Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+79
GregShakur
C.B
Acidburn
zmil
TomVenom
glamarque
StiLe
steftolo
LaCrY77
jeanmarce
jojo2345cb
flicman78
juju023
ploof
magalyves
BLADE
darkpengo
phil34
bryan26800
grac
CanardWc
cbgti
jamesn1905
kroinenbourg
sjcbboy
capliorr69
bbbrunooo
Ducha
BigSouf
alfa1479
davidba
bretelles
VinzZzLSD
gooshee
scp85
blackpanther
LudoA12
jems2609
Nabuchodonosor2
gseb90
petitmanu
scherc512
4oohz
secor
Oltapat
simplyseb35
thepure
aiglegris91
alpacino3012
KrIsK972
fred1050
matrix83
machin.tout.ca
skoblar
zegi
cannonbal
batou37
pr0de
Jul0054
cide.xps
max_la_menace
Andromax77
lacjm
Poussinou
bruno88
xD.coupain
Yepyo
travis75
gaf371
hubloutre
Gill
k88
durion62
db77
didiercoolman
jejeclem
Tagada
berni30
david.d4
83 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Bah non vu qu'elle est nue, tous les tweaks les kernels et overlocks company sont largement consommateurs :/

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Tagada a écrit:
hubloutre a écrit:
Pendant que vous vous battez pour savoir qui est le plus vieux les enfants, moi j'ai fait une calibration de ma batterie et je pense avoir gagné un peu d'autonomie. Maintenant ce n'est pas la panacée, la consommation est tout de même en moyenne la double qu'en rom Stock.
Mais c'est une première victoire, merci à vous.
Maintenant que j'ai franchi le pas une première fois, je vais aller voir les autres Roms.

J'ai toujours pensé qu'une rom stock consommait plus !!!! On m'aurait menti ???? Shocked
Je confirme. Une Rom Stock consomme moins. Very Happy
Je viens de passer 1 semaine sur la dernière Rom Stock du Desire HD, et c'est flagrant. Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Oui la Rom d'origine consomme beaucoup moins ;-)
J'aime bien Ice Cold Sandwich mais j'aurais bien aimé voir ICS à l'état brute, parce que parfois je me demande vraiment ce que foutent les ergonomes chez Google, y a encore du taff.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
C'est à mon avis normal qu'une Rom stock consomme moins! Tout y est programmé, peaufiné, paramétré pour notre appareil. Pensez au temps que HTC a mis et met avant de proposer des mises à jour. Ce n'est sûrement pas pour nous emm***er. Cela signifie qu'ils traquent le moindre bug, la moindre incompatibilité, la moindre consommation excessive de batterie, etc. avant de nous fournir la rom stock tant attendue.
Nos devs XDA et autres ont dû et doivent d'abord régler tous les problèmes de compatibilité matériel et logiciel entre des ICS venant d'autres appareils et notre DHD avant de s'attaquer aux réglages précis qui garantiront une bonne autonomie de mémoire. Ils ont déjà fait un super boulot je trouve.

Pour indication, ma consommation après avoir reflashé la test + kernel 9.3 CFS hier soir -
Spoiler :

Je trouve que le résultat n'est pas si mal étant donné que - pour ce test - je n'ai fait aucun réglage dans les paramètres ni installé d'économiseur de batterie. Naturellement, je n'ai pratiquement pas utilisé mon tél. pendant la nuit.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis que je suis passé en 7.0. La je suis passé sur la 7.1 test et j'ai toujours le même problème. Je n'ai plus de son de notification, sms, mail... ce qui est assez embêtant à vrai dire.
Pourtant j'ai bien fais un full wipe et tout ce qui va avec, dans les paramètres le son est bien activé, j'ai beau chercher dans les paramètres si je n'ai pas oublié quelque chose mais je ne trouve rien.

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée?

merci les gens.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Salut max_la_menace

Dans les paramètres Son - Volume, essaie de décocher les options Volume liés et Muet liés, puis ajuste un peu le son des notifications. Avec un peu de chance cela va fonctionner. Vérifie également dans les options de tes applis SMS, mail etc.. que le son de notification est sélectionné et activé.
Tiens-nous au courant.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Salut pnoire,
J'ai bien mes sons de notification ds mes sms et mail. Qd je décoche la case muet liés il ne le prend pas en compte. Je fais bien ok mais qd je reviens dans les paramètres de volume il me recoche la case muet lié.
Est ce que ça pourrait être lié?

merci

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
je viens de vérifier dans mes paramètres, cela reste également coché chez moi. Il faut que je creuse un peu pour voir si c'est un bug ou si une autre option interfère.

Par contre, cela n'a pas d'incidence pour mes notifications, elles se font correctement.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Je trouve dommage qu'il ni a pas de mode sleep et wake sur cette rom Sad

Pnoir, pourrais-tu demander à LC si il pourrait ajouter cette option ???
Si cela ne te dérange pas bien sur Wink

Merci d'avance Pnoir

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Tu peux préciser ce que tu entends par mode sleep and wake?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Bon, rien à faire avec TB, que ce soit la 4.8.4.1, utilisée avec la 6.3t3, ou avec la 4.9.0.1, il se bloque, soit à 80%, soit à 2%. Bref, on dirait que TB, en mode restauration, est incompatible avec cette 7.1t6.
Or, après avoir flashé la 7.1t6, installé dans un premier temps TB 4.9.0.1, la restauration s'arrête un peu n'importe où.
Je me suis dit "je vais essayer avec la version précédente".
Donc, rewipe full, reflash, installation de TB 4.8.4.1 et pareil, la restauration s'arrête.
Je n'y comprends rien Sad
Je remets ma 6.3t3.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Ben en faite c'est simple
Le mode sleep c'est quand l’écran et éteint
Le mode wake c'est quand l’écran et allumé
On peut aussi définir le Governor du mode wake et du mode sleep indépendamment l'un de l'autre.

Cela permet de définir la plage de fréquence du CPU que l'on veux.
Genre en mode wake le cpu ne descendra pas en dessous de la fréquence choisi au préalable dans les paramètre ca évite les lag.
Avec en plus un lite undervolt le gain de batterie et assez conséquent

un petit screen pour montrer Wink
Spoiler :

Pas taper ^^

Donc vala en fait je suis sur la rédemption et je la trouve pas mal il a le poste de Control comme sur la ICECold, avec en plus les options wake sleep + l'undervolte possible
donc mon coeur balance pour rédemption.

Et donc au final Pnoir tu fait comme tu veux, c'est des options sympa mais et ce que LC voudras les mettre ca c'est la question.
Pour le moment je reste sur la rédemption à cause de ses options que j'aime beaucoup.
En plus il y aussi nova donc bon c'est dur de choisir entre ses deux roms.

Aller bonne journée

Cide

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@db77: Franchement étonnant. Si je résume: tu es arrivé à réinstaller TB mais maintenant tu as des problèmes de restauration avec TB?
Certains fichiers de sauvegarde sont peut-être corrompus sur ta carte SD?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
J'arrive toujours à installer TB après flash, mais là, restauration se bloque, que ce soit TB 4.9.0.1 ouTB 4.8.4.1
Si c'était le cas, il s'arrêterait toujours sur le même fichier.
Non, je ne pense pas que cela vienne de mes sauvegardes.
Je vais tester avec une autre ROM pour voir.

@cide : tu as la 1.0 Alpha 4 ?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@cide: ok, je vois. Cette fonctionnalité a déjà été suggérée à LorD. Je suppose qu'il l'ajoutera un jour. Mais je lui rafraîchirai la mémoire smile

@db77: il n'y a pas d'incompatibilité connue - du moins à ma connaissance - entre Titanium et la 7.1 test6 ou autres. Je l'utilise perso et aucun problème de restauration de toutes mes applis utilisateur (full wipe hier soir). Et sur XDA, aucun message à ce propos.
Le problème est dans ton système ou dans tes sauvegardes, je ne vois pas d'autres explications.

**Edit pour db77**
Dans les préférences de Titanium, il faudra peut-être essayer un autre mode de traitement des applis dans Mode de traitement des applis (avant-dernière option au bas de la liste des préférences / essaie INTERACTIF pour voir)

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Bon le tuto de JuiceDefender est plutot bien avancé, grace au parmètrages de JuiceDefender (mode avion la nuit) et au kernel CFS flashé hier soir , j'ai perdu 2% de batterie cette nuit.

Selon vous la dernière rom du DHD (avec Sense) consommerait plus que notre ICS ? Ca m'étonne un peu, dire que j'étais super accro à Sense avant et que j'ai réussi à décrocher , je vais peut être replonger !! Nooon Durion résiiiiste ! Résiiste !!! [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 69699

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@durion62: joli score! En ce qui concerne la dernière rom DHD avec Sense - rom officielle HTC s'entend - elle consomme moins que n'importe quelle rom custom, j'en suis partiquement certaine.

PS: Comme je ne sais pas si j'aurai le temps de repasser ici d'ici là, je vous annonce déjà que je vais vous abandonner presque totalement pendant quelques jours.
Je pars tôt demain matin et serait absente jusqu'à mardi/mercredi prochain. Si je trouve du temps et une connexion wifi, je passerai vous faire un petit coucou.
Ne fuyez pas tous vers d'autres roms et ne mettez pas le feu aux forums en mon absence Mort de Rire

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@ max_la_menace: pour le son des notifs essaie d'aller voir dans les paramètres de profils puis dans les parametres de ton profil et ensuite de chercher au niveau du groupe d'applications...
J'espère que ça fionctionnera

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@pnoire : souviens-toi de mon souci avec TB lors du passage à la 6.3t3 Wink
J'ai alors fait un full wipe, installé TB 4.8.4.1, et tout restauré sans problème.
Pourquoi, en effectuant la même chose avec la 7.1t6, avec le même TB 4.8.4.1, cela ne se passe pas bien ?
Je fais STRICTEMENT la même chose que lorsque j'avais été embêté avec la 6.3t3. Je n'avais pas réussi à mettre à jour TB en version 4.8.4.1 et j'avais dû faire un fulle wipe, au lieu du simple format system, flasher, installer TB 4.8.4.1 et restaurer.
Franchement, je ne comprends pas, sauf si j'ai trop d'applis à restaurer.
Je vais tenter la restauration une à une pour voir, mais j'en ai pour des heures Sad

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
@Jul0054

cheers merci Juloo54, c'était bien ici que se trouvait l'erreur, je n'avais pas pensé à aller ds ces paramètres. Le profil nuit était activé, sans doute par m'égarde de ma part.

merci encore [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 543677

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Très bonne rom, fonctionne presque parfaitement, merci!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Suite...
Je viens de mettre à jour TB de la 4.8.4.1 à la 4.9.0.1 par Play Store sur ma 6.3 test 3. Apparemment, pas de souci cette fois-ci donc pas la peine d'aller supprimer le .odex.
Je lance une sauvegarde complète et ensuite, je reflasherai la 7.1 test 6, installerai TB et essayerai de restaurer. Si la restauration complète plante, je tenterai une restauration appli par appli.
@++

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Bon courage !

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Il m'en faut smile
Car ça risque d'être long si je dois restaurer appli par appli.
Là, je teste Phono et GSM Signal Monitoring Test pour 4oohz qui cherche le logo 3G chez FreeMobile Wink

EDIT : bon, même en restaurant une à une, il a planté sur une Sad vers la cinquantième environ.
Je reboote, et je continue la restauration... (8 secondes l'appli qui était bloquée. Comme si la gestion mémoire avait un souci... l'OS gérerait-il mal ?)
Rebelotte : plantage, reboot (après une grosse vingtaine appli par appli).

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4 / NO SENSE][2 mai 2012] IceColdSandwich - 7.4 AOKP | Version de test : 7.5 AOKP Test2

more_horiz
Désolé sur ce coup là je peux pas t'aider ... Vraiment étrange ton problème No
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre