des photos des tes étapes ont pourrais peut être le mètre en ligne...???

en tous cas très heureux pour toi qu'il re fonctionne

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
J'ai fait tombé vendredi soir le Tel dans l'eau et il a ete completement immergé.

L'eau est rentré par l'USB

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
a moche mais très heureux pour toi si il re fonctionne

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Merci pour ces précieuses info et heureux que ton Note fonctionne.
Moi j'avais renvoyé mon HD2 dans un centre de réparation agréé HTC a Toulouse (pour un pb de prise USB cassé) et quand ils ont vu que ce tel était rooté ( windows 6.5 + Android) il me l'ont renvoyé avec un petit mot : Nous ne pouvons pas prendre en charge votre réparation parce que votre tel est rooté!!!! Je ne pouvais évidement pas remettre ce tel d'origine vu que la prise USB était cassé. Et donc retour a l'envoyeur.

description[AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer EmptyRe: [AIDE] Impossible de rentrer en recovery ou de demarrer

more_horiz
Oui mais ce n'est pas le meme centre. Les choses evoluent et apparement en mieux.

Moi le mec il s'en foutait. Je lui ai dit d'entree qu'il avait ete rooté et qu'il y avait eu android 4.04
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre