Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[BUG] Faille de comptage SMS Empty[BUG] Faille de comptage SMS

more_horiz
C'est un petit coup de gueule que je post ce soir, un bug plus que déplaisant qui fait partit pourtant des fonctions de base d'un OS pour téléphone portable.

Ce bug se situe au niveau de l'application SMS, lorsque vous commencez à taper un message pour un destinataire.
En effet, si vous positionnez vos yeux au niveau du comptage (qui vous indique la longueur du sms) celui-ci indique de temps en temps une limite de 70 caractères avant de passer au second SMS, alors que la norme est de 160 caractère par SMS!

S'il n'y avait que cela. Mais voila, on se retrouve à passer de 2 à 3 SMS en ayant ajouté uniquement 3 caractères ! Le problème se résorbe parfois en supprimant un ou deux mots, ou à ce moment la on en revient à une taille standard. Mais la ou le bat blesse, c'est que le téléphone expédie effectivement 4 SMS la ou il y a seulement parfois 270 caractères. Rageant, surtout lorsque l'on n'a pas une option illimité.

Je me demande si je suis vraiment le seul dans ce cas.

description[BUG] Faille de comptage SMS EmptyRe: [BUG] Faille de comptage SMS

more_horiz
Ce sont les caractère spéciaux qui sont la cause de ce bug... C'est connu ! mais je n'ai pas de solution mise à part te conseiller de ne pas écrire avec des acccents ni smylei ni autres lettre bizares !

description[BUG] Faille de comptage SMS EmptyRe: [BUG] Faille de comptage SMS

more_horiz
Malheureusement non ce n'est pas une question de caractères spéciaux, parfois le souci se résorbe en supprimant et mots et en le réécrivant de la même façon. Parfois pas..

description[BUG] Faille de comptage SMS EmptyRe: [BUG] Faille de comptage SMS

more_horiz
Merci de l'info, même si personnellement je ne regarde pas

(au passage, ton profil est à jour ?)

description[BUG] Faille de comptage SMS EmptyRe: [BUG] Faille de comptage SMS

more_horiz
Non, il ne l'est pas Wink je m'en occupe.
J'ai posté sur XDA, histoire de voir si je suis vraiment le seul à l'avoir remarqué O_o

description[BUG] Faille de comptage SMS EmptyRe: [BUG] Faille de comptage SMS

more_horiz
Je squat le topic pour faire part d'un autre bug concernant les Sms, je n'ai plus de compteur de caractère ni même d'indication sur la quantitée de sms pour un message... Chelou
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre